archimed (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 9:20 Sujet du message: Bloqué sur rectangle fixe depuis le cablage (29 mars) ...
Bloqué sur rectangle fixe depuis le cablage (29 mars) ...38613573
Salut
J'effectue ces démarches pour quelqu'un car forcement quand ça ne fonctionne pas , pas d'Internet de téléphone etc
Donc voila, la personne a lancer une inscription par Free par téléphone mi mars, la ligne a été cablé le 29 mars.
Quelques jours plus tard la Freebox est recus mais elle reste bloqué sur rectangle fixe.
Hard reboot, vérification d'adresse MAC, ensuite un technicien Free se déplace.
Il lance un Gamot le 9 avril qui revient en STT 2 jours après et depuis rien !
Dans l'assistance chat ils disent qu'un test de position est lancé (depuis quand ? on me dit le 9 avril soit 3 semaines ...)
Donc rien depuis 1 mois ! (alors qu'une ligne est câblé en 3 jours)
On n'a jamais reçus aucun mail de la part de Free
Au passage au problème lors de l'inscription par téléphone ils ont mis une adresse mail de contact, mais pas moyen de se connecter dessus, après contact avec Free on me dit que l'adresse est attribué à quelqu'un d'autre (et donc qui a reçus le mots de passe de connexion et les informations de maintenance de ligne)
Si il s'agit d'une inversion de cablage si je me branche avec un modem / routeur cela fonctionnera ?
loggoi, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 11:37 Sujet du message: Re: Bloqué sur rectangle fixe depuis le cablage (29 mars) ..
Re: Bloqué sur rectangle fixe depuis le cablage (29 mars) ..34583206
archimed a écrit:
Salut
J'effectue ces démarches pour quelqu'un car forcement quand ça ne fonctionne pas , pas d'Internet de téléphone etc
Donc voila, la personne a lancer une inscription par Free par téléphone mi mars, la ligne a été cablé le 29 mars.
Quelques jours plus tard la Freebox est recus mais elle reste bloqué sur rectangle fixe.
Hard reboot, vérification d'adresse MAC, ensuite un technicien Free se déplace.
Il lance un Gamot le 9 avril qui revient en STT 2 jours après et depuis rien !
Dans l'assistance chat ils disent qu'un test de position est lancé (depuis quand ? on me dit le 9 avril soit 3 semaines ...)
Donc rien depuis 1 mois ! (alors qu'une ligne est câblé en 3 jours)
Relancez Free par la Hotline (le support chat/email n'est pas adaptée pour les pbs de cablage de ligne)
Citation:
On n'a jamais reçus aucun mail de la part de Free
Normal si l'email de contact n'est pas la bonne....
Citation:
Au passage au problème lors de l'inscription par téléphone ils ont mis une adresse mail de contact, mais pas moyen de se connecter dessus, après contact avec Free on me dit que l'adresse est attribué à quelqu'un d'autre (et donc qui a reçus le mots de passe de connexion et les informations de maintenance de ligne)
Où est le pb ? Vous avez aussi reçut les identifiants par courrier, il suffit d'aller dans la console et de changer l'email de contact.
graudlandre, Posté le: Mar 29 Avr 2008, 14:48 Sujet du message:
81102
Il faut contacter la help line téléphonique en étant devant sa Freebox pour que le help lineur Free effectue un test call.
Normalement, les problèmes d'inversion de ligne se résolvent assez rapidement, je m'étonne que cela ait pris tant de temps.
Si Lorenzo passe par ici, peut-être que tu peux intervenir pour voir ce qu'il en est exactement ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
archimed (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Avr 2008, 17:08 Sujet du message:
38613573
Je les ai contacté 2 fois par téléphone et a chaque fois ils font faire la même chose, hard reboot, vérification d'adresse MAC, je vois pas de tout façon quoi faire de plus.
Et ensuite on a droit au : " Le probléme a été signalé au service conçerné"
La Freebox est sur rectangle fixe donc elle est bien connecté et à une IP.
Dès que je peux je teste avec mon modem/routeur voir quel est l'IP attribué.
archimed (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 0:03 Sujet du message:
38613573
J'ai testé avec un modem / routeur.
L'adresse IP attribué n'est pas la bonne x.x.x.249 au lien de .241
Sur le DSLAM ça devrait être sur la carte 6, chipset 4, position 0, mais c'est sur la position 8.
C'est donc bien une erreur de câblage. La câblage a été fait un samedi (surement vite fait ...)
Uniquement Internet fonctionne maintenant (mais pas avec la bonne IP).
Rien depuis le 29 mars
Le test de position n'a toujours pas été fait (demandé le 9 avril) alors que je viens de prouver que c'est bien bien mauvais câblage.
Et bravo sur les Newsgroup ou on vous ignore totalement.
archimed (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23:49 Sujet du message:
38613573
Toujours rien
C'est normal que c'est si long !
Le test de position a t-il été fait maintenant ?
Je n'est toujours pas reçus de mail ! et par assistance chat il me dise que c'est une erreur de cablage ?!
Il faut attendre combien de temps encore.
graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 2:28 Sujet du message:
81102
Pour une simple inversion de ligne c'est quand même assez long à résoudre je trouve, normalement c'est beaucoup plus rapide que çà. Est-ce qu'il y a plus qu'une simple inversion de ligne sur cette ligne... quoi donc, dans ce cas...
archimed relance Lorenzo par MP. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
archimed (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 23:50 Sujet du message:
38613573
Dis donc c'est vraiment des rapide
2 mois de facturation dans le vide déjà.
Et vive la communication, pas un coup de téléphone , pas un seul mail (même après avoir signaler l'erreur d'adresse email)
visaster, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 0:42 Sujet du message:
13311359
Pour ce qui est des prélèvements de mois d'abonnement, au moins de ce coté là pas de soucis : une fois que le problème aura été résolu, tu adresseras à Free le formulaire qui va bien facilement téléchargeable depuis la FAQ Free et Free te remboursera les mois d'abonnements jusqu'au moment où ta ligne aura été réellement utilisable
Oui, certes, je sais, c'est bien de se faire rembourser mais ce n'est pas l'objectif majeur....
Pour la résolution du problème il va falloir attendre que l'intervention dont parle Lorenzo soit effectuée....
Courage, ça devrait tout de même pas être très long à venir
archimed (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 16:03 Sujet du message:
38613573
Toujours rien.
Par Hotline ou par chat on vous répond a coté, et par Newsgroup on fait comme ci vous êtes pas la.
Bravo Free de prendre vos clients pour des idiots.
Tout les jours y'a des techniciens dans les DSLAM, mais la faut 1 mois et demi pour déplacer quelqu'un ? (et encore c'est pas fait)
De qui se moque t'on
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum