Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FBX OS (4.4): rediriger les ports ne fonctionne pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Theocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 5
 
17 points

Theocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 16:39    Sujet du message: [Résolu] FBX OS (4.4): rediriger les ports ne fonctionne pas [Résolu] FBX OS (4.4): rediriger les ports ne fonctionne pas 224216 202755
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé sous la nouvelle version de Freebox OS 4.4 avec ma FB Révolution. Au passage dans le DHCP j'ai perdu mes baux statiques, la définition de ma plage de DHCP. Jusque là rien d'irrémédiable, juste un peu agaçant...

Par contre je ne peux plus faire de redirection de ports. Sur l'écran de saisie le bouton sauvegarder reste inactif !

J'ai fait appel à l'assistance Free qui a enregistré ma demande il y a plusieurs jours. Depuis plus de nouvelles !

Existe t'il une solution connue ?

D'avance Merci.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 16:46    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as du passer en IP partagée. Tu peux le vérifier dans Freebox OS juste à côté de l'IP v4 tu es sensé avoir une plage de ports dans le cas d'une IP partagée.

Si c'est le cas, soit tu choisis un port dans la plage de ports attribuée, soit tu demandes une IP Full Stack depuis ton compte Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Tu as du passer en IP partagée.

Après vérification, c'est bien le cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 17:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Après avoir regardé dans Freebox OS la plage de ports qui a été allouée:

http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox - Etat Internet

Tu peux faire les changements comme expliqués ici:

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

En plus, pense à activer le firewall IPv6: paramètres de la Freebox - Configuration IPv6
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 5
 
17 points

Theocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2021, 18:40    Sujet du message: 224216 202755
Répondre en citant

fofomm a écrit:
Tu as du passer en IP partagée. Tu peux le vérifier dans Freebox OS juste à côté de l'IP v4 tu es sensé avoir une plage de ports dans le cas d'une IP partagée.

Si c'est le cas, soit tu choisis un port dans la plage de ports attribuée, soit tu demandes une IP Full Stack depuis ton compte Free.

Merci pour cette réponse rapide. Ou se situe "IPv4"? Dans quel menu ?

Je suis en mode avancé, je ne trouve pas cette option.


Edit: je viens de trouver. La redirection a pu être enregistrée. Merci à vous

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Juil 2021, 8:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post ainsi que sur le mode paysage sur un appareil mobile...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox