Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: Open Media Vault (NAS) + Accès au HDD de la box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 19:30    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
idem impossible d'installer mergefsfolders

La solution est donné dans le tuto
- Impossible de télécharger un plugins ou mettre a jours OMV
Vérifier dans système, réseaux que seul la carte eth0 est présente

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acetone803
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2019
Messages: 160
 
235 points

Acetone803, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 19:31    Sujet du message: 214002 194218 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Citation:
idem impossible d'installer mergefsfolders

La solution est donné dans le tuto

- Impossible de télécharger un plugins ou mettre a jours OMV

Vérifier dans système, réseaux que seul la carte eth0 est présente

Merci j'avais loupé cette partie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandrek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2021
Messages: 1
 
1 points

Mandrek, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 20:34    Sujet du message: 228303 206194 Répondre en citant

Bonjour,

En premier lieu Merci a l'auteur du post pour ce contenu de qualité !

J'ai lu ce post avant de recevoir ma Delta en migration ( 7 mois de patience ) autant dire je les lus deux trois fois

Du coup semaine dernière je la reçois enfin !! Smilie_PDT et me lance dans mon projet :
- Serveur de fichier
- Media center
- VPN pour atteindre mon lan
- VPN pour la Seed box
- Bloqueur de Pub
- Domotique

Bref un programme chargé !!

Donc l'installe de OMV ce passe bien, je ne le paramètre pas de suite (attente de HDD) et passe à Docker/Portainer pour :
PIHOLE, Jellyfin, OpenVPN, Deluge, Sonarr, Domoticz

Tout fonctionne !!

Donc go paramétrage de mes nouveaux HDD, et là impossible d'avoir les droits en écriture via les partages SMB de OMV et le plugin "remotemount" qui permet de monter les partages de la Freebox via SMB V2. (Pas très propre d’ailleurs de monter un partage de la Free pour faire un partage via OMV mais pas le choix....)

C'est gênant car c'est la base de OMV la gestion des partages...qui 'implique après les ACL et fail2ban nextcloud etc

Question : Est ce possible d'avoir lecture/écriture sur les partages créés avec OMV sans ajouter les droits "tout le monde" et l’accès "invité" ? ( En root via SSH l'écriture fonctionne dans le dossier de montage mais impossible de chmod 0776)

Et bonus : Si cela n'est pas possible (et je me casse les dents depuis ce matin entre les docs et les essais) quelle est la plus valu de OMV sur Delta par rapport a juste docker/portainer si on ne peut pas avoir la gestion complète des partages sous OMV ?

Merci d'avance pour les réponse et a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mai 2021, 1:59    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Donc go paramétrage de mes nouveaux HDD, et là impossible d'avoir les droits en écriture via les partages SMB de OMV et le plugin "remotemount" qui permet de monter les partages de la Freebox via SMB V2. (Pas très propre d’ailleurs de monter un partage de la Free pour faire un partage via OMV mais pas le choix....)

Malheureusement j'ai pas trouvé d'autre solution non plus. Je pense que c'est dut a un blocage de la partie VM de la Delta qui empêche l’accès au DD. Car quand il tournée sur mon PI4 j avais pas ce soucis
Citation:
Est ce possible d'avoir lecture/écriture sur les partages créés avec OMV sans ajouter les droits "tout le monde" et l’accès "invité" ?

Oui c'est possible, mes dossiers ne sont accessible que par l user souhaité. Après avoir crée ton dossier par le partage SMB de Service . Dans la gestion des accès tu peux gérer les privilèges des dossiers partagés.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julios123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2020
Messages: 8
 
10 points

julios123, Posté le: Mer 14 Juil 2021, 0:36    Sujet du message: 216051 195945 Répondre en citant

Bonsoir,

Besoin d'aide j'ai changé pour avoir accès disque dur mais dans un fichiers ftp impossible...







Merci pour votre aide charitable !

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 15:55    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,

Je n utilise pas Plex, donc j essaierai ceci :

- Vérifier que le serveur est toujours en SMB1 si c est pas le cas basculer sur celui-ci
- Que tu n a pas mis un accès par MDP a ton DD
- Faire ses point de montage a la mano comme j indique dans mon tuto en partie 2 accès avec mot de passes.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 05 Sep 2021, 15:45    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

hors sujet openmediavault je viens de voir que true-NAS scale en version béta est base sur Debian il n y aurais pas des tutos pour l installer sur la Freebox Delta.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Sep 2021, 22:42    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
hors sujet openmediavault je viens de voir que true-NAS scale en version béta est base sur Debian il n y aurais pas des tutos pour l installer sur la Freebox Delta.

Vu que c est la même chose que true NAS, il y a pas moyen de l installé sur la Delta. C est pas un dépôt , mais une ISO que la box ne gère pas malheureusement.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 15:39    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai suivie ce tuto, mais malheureusement avec les mise à jours de OMV, le plugin de merge n’est plus disponible, du coup je n’arrive pas à faire détecté le disque dur Freebox, sur OMV…

Une idée ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 16:35    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire un fresh install et le plugin est toujours présent il a juste changé de nom:



Je vais éditer mes tutos avec le bon nom

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 17:18    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Curieux .. je ne le trouve pas dans la liste des plugin …  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 17:34    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Je ne saurais te dire. Es ce que ton installation c'est bien déroulé ? Car a la fin le script déco la session SSH et du coups es ce que tu as pas reboot trop tot

Tu arrives a mettes jours OMV avec ses dernières MAJ ? Si c est pas le cas , tu dois avoir le bug des 2 cartes réseau dont je donne la solution dans le tuto.

Car suite a ta remonté j ai refais une VM toutes fraiche, et hors mis que maintenant c est la touche 1 lors de
Code:
sudo crontab -e
pour éditer le fichier, la déconnexion SSH lors l'installation réseau par le script et le login de 1ere connexion. J ai pas vus d autres choses pour l'instant

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 17:53    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Oui les mise à jour ce sont bien dérouler, et j’ai bien vérifier je n’ai qu’une seule carte réseau..
je vais recommencer une VM propre et ressayer du coup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2023, 17:59    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Tu es bien en Admin lorsque tu te connecte a omv ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oucash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 10
 
10 points

Oucash, Posté le: Dim 02 Avr 2023, 18:01    Sujet du message: 234586 211695 Répondre en citant

Oui bien sûr,
J’ai accès à plusieurs plugins, mais celui-là, ne fais pas partis de la liste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox