Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance Orange: elle semble désactivée...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 18:46    Sujet du message: Itinérance Orange: elle semble désactivée... Itinérance Orange: elle semble désactivée... 53285 48084
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis environ une semaine, je n'ai plus de réseau téléphonie mobile depuis mon domicile. Mon téléphone comme celui de mon épouse restent bloqués sur le réseau Free Mobile, alors qu'avant depuis chez nous on était à 90 % sur l'itinérance Orange.

La réception du réseau Free Mobile étant très mauvaise depuis chez moi, nous nous retrouvons sur des périodes longues sans aucun réseau téléphonique et les appels sont impossibles, comme la réception d'appels.

J'ai redémarré les 2 téléphones, sans obtenir une évolution de la situation. C'est comme si l'itinérance via Orange ne se faisait plus.

Quelqu'un a-t-il constaté aussi un pb d'itinérance téléphonique pour les appels voix, ou aurait une info sur le sujet ?

Bonne Journée.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 20:58    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Une panne de l'antenne Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 22:58    Sujet du message: Re: Plus d'itinérance Orange HS Re: Plus d'itinérance Orange HS 114128 105450 Répondre en citant

Mes fils sont chez Free Mobile... et repassent toujours en itinérance lorsqu'ils viennent à la maison, donc je dirais que l'itinérance avec ses débits anémiques est toujours de mise...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai basculé chez B&YOU avec bonheur ! 30Go pour 6€99 dont 10 Go à l'étranger... et des débits entre 35 et 405Mbits ! (en 4G, pas de 5G qui ne m'intéresse pas, en tout cas, pas avant 2023...). A un moment il faut savoir changer et dire STOP ! (malheureusement).

Par contre sur le fixe, je reste fidèle à Free qui est le meilleur rapport qualité/prix.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2428 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 01 Juil 2021, 23:32    Sujet du message: Re: Plus d'itinérance Orange HS Re: Plus d'itinérance Orange HS 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

etant majoritairement connecté a une antenne New Deal, ZB 4 operateurs, tant que je suis connecté Free, tout va bien. Mais de temps en temps, mon tel se connecte en 4G 800, ce qui doit le faire beuguer, puiqsue d'un seul coup, plus de reseau. Quand je fais une recherche reseau, je suis connecté en "Free 3G" sans l'icone "maison", donc sur le reseau orange, mais je n'ai pas de reseau.

Ailleurs, il m'arrive de capter orange, donc l'itinerance fonctionne toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 1:06    Sujet du message: Re: Plus d'itinérance Orange HS Re: Plus d'itinérance Orange HS 110543 102239 Répondre en citant

@Stéphane_ping
C'est bon, tu es content, tu as fait ta pub pour Bouygues ? J'espère que tu es bien payé pour ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 8:15    Sujet du message: Re: Plus d'itinérance Orange HS Re: Plus d'itinérance Orange HS 35298 31270 Répondre en citant

Freedor a écrit:
C'est bon, tu es content, tu as fait ta pub pour Bouygues? J'espère que tu es bien payé pour ça...

Aller, pour équilibrer les choses :
- Mon abo pro chez SFR : je galère.
- Mon abo perso chez Free 0/2€ (pour IOT) : parfait.

Les abonnements de ma femme et mes filles, qui naviguent entre les promos 4-5€ chez EI Telecom etc (rarement Orange, souvent Bouygues) : parfait. Et l'une d'elles va partir à l'étranger Moyen-Orient + Amérique du Nord pendant 1 an : Free 15,99/19,99€ (avec un coup de sécurité en France tous les 3-4 mois) et ce sera parfait avec 25Go en Roaming.

Quant à ma Box : dans 2h je serai à nouveau sur la Révolution Fibre (à 9,99€ pendant 1 an donc ce sera parfait) après avoir galéré avec le Player TV de Sosh.

Ce n'est que ma modeste expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2021, 8:33    Sujet du message: 53285 48084
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour vos réponses.

Une panne du coté Orange est possible, mais je trouve bizarre que je reste maintenant à 100% d'utilisation du réseau Free Mobile et 0% sur Orange alors qu'avant j'étais en 25% Free Mobile et 75% sur Orange (info Free Mobile Netsat).

Comme je vous l'ai indiqué depuis mon domicile j'étais en quasi totalité du temps sur Orange. Mais quand je me déplace dans la ville il était habituel, qu'au gré de la couverture des réseaux Free Mobile et Orange je passe
de Free Mobile à Orange et inversement. Là plus rien ... bizarre.

Je laisse toujours le choix de l'opérateur sur automatique

Je ne commenterai pas le débit data via l'itinérance Orange, qui est contractuel ... et ne me pose pas de pb, car depuis mon domicile les portables basculent sur le Wifi de ma Freebox qui rend très bien le service. Ensuite dès que je sors, je suis rapidement sous une antenne Free avec le débit data qui va bien.

Merci encore pour vos infos, pour le changement d'opérateur ... ce sera plus tard ... Wink Je n'oublies pas qu'avant Free, une connexion Internet et la téléphonie étaient des budgets importants qui empêchaient beaucoup d'y souscrire... idem pour la téléphonie mobile...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 8:44    Sujet du message: Re: Plus d'itinérance Orange HS Re: Plus d'itinérance Orange HS 114128 105450 Répondre en citant

@Freedor
N'importe quoi ... Je remonte ma propre expérience : j'en avais marre de basculer en itinérance, et mes fils testent le réseau Free Mobile régulièrement. Lorsque l'antenne Free Mobile qui a été implantée en 2018 sera activée, je rebasculerai peut-être chez Free, mais pour l'instant, le réseau Bouygues me satisfait, c'est tout !

Aucune pub, et aucune contribution, simplement une remontée d'expérience. Ça te défrise ? J'en suis désolé, mais je reste objectif.

Je réitère :

- Le réseau Free Mobile est encore perfectible.
- Le fixe chez Free reste le meilleur rapport qualité/prix.

@DG33600
Comme la mienne plus haut...mais ça défrise certains apparemment... Des fansboys qui n'admettent pas que le réseau Free Mobile ne soit pas disponible partout....et pourtant c'est une réalité.

Quant à faire de la pub pour Bouygues... Leur réseau est beaucoup plus dense et robuste que celui de Free Mobile, c'est tout...

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne dérape pas ! Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 12:01    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

On aurait pas eu cette discussion si Free avait mis en place le VoWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2021, 13:04    Sujet du message: 53285 48084
Répondre en citant

Yes Wink

Encore le triangle... pas de réseau mobile... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 02 Juil 2021, 13:13    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Essaye de forcer le téléphone en 2G pour voir ce que ça donne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2021, 14:25    Sujet du message: 53285 48084
Répondre en citant

fofomm a écrit:
Essaye de forcer le téléphone en 2G pour voir ce que ça donne.

Merci de ton idée... avant je n'avais essayé que de forcer sur un émetteur Orange, mais cela revenait sur Free Mobile avec la réception nulle (zéro barre).

J'ai suivi ton idée :
2G only : ça fonctionne bien sur les émetteurs Orange only of course ! (donc les émetteurs Orange ne sont pas en panne)

ensuite je teste :
2G/3G automatique : après un cafouillage c'est OK en sélectionnant un émetteur Orange puis en remettant le choix opérateur n automatique

ensuite :
2G/3G/4G automatique, je reste sur l'émetteur Orange

Ton astuce semble avoir débloqué ou surpasser mon pb.

Merci Smile


Dernière édition par Laurent@Nice le Ven 02 Juil 2021, 14:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juil 2021, 14:25    Sujet du message: 53285 48084
Répondre en citant

Je teste ce soir sur le téléphone de mon épouse.

Merci encore

Edit : je confirme, le pb a été également résolu sur le tph de mon épouse avec ta manip :
- forçage en 2G only (donc sur émetteurs Orange),
- puis retours vers 2G/3G automatique,
- puis retour 2G/3G/4G automatique.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox