Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMTP O2switch: Free bloque-t-il son IP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Helmain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Helmain
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Juil 2021, 11:34    Sujet du message: SMTP O2switch: Free bloque-t-il son IP ? SMTP O2switch: Free bloque-t-il son IP ? 159487 146691
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme il y a deux ans avec Steam, Free semble avoir mis en place depuis début mai un filtre plus expéditif ! Client Free depuis une vingtaine d'années, mis à part une adresse mail encours de migration vers Zimbra depuis environ 2 ans, je ne rencontrais pas de problème particulier jusqu'à la première quinzaine de mai 2021. Ayant un site Web hébergé chez O2switch.net, ce site envoie régulièrement sur ma boîte Free, chaque nuit, à la même heure, un mail qui me permet de vérifier qu'aucune anomalie n'est présente sur le site.

Rien d'extraordinaire !!!

Chez O2switch, je possède outre le domaine du site, deux autres domaines, l'un correspondant à mon nom patronymique, utilisé uniquement pour les mails, et l'autre où une copie du site est enregistrée me permettant de faire et tester des évolutions du site principal.

Or depuis début mail, Free semble avoir blacklisté l'IP du serveur SMTP auquel O2switch me fait dépendre. Ainsi tous les mails que j'adresse vers une messagerie Free quelle qu'elle soit n'arrivent pas. Pire encore, Free ne renvoie aucun message indiquant le motif de rejet. Chez O2switch, après avoir tout vérifié, ils se contentent à chaque fois à me faire dépendre d'un autre serveur SMTP, jusqu'au blocage suivant…

Ayant la naïveté de croire que mon mail nocturne était celui qui déclenchait le blocage, j'ai décidé le 28 juin de diriger ce mail vers une boîte perso ouverte sur Gmail. Malgré tout, depuis deux jours, Free à de nouveau blacklisté, sans motif apparent ni renvoi de message explicatif, l'IP du serveur SMTP duquel je dépendais depuis le 28 juin. Comme tout le monde, j'ai de la famille, des amis, des connaissances avec des boîtes mails ouverts chez Orange, Bouygues, Free, Gmail, Laposte, etc…

Partout les mails adressés depuis un serveur SMTP d'O2switch arrivent bien à destination, SAUF CHEZ Free !!! Si vous avez déjà rencontré un tel problème, Merci de m'indiquer comment vous êtes arrivés à le résoudre.
Avec mes remerciements anticipés.

Helmain

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est de poster sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 12:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,
Suivre la remise de cPanel a écrit:
Événement: success
Utilisateur: **********
Domaine: **********.fr
Adresse de l’expéditeur: contact@**********.fr
Expéditeur: contact@**********.fr
Heure d’envoi: 4 juil. 2021 à 12:05:14
Hôte de l’expéditeur: **********.subs.proxad.net
Adresse IP de l’expéditeur: **********
Authentification: dovecot_plain
Score spam:
Destinataire: **********@free.fr
Nom d’utilisateur du destinataire: -remote-
Domaine de remise:
Remis à: **********@free.fr
Routeur: dkim_lookuphost
Transfert: dkim_remote_smtp
Heure de réception: 4 juil. 2021 à 12:05:14
ID: **********
Hôte de remise: smtp.jabatus.fr
Adresse IP de remise: 109.234.163.201
Taille: 11,14 KB
Résultat: Accepté

Je confirme la non réception vers une adresse Zimbra et une autre avec Roundcube. Dans le sens inverse, cela fonctionne.

Les messages partent des serveurs SMTP d'o2switch mais sont filtrés par les serveurs de Free. Je précise que de multiples IP sont utilisées pour l'envoi des messages, donc votre compte de messagerie n'utilise pas une unique IP.

Les serveurs de messagerie ont toujours été un point sensible chez o2switch et je peux vous garantir qu'il y a eu d'énormes améliorations depuis 10 ans (2 contrats d'hébergements). Vous n'avez sûrement pas saisi l'importance de l'adjectif qualificatif alors j'insiste : il y a eu d'énormes améliorations.

Alexandre, si vous me lisez, vous savez certainement qui je suis. Après, il faut aussi savoir que les serveurs mails de Free sont à la ramasse, on le voit avec les centaines de pages de plaintes.

Le problème est, je pense, du côté de Free, je vous laisse utiliser votre Minitel pour accéder aux Newsgroups afin de signaler ce problème.


Edit: nouvelle information
Citation:
<Free>: host mx2.free.fr[212.27.42.58] said: 451 too many errors
from your IP (109.234.167.117), please visit http://postmaster.free.fr/ (in reply To DATA command)
Reporting-MTA: DNS; smtp.jabatus.fr
X-Postfix-Queue-ID: ********
X-Postfix-Sender: rfc822; ********@********
Arrival-Date: Sun, 4 Jul 2021 12:38:03 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; ********@free.fr
Original-Recipient: rfc822;********@free.fr
Action: failed
Status: 4.0.0
Remote-MTA: DNS; mx2.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 451 too many errors from your IP (109.234.167.117),
please visit http://postmaster.free.fr/

Alors Free a bien bloqué les IP o2switch. Moi, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec le personnel o2switch, on me répondra que tout va bien dans le meilleur des mondes donc bonne chance à vous.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Dim 04 Juil 2021, 12:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 04 Juil 2021, 12:44    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour

Utilise ce lien pour vérifier si l'IP est blacklistée chez Free :

https://postmaster.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox