Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Thunderbird: erreur ''No Pop Server defined''
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 19:25    Sujet du message: [Résolu] Thunderbird: erreur ''No Pop Server defined'' [Résolu] Thunderbird: erreur ''No Pop Server defined'' 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis la semaine dernière, je ne peux plus récupérer mes mails avec Thunderbird 78.8.1 (32 bits) et systématiquement, j'ai une fenêtre d’erreur qui affiche ce message :
Citation:
Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier POP3.free.fr a répondu : No Pop Server defined. Use real Server address instead of 127.0.0.1 in your account.

J'ai baissé la valeur du niveau de securité TLS (security.TLS.version.min) à 1, mais rien n'y fait.

La configuration de chaque compte Email est la suivante :

Type de serveur : Serveur de courrier Pop
Nom du serveur : POP3.free.fr Port : 110
Nom d'utilisateur : ale....@free.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authenfication : Mot de passe, transmission non securiser

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexandre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 19:56    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie à tout hasard de modifier POP3.free.fr => pop.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:08    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Merci pour cette réponse : je l'avais déjà fait, meme résultat... Je vais faire un test pour passer sur un serveur de connexion IMAP...

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:10    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

As-tu testé si l'accès via le webmail fonctionne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:15    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Oui,

l'accès par le webmail (Zimbra) fonctionne parfaitement pour tous les comptes. L'accès IMAP indique désormais : no IMAP Serveur defined. J'ai l'impression que c'est un problème Thunderbird, mais je suis étonné d'être le seul à l'avoir...

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:23    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Peut-être la solution ici ?

https://forum.pcastuces.com/probleme_de_reception_mail_free_thunderbird-f13s18449.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:32    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Trouvé,

c'est un mise à jour Avast qui bloque la récupération d'émails dans Thunderbird. En désactivant Avast, j'arrive à récupérer tous mes emails. Merci pour vos réponses

Update : j'en ai profité pour changer POP3.free.fr en pop.free.fr

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Dim 21 Mar 2021, 20:39    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Un peu radicale, la façon de désactiver Avast au complet. Il vaudrait probablement mieux désactiver uniquement la fonction analyse du courrier ou des mails, en recherchant dans les paramètres d'Avast.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Mar 2021, 21:40    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Oui mais n'empeche cela a fonctionné. Par contre j'ai bien sur recherché jusqu'à présent un moyen dans Avast pour désactiver un quelconque blocage de Thunderbird, j'ai rien trouvé. J'ai donc remis mon avast, et j'ai refait un test en m'envoyant des email sur mes comptes auparavant bloqués et la maintenant cela fonctionne.

Visiblement, il y a eu un blocage dans Thunderbird que seul un arret complet d'Avast à permis de corriger et actuellement cela fonctionne (que je mette d'ailleurs en serveur de connexion POP3.free.fr ou pop.free.fr).
Merci pour ton aide.

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mar 2021, 9:00    Sujet du message: 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour à tous,

finalement, j'ai du désactiver la fonctionnalité "Analyser les emails entrants (POP3, IMAP) dans Avast car ce matin j'avais la même erreur.

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Lun 22 Mar 2021, 18:52    Sujet du message: Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined'' Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined'' 194791 177704 Répondre en citant

AlexF34 a écrit:
Type de serveur : Serveur de courrier Pop
Nom du serveur : POP3.free.fr Port : 110
Nom d'utilisateur : ale....@free.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authenfication : Mot de passe, transmission non securiser

Tu devrais mettre à jour les données Wink

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=83627
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 76
Localisation: Jacou - Dégroupé Total
 
87 points

AlexF34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2021, 10:04    Sujet du message: Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined'' Re: Thunderbird: message ''erreur No Pop Server defined'' 6532 5839
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai mis à jour. Joyeux

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2021, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois qu'Avast fait des siennes ! Si tu peux, teste avec Avira, il était plus léger et moins embêtant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 23
 
22 points

gser, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 9:25    Sujet du message: 79244 73733 Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ce post marqué comme résolu, car exclure l'analyse des mails par Avast ne me semble pas recommandable !

En effet, sans avoir à limiter les fonctions Avast, j'ai ce même problème, mais de façon intermittente:

C'est toujours au "boot" du matin que cela se produit (je coupe le courant de tout mon environnement bureau tous les soirs). Alors je reboote tout simplement, et Thundernird ne pose plus de problème.

Si dans la journée, quelque soit la raison je reboote ça passe bien aussi (sans Power OFF). Mais le lendemain matin ça plante à nouveau après le Power off de la nuit. Précisions liées à la Freebox:

- mon PC est en connexion Ethernet sur la BOX (qui elle n'est jamais éteinte)
- mon PC portable (même profil TB) est lui en connexion Wifi, et lui n'a jamais ce problème

NB1 j'arrête toujours mon PC par un arrêt normal, et ne coupe le courant qu'à l'arrêt complet...

NB2 ce problème qui pour moi n'était pas bloquant (juste un reboot immédiat) a perduré malgré les mises à Niveau de TB et Win10 (tous deux à leur dernier niveau proposé), mais commençait juste à m'énerver !!!

A+
Georges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Juil 2021, 9:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le moindre antivirus de lancer en permanence et je n'ai jamais scanné un seul email...

Je surveille ma machine, je n'ouvre pas n'importe quoi et je suis toujours en mode texte pour la lecture, ce que préconise normalement un bon client pour les emails.

Evidement, je ne donne pas mes adresses à n'importe qui ou à n'importe quels sites. Wink
Citation:
En effet, sans avoir à limiter les fonctions Avast, j'ai ce même problème, mais de façon intermittente

Pour ton souci, le plus simple, voir du côté d'un autre antivirus comme je disais plus haut...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox