Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Migrer ou non à la Freebox Pop ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 26 Avr 2021, 6:20    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

L'offre Delta + Pop inclue la formule Netflix de base. Il faudra donc rajouter la différence pour conserver votre formule. Elle inclue aussi l'ensemble du service Amazon Prime, donc pas seulement Prime Video. Et enfin Disney+ pendant 6 mois : oui aussi.

Pour le reste je ne sais pas, mais quelqu'un aura sans doute la réponse. Il faut quand même savoir que le délai de livraison pour les migrations vers l'offre Delta + Pop peuvent être assez longs, depuis le début de sa disponibilité. Free avait rattrapé un peu le retard, mais il semble que ça ralentit à nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 9:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

HDReaperTV a écrit:
J'ai bien un PC avec un port 2,5Gbits mais mon Switch Ethernet étant en 1Gbits, je ne peux pas en profiter... Ça existe des switchs en 2,5Gbits ? J'en trouve pas...

Les switches 2,5 Gbits/s coûtent à partir de 130€, différents constructeurs (QNAP, zyxel, TP-Link etc) en proposent.
HDReaperTV a écrit:
Je viens de voir que j'avais aussi accès à l'offre Freebox Delta + Pop Player mais j'ai déjà Netflix à 11,99 euros et Amazon Prime (pas que Prime Video), je ne payerai plus du coup ? Je pourrais me faire livrer en Amazon Prime gratuitement sans payer les 49 euros par an ? Ou c'est juste Prime Video qui est offert ? Comment ça se passe ?

L'offre Delta inclût Netflix Essentiel (qualité SD) d'une valeur de 7,99€/mois. Vous pourrez conserver votre abonnement Netflix HD Free vous facturera la différence chaque mois.

Concernant Amazon Prime, Free indique exactement les services inclus. Comme pour Netflix, vous pouvez conserver votre compte Amazon. S'il est déjà Prime, il faudra le passer en standard (résiliation ou fin de période Prime). Amazon pourra vous rembourser la période Prime inutilisée, seulement si vous l'avez utilisé pour moins de 45€/50€.
HDReaperTV a écrit:
Disney+ offert pendant 6 mois avec la Delta aussi ?

Vous trouverez votre réponse sur le site de Free
HDReaperTV a écrit:
Et pour finir, j'ai lu que les frais de migration étaient offerts pour la Delta mais moi ça me le propose pas, c'est normal ?

C'est à partir de 5 ans d'ancienneté soit 60 factures.

Édit:
Par contre la Delta propose un débit 10 Gbits/s( jusqu'à 8 Gbits/s max) uniquement par la connectique SFP+, il faudra vous équiper en conséquence (câbles, switch etc) pour utiliser le débit multi gigabytes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDReaperTV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

HDReaperTV, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 12:36    Sujet du message: 227601 205610 Répondre en citant

Mais vu que mon PC n'est qu'en 2,5Gbits, il est inutile de m'équiper en 10 Gbits ? Et est-ce vraiment intéressant pour du gaming et du streaming de s'équiper au-delà de 2,5Gbits ?

En câble Ethernet, j'ai ça actuellement : https://www.Amazon.fr/dp/B00OUKOY4Y/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_ZCN37P607HX6DB9NJYY4?_encoding=UTF8&psc=1

C'est pas bon je crois même pour du 2,5 Gbits

Le 2,5Gbits c'est vraiment intéressant pour mon usage ? Jeu et stream sur Twitch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 12:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non il n'est pas utile de s'équiper en 10 Gbits/s pour vos usages. Ni même en 2,5 Gbits/s, sauf pour y raccorder un routeur Wi-Fi 6 avec un débit max théorique de 500Mbps en fréquence 2,4 GHz.

Par contre vous serez obligé de vous équiper en 10 Gbits/s avec la Delta, pour avoir un débit >1 Gbps par câble. Il n'est disponible que par le port SFP+, lequel est présent sur les appareils 10 Gbits/s.
Sinon il faudra vous contenter d'un débit Wi-Fi 5 (wave 2), jusqu'à 1,4Gbps en fréquence 5 Ghz.

Tandis que sur la Freebox Pop c'est un port Ethernet qui propose les 2,5 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDReaperTV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

HDReaperTV, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 13:03    Sujet du message: 227601 205610 Répondre en citant

Je n'ai pas compris pourquoi je serai obligé de m'équiper en 10G pour la Delta ?

Actuellement j'ai la révolution et j'ai presque 1 Gbits sur tous mes appareils, ce ne sera pas le cas avec la Delta ?

Surtout que je n'ai aucun appareil à part mon PC perso possédant un port Ethernet de plus de 1 Gbits donc quelle utilité ?

Pourquoi je serai obligé ? Je pense que j'ai pas compris un détail du message sans doute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 14:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Freebox Pop:
- 3 ports Ethernet pour un débit max théorique total jusqu'à 1 Gbits/s
- 1 port Ethernet d'un débit max théorique jusqu'à 2,5 Gbits/s
- Wi-Fi 5 jusqu'à 500 Mbps max théorique

Freebox Delta:
- 4 ports Ethernet pour un débit total jusqu'à 1 Gbps max théorique
- 1 port SFP+ d'un débit max théorique de 10 Gbits/s (8 Gbits/s)
- Wi-Fi 5 wave 2 d'un débit max effectif jusqu'à 1,4Gbps, avec carte Wi-Fi compatible 160 MHz de largeur de bande
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDReaperTV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

HDReaperTV, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 14:39    Sujet du message: 227601 205610 Répondre en citant

Oui donc en clair la Delta est la mieux et je ne peux pas avoir pire que ma révolution donc je garderai les 800 mega en DL et 400 en Upload au minimum, je peux pas avoir pire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N33r0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2021
Messages: 3
 
3 points

N33r0, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 20:23    Sujet du message: 228535 206388 Répondre en citant

Bonjour,

je venais un peu me renseigner car je suis abonné Freebox révolution en Fibre avec l'offre de vepee à 9,99€ par mois pendant un an. je suis engagé jusqu'à octobre de cette année mais je commence un peu à regarder ce qui se fait chez tout le monde.

J'étais en Livebox Fibre juste avant celle-ci et j'ai eu une très nette baisse de débit par rapport à avant. alors je me demande si cela provient de la Freebox révolution ou tout simplement de la ligne Free ?

J'envisage de changer à la fin de mon engagement mais je ne sais pas si simplement changer de box en restant chez Free me donnera un meilleur débit où si je dois directement changer d'opérateur pour en prendre un plus adapté à ma ligne?

Si jamais vous avez des avis sur la Pop je suis preneur car elle semble plus performante que la révolution mais après avoir lu certains topic j'ai peur d'être déçu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 20:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez nombreux sujets traitant de problème de débit en Fibre optique. Ainsi que les moyens de contrôle, et de retrouver un débit conforme.

Au pire ouvrez votre propre sujet, en répondant à ces 2 questions:
- Quel débit obtenez vous avec la V6 ?
- Par quel moyen (Wi-Fi/ Ethernet/CPL, ookla/nPerf, application ou navigateur Web)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Juin 2021, 23:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

N33r0 a écrit:
Si jamais vous avez des avis sur la Pop je suis preneur car elle semble plus performante que la révolution mais après avoir lu certains topic j'ai peur d'être déçu...


Bonsoir

En terme de débit avec le même matériel coté PC cela risque d'être similaire en accès Ethernet, soit
jusqu'à 1 Gbp/s en Download et jusqu'à 700 Mbps en Uplad

La Pop permet un débit jusqu'à 2,5 Gbits/s sur un port dédié à condition d'avoir une carte Ethernet compatible 2,5 Gbits ou un adaptateur USB-C > Ethernet mais surtout un PC performant pour tout cela..

Le Wifi de la Pop est meilleur que celui de la Révolution (là çà ne peine pas puisque le Wifi de la V6 est peu performant) La Pop avec un répéteur Wifi en Wifi Mesh donne de bons résultats.

Coté TV c'est un peu déroutant pour ceux qui regardent pas mal la TV Freebox et qui enregistrent. Enregistrement uniquement sur le Cloud.

Les différences à noter : plus de Base Dect intégré pour la téléphonie, plus de FemtoCell et que 3 ports Ethernet au dos de la Freebox et pas de disque dur non plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox