lbenet (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 15:35 Sujet du message: Dégroupage Total (migration): quelle est sa durée ?
Dégroupage Total (migration): quelle est sa durée ?6552059526
Bonjour
Abonné chez Free depuis juillet 2005 j'ai toujours conservé ma ligne France Télécom, ce qui me permettait de différencier ma ligne en 02 pour mon salon de coiffure (abonnement pro) et d'avoir avec Free une ligne en 09 utilisé pour recevoir mes appels perso. en plus j'avais une certaine sécurité en cas de panne de la ligne analogique pour être dépanné rapidement.
avec la disparition programmé des lignes cuivres et l'arrivée de la Fibre Orange et SFR dans mon petit village (même si Free ne la propose pas encore) je vais devoir penser à abandonné cette solution.
orange m'a déjà fait un démarchage relativement agressif voulant m'inciter à prendre leur abonnement Fibre pro sous peine de devoir me raccorder plus tard à mes frais à la Fibre et de risquer de perdre le numéro en 02 de mon salon de coiffure
du coup la solution dans un premier temps de passer en dégroupage total chez Free, mais je me pose la question lors de cette modification la ligne de mon salon de coiffure risque-t-elle d'être momentanément "coupée" ?
et si oui combien de temps ?
par la suite j'envisage éventuellement de louer un ligne voip pour conserver une ligne perso (plus pratique quand la famille veut nous joindre et différencier les appel pour la salon de coiffure surtout que nous habitons sur place), j'ai vu des solutions chez OVH qui semble pas mal, l'idéal serait de pourvoir y transférer le numero en 09 que j'ai chez Free si c'est possible même si pour le moment je ne sais pas comment le raccordement d'un téléphone voip ce fait sur la box (révolution actuellement ou plus tard Pop ou bien Delta).
l'étape ultime sera le passage à la Fibre Free que j'espère possible +/- rapidement même si pour le moment étant à moins de 100m du central téléphonique j'ai un très bon débit.
Merci d'avance de vos réponses !
Laurent
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:20 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Ce n'est pas la fin programmée des lignes cuivre, mais la fin programmée de fermeture des lignes RTC.. c'est un peu différent et personne ne peut te forcer la main pour résilier ta ligne RTC si pas inscrite dans ce programme et encore moins te forcer à prendre un abonnement Fibre chez Orange si tu ne le veux pas.
Es tu dans une de ces zones concernées ? Normalement Orange doit avertir chaque utilisateur de la zone avec un préavis de 5 ans :
Si pas dans la liste des villes concernées, c'est de l'intimidation pure et simple. Et tu peux en référer à l'ARCEP . (J'alerte l'ARCEP)
Pour info d'ailleurs, même avec un accès Fibre on peut tout à fait garder son abonnement Orange RTC ligne fixe, tout en étant chez Free. C'est ce que j'ai actuellement. Et si besoin on peut -après avoir actif l'accès Fibre- demander la portabilité du numéro géographique (on ne perd donc rien du tout).
Autorails, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:21 Sujet du message:
224306202827
Bonjour,
En ce qui concerne le passage au dégroupage total de ma ligne il y a quelques années. la coupure n'a duré que 15 minutes maximum.
En effet, quand j'ai perdu la synchronisation sur la box, j'ai regardé par ma fenêtre et j'ai constaté que des techniciens étaient dans le local de branchement, dans les emprises de la poste. 15 minutes après, ça synchronisait de nouveau.
Chez Free SAV, on m'avait dit que la coupure pouvait durer plusieurs jours.
UserFBX, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:22 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
déjà, sachez que vous n'avez pas l'obligation de souscrire à un coûteux abonnement professionnel.
Ensuite, même si les abonnements RTC ne sont plus commercialisés, les abonnements en cours ne seront pas résiliés/migrés de suite, rien ne presse mais vous pourriez faire des économies.
Le raccordement à la Fibre optique est gratuit, certains, notamment celui du BTP, peuvent facturer un supplément d'installation (même si c'est déjà fait) mais ça ne va pas chercher loin, en une coupe c'est payé.
La solution OVH Telecom est la meilleure car le numéro ne sera plus associé à votre ligne, vous pourrez le transporter avec vous pendant votre voyage en Australie, il fonctionnera sans surcoût si vous branchez la base sur un joli modem. Concrètement, vous avez un soucis avec votre ligne Fibre, vous branchez votre 02 porté chez OVH chez votre plus proche gentil voisin, votre salon de coiffure restera joignable et ça ne coûtera rien à personne.
Si le passage en dégroupage total est comme le changement de FAI, alors la coupure du téléphone sera de 24 heures environ.
Pensez également au TPE, si les transactions passent par la ligne classique, il faudra penser à changer de contrat et/ou de matériel (TPE 3G/4G et/ou avec branchement par câble RJ45).
J'imagine que Busyspider à quelques liens derrière les fagots !
Édit : j'ai mis trop de temps pour écrire ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 16:29 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
J'imagine que Busyspider à quelques liens derrière les fagots ! Édit : j'ai mis trop de temps à écrire !
Bonjour,
Tous les avis sont intéressants
Pour ma part, je pense que -sauf à ce que la ville concernée soit inscrite dans les villes pour la fin du RTC- tout le reste n'est qu'une démarche commerciale un peu trop abusive.
lbenet (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:00 Sujet du message:
6552059526
Merci c'est vrai que je m'emmêle un peu les pinceau entre RTC et ligne cuivre
après c'est vrai que le dégroupage total me permettrait une économie
pour le TPE il est déjà branché sur la Freebox révolution
par contre je n'ai pas tout compris sur le branchement de la ligne OVH chez un voisin
enfin pour ce qui est du commercial Orange je lui ai dit que pour le moment je ne changeais rien et que je n'allais surtout pas lui donner la mon accord avant d'avoir réfléchis et encore moins 5mn après qu'il m'ait +/- expliqué que d'ici peut je n'aurai pas le choix
UserFBX, Posté le: Mer 16 Juin 2021, 17:14 Sujet du message:
7360168428
Mon exemple chez le voisin sert à expliquer que la téléphonie OVH (et opérateur similaire) fonctionne n'importe où.
Votre accès Freebox ne fonctionne plus ? Pas de problème, vous branchez votre matériel chez un voisin, ça fonctionne.
Je branche le téléphone VoIP OVH que j'ai chez moi sur votre Freebox, mes clients pourront me contacter comme si j'étais chez moi, en toute transparence.
C'est très intéressant lors d'une panne car si Free tarde à intervenir, vos clients pourront continuer de vous joindre, si la portée du téléphone est suffisante bien-sûr ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
franki06, Posté le: Jeu 17 Juin 2021, 11:22 Sujet du message:
70596300
pour differencier les appels persos et pros, tu peux tous simplement changer la sonnerie, sur ton téléphone, des numeros persos ainsi tu sais à la sonnerie qui t'appelle, et tu peux faire des economies de téléphone en dégroupant ta ligne.
tu n'as certes plus la "sécurité en cas de panne de la ligne analogique pour être dépanné rapidement" dont tu parles mais, il ne faut pas se leurrer, FT ne va pas aller beaucoup plus vite pour reparer que ne le ferait Free avec ses tech itinerants si tu passais en degroupage total.
UserFBX, Posté le: Ven 18 Juin 2021, 9:13 Sujet du message:
7360168428
Avec un câble Ethernet, d'où l'avantage de pouvoir être joignable avec le même numéro à n'importe quelle adresse, même au bout du monde et de pouvoir changer de FAI sans avoir à penser de ce qu'adviendra le numéro professionnel : On débranche le câble RJ45 de la Freebox et on le branche sur la nouvelle FAIbox. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Mer 23 Juin 2021, 18:00 Sujet du message:
7360168428
J'ai pris l'un des téléphones proposés par OVH, ils sont mis à disposition contre une caution. Je trouve que c'est plus intéressant car on peut le changer et on récupère la caution sans dépréciation, sauf casse évidemment.
Il faut posséder un téléphone VoIP, tout simplement.
Je ne suis pas chez moi, j'ai embarqué mon 09 pro, ça fonctionne sur une autre Frebox. Donc selon moi, c'est vachement pratique si on part en vacances, si on a une panne et qu'on n'a plus de ligne RTC. On branche sur un autre modem et ça marche ! _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
lbenet (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juin 2021, 19:00 Sujet du message:
6552059526
Merci
je vais regarder ça. comme cette ligne sera surement utilisé comme ligne perso (plus simple pour ne pas changer le numero de téléphone de mon salon de coiffure) je suis plus à la recherche d'un pack avec 3 appareils à disposer à plusieurs endroit dans mon habitation qui comporte plusieurs étages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum