Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Dysfonctionnement de la box en Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ouarf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Ouarf
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2021, 22:40    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Dysfonctionnement de la box en Ethernet [Résolu] (Delta) Dysfonctionnement de la box en Ethernet 98661 91780
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais si quelqu'un a rencontré ce problème et j'aimerais bien que Free le résolve. Ma vielle Révolution accusant ses 10 ans d'age et suite à plusieurs bugs repérés pas le support, quitte à en changer je me suis dit, pourquoi pas la Delta ?

J'ai fait l'échange il n'y a pas une semaine mais déjà je pleure ! Pour la première fois depuis 97 Free me déçoit. Profondément.

Évidemment le Player marche et j'ai le Wifi à tous les étages ! Mais pour la fonction principale qui est l’accès à Internet -filaire car j'ai la Fibre et mon install personnelle était en 1 Go sans problème jusqu'ici, rien à voir avec le débit ridicule du Wifi- et bien c'est une autre paire de manche. Au final, je peux accéder à certains sites, et pas à d'autres, sans explication ni logique.

Par exemple impossible d'avoir meteofrance.fr mais pas de problème avec tameteo.com ! et il y a des dizaines de cas du genre, et plus dce non que de oui... Bien entendu en Wifi sur Smartphone ou mon laptop ou j'y accède sans problème... sauf si j'invalide le Wifi et je le raccorde en filaire "comme les gros"...

J'ai tout épluché, rien à faire. La Hot Line a fait suivre le problème... mais je ne sais pas encore quand on me contactera et s'il y aura une solution. La seule chose c'est qu'on me conseille de passer en IPv6 ...Merci bien.

De fait j'y ai pensé car Free pousse à la roue et il y a un changement entre la V6 et la V7, avant l'IPv6 était simulé en quelque sorte à travers l'IPv4, alors qu'avec la Delta c'est l'inverse... Mais la pensée de la complexité de l'IPv6 et surtout tous les problèmes de sécurité à régler -dont Free ne parle pas- m'ont toujours fait reculer, surtout de nos jours où pullulent les hackers..

Je pense que si c'est pas réglé fin de semaine je vais demander le retour en V6 Révolution qui marche, elle Si toutefois c'est possible ! Pas envie de me recogner les joies de la raie manta et de l'ADSL age de pierre, des drivers à réécrire etc une fois ça va ! Ça m'embêterait de changer de provider quand je vais déménager dans deux mois, mais nécessité fait loi.

Mais je suis surpris que depuis le temps personne n'ait fait remonter le problème et qu'il n'y ait pas de solution.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 58
 
85 points

pingus, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 8:24    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Bonjour

Un problème de DNS ?

Changes les, dans Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouarf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Ouarf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2021, 10:10    Sujet du message: 98661 91780
Répondre en citant

De plus en plus aberrant ! alors que je désespérais et même m’apprêtais à introduire un routeur etc je m'aperçois, il y a une heure qu'à présent toutes les adresses semblent reconnues ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne sais pas s'il y a eu des mises à jour, j'avais rebooté ce matin et je travaillais sur le laptop puisque rien ne fonctionnait bien sur le desktop, et je m'aperçois que c'es rentré dans l'ordre ! Et je ne saurai jamais pourquoi tout ça, ni même si c'est définitif ou provisoire...

Fatigant ! J'en saurai peut être plus quand le support Free me rappellera et je ne manquerai pas donc d'informer le forum.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53913
 
55244 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'auras logiquement pas d’explications, ça devait être un souci de routage chez Free peut-être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox