Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Migration: quelle abonnement prendre avec la Delta ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
536
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 8
 
8 points

536
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2021, 23:06    Sujet du message: (V6) Migration: quelle abonnement prendre avec la Delta ? (V6) Migration: quelle abonnement prendre avec la Delta ? 228598 206439
Répondre en citant

Bonjour à tous.

ma configuration actuelle est la suivante:
Citation:
- Freebox v6 option TV (que je regarde peu)
- Netflix via lecteur bluray oppo (appli plus mise à jour) abo Netflix Premium
- Amazon Prime Video via fire TV (abo Amazon Prime)
- Youtube via appli Smart TV (bugguée)

le tout sur un plasma 65' 1080p

Je souhaite rationaliser tout ça en passant à une offre Freebox Delta. j’hésite vraiment entre les deux solutions suivantes, laquelle est la meilleure selon vous ?

- Delta + Pop (49.99/mois + 8 euros pour Netflix Premium)
- Delta S + Nvidia Shield TV pro (39,99 + 16.99 pour Netflix Premium) mais achat de la Shield.

bref en terme d'abonnement c'est kif-kif ! j'ai lu ça et là que le boitier TV Pop n'était pas formidable.

Avec la Delta perd-on la possibilité d'enregistrer la TV ?

Question subsidiaire : je déménage prochainement, vaut il mieux demander le changement de box avant ou après le déménagement ?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par 536 le Mer 23 Juin 2021, 10:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 9:03    Sujet du message: Re: (V6) Migration: quelle abonnement prendre en Delta ? Re: (V6) Migration: quelle abonnement prendre en Delta ? 3458 3206 Répondre en citant

536 a écrit:
- Delta + Pop (49.99/mois + 8 euros pour Netflix Premium)
- Delta S + Nvidia Shield TV pro (39,99 + 16.99 pour Netflix Premium) mais achat de la Shield.

vous oubliez le gain d'Amazon Prime dans votre calcul si vous passez à la Delta Pop (5,99 €)

selon la Delta Pop reste moins chère et plus complète, et rien ne vous empêche de rajouter un boitier Shield par la suite si le boitier Pop ne vous convient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
536
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 8
 
8 points

536
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 10:09    Sujet du message: Re: (V6) Migration: quelle abonnement prendre en Delta ? Re: (V6) Migration: quelle abonnement prendre en Delta ? 228598 206439
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour la réponse.

Je n'ai pas tenu compte d'Amazon parce que je pensais (à tort ?) que ça ne concernait que Prime Video et pas l'ensemble de l'offre Prime (j' ai l'abonnement Prime avant tout pour les frais de port gratuit en cas d'achat Amazon)
Mais en effet si c'est exactement la même offre en passant par la Delta + Pop c'est à considérer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 15:48    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

La seule limitation de l'offre Amazon Prime fournie par Free concerne le partage des avantages.

Avec l'offre d'Amazon, on peut inviter une personne (avant c'était plus) à partager ses avantages de livraison. Avec Free ce n'est pas possible.

Les explications ici:

https://www.Amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GWZ7QXD2X8WL8YE8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
536
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 8
 
8 points

536
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 16:05    Sujet du message: 228598 206439
Répondre en citant

d'accord, Merci pour la précision.

doc si je passe avec l'offre Freebox Delta+ Pop mes "transferts" d'abonnement Netflix et Prime sont gérer automatiquement ?

y-a-t-il une interruption de service ou dois t'on rélilier les abonnement en cours après avoir souscrit à l'offre Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxmt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 96
 
149 points

foxmt, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 16:07    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

il faut basculer les abonnements sur Free.

Pour Netflix c'est assez simple. De mémoire, il faut annuler le débit sur carte bancaire et lancer la procédure depuis l'interface de gestion de compte de Free.

Pour Amazon, il faut résilier l'offre Prime. Attendre que l'offre expire. Une fois expirée, il faut lancer la procédure de rattachement depuis l'interface de gestion de compte de Free.

Donc pas de coupure. Un peu plus compliqué chez Amazon car il faut attendre l'expiration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
536
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 8
 
8 points

536
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 16:37    Sujet du message: 228598 206439
Répondre en citant

donc si on ne fait pas +/- coïncider l'abonnement Delta avec le renouvellement Prime on "paye 2x" le service Amazon Prime. Et si on résilie Free ça créé aussi des complications. Je me demande s'il ne faut pas mieux tout garder séparément pour plus de souplesse...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Juin 2021, 12:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Amazon Prime vous rembourse la différence, à la résiliation, si vous avez utiliser moins de 49€ de service Prime.

À la résiliation de la Freebox, vous pouvez simplement retransferer vos compte Netflix et Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
536
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 8
 
8 points

536
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Juin 2021, 19:16    Sujet du message: 228598 206439
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Amazon Prime vous rembourse la différence, à la résiliation, si vous avez utiliser moins de 49€ de service Prime.

Je ne connaissais pas cette règle, je pense que de toute façon ils ne me rembourseront pas grand chose pour le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox