Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débits très bas sur des hébergeurs en étant abonné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 31
 
31 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 16:32    Sujet du message: (Fibre) Débits très bas sur des hébergeurs en étant abonné (Fibre) Débits très bas sur des hébergeurs en étant abonné 164736 151453
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je le dis dans le titre j'ai des soucis de débit chez Free depuis quasiment 2 semaines et cela ne s'améliore pas. Serait il possible que Free bride ma ligne ? Je ne vois pas d'autres explications...

Il est vrai que si je teste ma ligne en allant sur mafreebox.fr ou alors sur testdebit.info tout se déroule parfaitement , cela se passe dans les alentours de 200 Mo/s ( j'ai la Delta à 8 Gbits/s/s ). Par contre dès que je vais sur des serveurs comme 1fichier.com ou uptobox tout s'écroule et là c'est 1.8 Mo/s. je précise que j'ai des abonnements sur les deux serveurs dont je viens de citer et que les débits étaient toujours aux alentours de 190 Mo/s. de même pour tout autre serveur gratuit en général.

J'ai 2 cartes réseaux sur mon PC, celle intégrée sur la carte mère (1 Go/s) qui est déconnectée et une carte réseau de 10 Go/s branchée sur le connecteur pci de ma carte mère. J'ai bien sur inversé les branchements pour voir si cela ne venait pas de la carte réseau, hé ben non toujours pareil.

Par la suite j'ai contacté un technicien de Free aujourd'hui et tout lui semble normal. Sauf que, il a fait un rapprochement entre mes problèmes de téléchargements et la mise à jour de l'os 4.4.0 de ma Freebox que j'ai faite. . Pour lui ce serait peut être un bug avec cette nouvelle mise à jour et qu'il me faut espérer qu'une autre mise à jour sera faite bientôt car impossible de revenir sur l'ancienne version.

Vrai ou pas ? A moins que quelqu'un ici connaisse la parade...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
[..] celle intégrée sur la carte mère (1 Go/s) qui est déconnectée et une carte réseau de 10 Go/s [..]

On parle de Gbits, pas de Go. Wink

Est-ce que ça le fait à toutes les heures de la journée, vraiment tous les jours ?

Suivant la réponse, ça peut venir d'un problème de peering, d'interconnexion avec le reste du Net...

Un bug qui affecte juste certains hébergeurs, ça serait quand même étonnant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 31
 
31 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 17:17    Sujet du message: 164736 151453
Répondre en citant

Bonjour,

Oui pardon pour l'erreur entre Go et Gbits/s...

Étant actuellement en congés chez moi, je dis oui que cela se passe à n'importe quel moment de la journée.

J'ai omis de dire aussi que la rom pour mon Smartphone que je télécharge avec frija ne pose aucun problème, toujours aussi rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 18:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai sensiblement les mêmes vitesses entre https://aix-marseille.testdebit.info et https://1fichier.com

Si j'en veux plus, deux possibilités : changer d'ordinateur - télécharger sans chiffrement (mon processeur apprécie). Tester sur mafreebox.freebox.fr est inutile car c'est un téléchargement local.

Freebox OS dernière version.

RAS donc.

C'est bon J-Loo, j'ai compris le message avec la marque de lame de couteau sur mon cou. Oui oui, je vais acheter des actions, c'est promis.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 31
 
31 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2021, 18:12    Sujet du message: 164736 151453
Répondre en citant

Salut,

Je viens de faire comme toi les tests sur https://aix-marseille.testdebit.info/ et les vitesses sont très bonnes, proches des 200 m/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Juil 2021, 9:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est bon J-Loo, j'ai compris le message avec la marque de lame de couteau sur mon cou. Oui oui, je vais acheter des actions, c'est promis.

Comme si je ne l'avais pas vu !!



Sinon, ta connexion fonctionne correctement... On en parlait il y a quelques mois des vitesses avec Uptobox par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 91
 
105 points

Sebbefrch, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 10:55    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sinon, ta connexion fonctionne correctement... On en parlait il y a quelques mois des vitesses avec Uptobox par exemple.

Ce qui est surprenant (je suis dans le même cas), c'est que jusqu'il y a peu, sur ces mêmes sites (1fichier principalement), je récupérais des fichiers à plus de 40 Mo/s, et maintenant, c'est autour de 1.9 Mo/s.

Sans rien changer de mon côté et la connexion fonctionne toujours très bien par ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est étrange, mais ça doit bien venir d'un "souci" d’interconnexions.

Après, est-ce que ça va durer, ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 11:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Après, est-ce que ça va durer, ça...

Je dirai plutôt « Ça va durer, c'est sûr, mais longtemps ou très longtemps... ». Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un oiseau de mauvaise augure sur le forum ! Mr. Green

Quoique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox