Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Wifi: la majorité des sites sont inaccessibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Genki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 3
 
4 points

Genki
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 18:34    Sujet du message: [Résolu] Wifi: la majorité des sites sont inaccessibles [Résolu] Wifi: la majorité des sites sont inaccessibles 228785 206599
Répondre en citant

Bonjour,

Nous venons d'avoir la Mini 4K depuis hier en Fibre et je constate que la majorité des sites ne sont pas accessibles, Chrome retourne l'erreur : err_name_not_resolved.

Free fonctionne, Google fonctionne, mais la majorité des sites non, par exemple Speedtest.net ne fonctionne pas. En creusant un peu, je m'aperçois que l'adresse IPv4 que la box me donne n'a rien à voir avec ce qu'elle devrait être. Exemple :

IP : 10.10.0.173
Masque : 255.255.0.0
Routeur : 10.10.0.1

Hors le routeur de la box se trouve en 192.168.1.254 et masque en 255.255.255.0. Si je change l'IP manuellement en 192.168.. sur mon téléphone ça fonctionne.

J'ai chercher partout, je trouve pas comment régler ce problème pour que la box me donne une IP correcte. J'ai également changé les DNS, ça n'a pas résolu le problème. Et il n'y a rien de pire que d'avoir un problème Internet et ne pas pouvoir chercher sur Internet, n'ayant pas d'ordinateur à proximité, j'ai du jongler entre Wifi et 4G.

J'ai bien accès à la box avec mafreebox.free.fr ainsi qu'avec l'application. J'ai réinitialiser la box, redémarré etc.. y a rien à faire. Je situe le problème mais je n'arrive pas à le résoudre si quelqu'un à une idée.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53819
 
55150 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Juil 2021, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Désactive l'IPv6 sur ton PC sur la carte réseau des fois que...

Et en câble Ethernet, ça donne quoi ?

Tu es sur quel OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 3
 
4 points

Genki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2021, 15:00    Sujet du message: 228785 206599
Répondre en citant

Bonjour,

Sur les appareils Apple, je ne peux pas désactiver l'IPv6 (du moins j'ignore si c'est possible sur Mac mais sur iPhone non).

Le fait est que j'ai trouvé tardivement hier après des heures de galère. J'ai juste demander une IP fixe Full Stack sur mon espace Free. J'ai redémarré la box et pouf, tout fonctionnait..

Je comprends pas trop le principe d'une IP Full Stack mais le fait est que ça a marché. Je poste la réponse au cas où un jour quelqu'un comme moi se prend la tête pour trouver une solution.

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53819
 
55150 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Juil 2021, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'IPv4 Full Stack redonne la totalité des ports de 0 à 65535 comme avant la migration en IPv4 partagée entre quatre abonnés. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox