Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement et création de ligne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 11:42    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

Oui j’ai fais le raccourci dans mon premier message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Mer 24 Fév 2021, 17:26    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

Bon d’après le dernier conseiller que j’ai eu au téléphone tout a l’heure il parait que c’était la route optique que SFR ne fournissait pas les infos, cela a été fait lundi mais toujours pas de planning pour prendre RDV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 16:41    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est tout s’est enfin débloqué en ayant eu enfin quelqu’un de compétent au téléphone.

La personne s’est aperçu que son collègue que j’ai eu au téléphone pour lancer la procédure de déménagement a fait une erreur, elle l’a corrigé et quelques minutes après j’ai pu recevoir le planning pour prendre RDV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabbix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2020
Messages: 21
 
21 points

Yabbix, Posté le: Mar 09 Mar 2021, 13:02    Sujet du message: 218910 198396 Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien est venu hier pour m’installer une prise optique, il est arrivé 2h en retard et m’a sorti une excuse comme quoi le pm est dans un autre immeuble dans une autre rue et qu’il ne peux pas y accéder car le gardien est présent uniquement de 8h a 10h... et il a remonté l’info aupres de Free comme quoi je n’avais pas l’autorisation du propriétaire alors qu’il ne m’a jamais demandé et que j’ai en ma possession toutes les autorisations...

Free me disent de patienter alors que je suis en télétravail et que la je viens d’être mis à pied par mon employeur parce que ça fais 2 semaine que je suis incapable de faire mon travail...

Si quelqu’un a une astuce pour faire bouger le cul de Free je suis preneur 😃
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViviMaclane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 29
 
30 points

ViviMaclane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 14:46    Sujet du message: 82431 76729
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de mon post précédent. Après avoir pris l'option création de ligne par Orange puis demande de déménagement de ma box (V6) afin de la conserver, j'ai une petite interrogation.

En résumé, j'ai sollicité la création de ligne fixe par Orange avec boitier VOIP le 15/02/21. Après moult atermoiement (j'aurai dû récupéré les clés de mon nouveau logement le 01/06/21), ma ligne a été activée le 28/06/21. J'ai demandé le déménagement de ma box sur ma nouvelle ligne active à partir de mon espace abonné Free le 1er/07/21 afin de pouvoir bénéficier de ma connexion Internet dans mon logement actuel jusqu'à la fin du mois. Actuellement, je suis à l'étape 4, à savoir "ligne en cours de raccordement par France Telecom". Depuis 2 jours, dans mon futur logement, la Livebox clignote rouge et m'affiche un message relatif à un problème d'identifiants.

Je suis la procédure recommandée pour entrer mes identifiants de connexion Internet fournis par Orange à plusieurs reprises, avec toujours une erreur d'authentification.

Ma question est la suivante : est-il normal que la Livebox m'envoie ce message, et est-ce lié à ma résiliation auprès d'Orange (dû au déménagement de ma box) ?

Question subsidiaire : à votre connaissance, combien de temps prend en moyenne la procédure de déménagement d'une box sur une ligne active ?

D'avance, Merci pour vos réponses et votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 16:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu as demandé la portabilité du numéro fixe Orange, de fortes chance (probabilités) que Orange ait désactivé commercialement l'accès ligne fixe sans que la future ligne ADSL ne soit encore raccordée.

Normalement, logiquement la coupure ne devrait intervenir que lors du raccordement physique fait par Orange (et que quelques heures) . Mais on constate parfois que Orange coupe l'accès informatiquement avant. Sad

Si tu es encore en étape 4, le raccordement n'est pas encore fait sur le nouveau logement, mais çà peut aller très vite.

Si tu tiens à garder l'accès encore sur l'ancien logement avec ta Freebox, il ne faut pas la débrancher de l'ancien logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViviMaclane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 29
 
30 points

ViviMaclane
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 9:32    Sujet du message: 82431 76729
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour votre réponse.

Donc pour le moment je ne m'affole pas ?

A votre connaissance, combien dure en moyenne la procédure de déménagement de ma box ?

Merci à vous et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 10:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le délai est variable, Il y a un délai de jusqu'à 30 jours prévu sur les conditions de vente.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox