Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème d'adresse pour son installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
BepbeP25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 2
 
2 points

BepbeP25
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 7:37    Sujet du message: (Fibre) Problème d'adresse pour son installation (Fibre) Problème d'adresse pour son installation 143951 132457
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné depuis 2015 a l'ADSL Free, je découvre que toute la rue est éligible a la Fibre. Toute? Non! Sauf moi! Maison quasi neuve de 2012, j'ai construit entre le numéro 12 et le numéro 14. Je suis donc 12B. De par le fait, j'ai été oublié lors de la déclaration des adresses éligibles Fibre par la société qui a installé les lignes.

Après maintes appels à Free, aucun Freehelper n'arrive a comprendre que si le 12 et le 14 sont éligibles, je lui suis forcément. En plus, l'un des Freehelper a compris que mon adresse n'était pas la bonne et m'a fait une demande de justif de domicile pour passer de 12B a 12...

J'ai bien reçu un mail de migration Fibre le 23/06/21 avec demande de complément d'info mais pas de nouvelle depuis. De dois je faire? Être patient ?

Un commercial en chair et en os d'Orange est passé et le raccordement ne lui pose pas de problème. Dois je donc quitter Free ?

Merci pour votre aide. 😁

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 8:13    Sujet du message: Re: pb adresse pour mise en place Fibre Re: pb adresse pour mise en place Fibre 13133 11589 Répondre en citant

BepbeP25 a écrit:
En plus, l'un des Freehelper a compris que mon adresse n'était pas la bonne et m'a fait une demande de justif de domicile pour passer de 12B a 12...

Bonjour

De fait il n'a pas vraiment compris s'il te fait changer d'adresse d'installation pour celle du voisin qui habite au 12. Et c'est même dangereux pour le voisin qui risque fort de se voir "piquer" sa ligne Fibre pour relier un voisin. (toi) Et çà ne ne fait vraiment pas !

Tu habites au 12 B, je suppose que ton adresse pour les impots, les facture EDF sont bien référencées au numéro 12B ?

L'adresse d'installation de la ligne de téléphone/ADSL est à quel numéro pour toi ?

Il faut aller faire rectifier cela de manière officielle et conforme à ton logement .. les bidouilles pour donner l'adresse d'un voisin çà ne marche pas !

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui y est présent et explique bien en détail ta situation en indiquant :

- ton adresse d'installation ADSL sur le compte abonné Free
- Ton adresse pour les impots, le courrier postal et tes factures EDF
- Quelle est la zone Fibre ? L'opérateur qui a construit les lignes ?

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour s'inscrire à privilégier un email La Poste ou Free (les Gmail ne marchent pas). Et bien penser à remplir le profil avec l'identifiant fbx).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 8:36    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

faudrait peut être voir avec la mairie la société qui a fibré et demander à cette société de t'occuper du référencement de ton installation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 9:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut surtout voir avec Free pour que l'on ne cible pas la nouvelle maison avec l'adresse du voisin.. y'a des risques non négligeable d'écrasement de ligne Fibre ! Et ensuite c'est vraiment la galère pour faire rétablir les bons accès.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BepbeP25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 2
 
2 points

BepbeP25
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 9:43    Sujet du message: Re: pb adresse pour mise en place Fibre Re: pb adresse pour mise en place Fibre 143951 132457
Répondre en citant

Merci pour la réponse ainsi qu'aux autres contributeurs. Je suis d'accord avec vous. je suis en cours d'inscription sur l'ADUF que je ne connaissais pas. J'ai également pris contact avec ma mairie pour revoir le référencement de mon adresse.

J'ai aussi essayé de reprendre contact avec Free pour annuler la demande de justif de domicile. Je ne veux pas que le voisin soit embêté. Ma seule et unique adresse est bien le numéro 12B.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 9:52    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Nouvellement éligible, je me suis aperçu que ma maison partageait la même adresse que le bis.

Les 2 maisons sont considérées comme 2 bâtiments d'une même adresse. Comme l'un des codes utilisés est le même (pas tous) j'ai signalé le risque de confusion au RIP qui a transmis le sujet à l'opérateur d'infrastructure seul habilité à mettre à jour les dossiers techniques.

Mais ils m'ont prévenu que ce serait long...
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

scubajo a écrit:
j'ai signalé le risque de confusion au RIP qui a transmis le sujet à l'opérateur d'infrastructure seul habilité à mettre à jour les dossiers techniques.


Oui je suis bien d'accord, mais Free peut -en principe- se charger de toute la démarche, d'autant qu'il y a souvent également à faire modifier l'adresse d'installation coté ligne cuivre ..

Ici quel est l'opérateur d'infra ? çà peut donner des pistes pour les modifications.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox