Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pour tous, dans toute l'agglomération Toulousaine !!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées



 Auteur   Message 
gx31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 2
 
5 points

gx31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2012, 11:35    Sujet du message: (Fibre) Pour tous, dans toute l'agglomération Toulousaine !! (Fibre) Pour tous, dans toute l'agglomération Toulousaine !! 20734 17846
Répondre en citant

Bonjour.

Hier Orange et SFR ont présenté conjointement leur plan de déploiement de la Fibre optique. D'ici 2020, toutes les communes de Toulouse Métropole seront couvertes.

https://www.ladepeche.fr/article/2012/06/08/1372922-la-Fibre-pour-tous-dans-toute-l-agglomeration.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Dim 10 Juin 2012, 12:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il s'agit de déploiement en dehors des zones très denses en population et nous savons qu'il existe des accords de mutualisation entre Orange et Free. Il est donc très probable que ce dernier opérateur y participe....

Il est important de comprendre que le déploiement est différent suivant l'endroit où il se déroule: dans les zones denses, chacun construit son réseau horizontal; en dehors, le point de mutualisation est placé plus en amont sur le réseau et ce dernier est partagé par les acteurs qui le financent avec souvent collaboration des collectivités locales...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cefde
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 120
 
226 points

cefde, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 16:52    Sujet du message: 34613 30643 Répondre en citant

espérons que Free suivra car sinon je risque de les quitter Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 23:26    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cefde a écrit:
espérons que Free suivra car sinon je risque de les quitter Sad

D'ici 2020, on verra bien. Sinon, tu es libre de choisir l'offre qui te plaît même aujourd'hui... Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cefde
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 120
 
226 points

cefde, Posté le: Sam 21 Juil 2012, 8:00    Sujet du message: 34613 30643 Répondre en citant

[quote="indefini"]
cefde a écrit:
espérons que Free suivra car sinon je risque de les quitter Sad

D'ici 2020, on verra bien. Sinon, tu es libre de choisir l'offre qui te plaît même aujourd'hui... Very Happy[/q



je sais et pour le moment en adsll2+ je suis très content de Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 0:19    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

J'habite Toulouse et un jour d'après-midi alors que je rentrais d'Espagne, j'ai aperçu dans un quartier de Toulouse que des travaux étaient en cours, j'ai demandé ce qu'ils faisaient comme travaux et m'ont expliqué qu'il mettaient la Fibre optique pour Free. J'ai étais vraiment excité je me suis dit enfin ca va arriver. Puis j'ai réfléchis et me suis dit oui mais c'est à l'autre bout de la ville loin de chez moi. Alors j'ai essayé de joindre des responsables Free par téléphone en passant par la Hotline Free. Ils m'ont demandé le numéro de mon propriétaire pour le joindre et convenir d'une sorte de RDV où pour avoir des informations pour que Free puisse câbler notre immeuble (éventuellement le quartier) mais je me suis planté j'avais donné un numéro ancien donc pas le bon et depuis plus aucunes nouvelles.

Que pourrais-je faire pour me tenir au courant d'éventuels travaux dans mon immeuble ou mon quartier pour les raccordements Fibre optique Free ?Aussi à qui m'adresser directement (adresse, téléphone, site Web) chez Free et solliciter un raccordement Fibre optique ?

Je n'attendrai certainement pas 2020 pour être relier en Fibre optique. carrément pas. j'attends déjà depuis 2 ans alors si je dois attendre 7 ans de plus JAMAIS de la vie, je préfère encore résilier et déménager à à peine quelques numéros plus loin dans la même rue où j'habite car j'ai fais mes recherches et j'ai su qu'à juste quelques numéros plu haut dans ma rue c'est câblé en Fibre optique... je suis au numéro 2 et au numéro 6 et tout le reste de ma rue (voir quartier) est relié Fibre optique. je comprends pas que moi je ne le sois pas ? c'est pour moi inadmissible, la Fibre doit être un droit, marre d'être toujours en retard sur les autres !!!
Mais ça va pas la tête attendre 7 ans de plus jamais, j'ai commençé déjà à chercher un appartement plus haut là au moins ils sont branché Fibre optique chez Numericable, Orange, Bouygues, SFR. Alors si je dois déménager dans la même rue et changer d'opérateur je le ferai sans hésiter. j'ai trouvé un appartement j'attends réponse du proprio il réfléchis sur le prix du loyer de combien il va me le baisser à condition que je fasse les travaux moi-même.
merçi de répondre si vous avez des réponses

cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 14:16    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Regarde l'article sur UF concernant le nombre d'activations en midi-pyrénées. Tu y comprendras qu'il y a un unique NRO sur Toulouse, pour 306 connexions...
Il faudra être plus que patient, ou alors très chanceux...

https://www.universfreebox.com/article19151.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 8:31    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

ca ne dit pas quel quartier, comment on peut connaitre le quartier qui est raccordé ?

pour info, l'été dernier, j'ai reçu un appel de Free pour me demander le numéro de mon syndique où de mon proprio. pas de syndicat mais un proprio. la femme que j'avais eu au téléphone et qui m'a spontanément contacté m'a expliqué très très brièvement qu'il avait besoin de son numéro car il voulait faire des travaux pour la Fibre et donc besoin de l'accord de mon proprio et pour lui en parler. J'ai cru qu'il accepterait pas si c'est payant. Elle me dit que non et insiste que c'est pour pouvoir être en Fibre optique.

A ce moment précis je n'avais pas le numéro du proprio mais je lui ai donné le numéro du voisin qui lui l'avait. Il n'a jamais reçu l'appel du moins il n'était pas présent à ce moment là. Avec du recul je réalise que c'était pour le très haut débit et donc le Fibre. Une après-midi, quelques temps après avec mes potes, en allant prendre la voiture garé dans un parking à l'autre bout de la ville près du quartier St-Michel de Toulouse, je constate que des travaux étaient en cours... c'était Free.

Voilà donc, l'appel que j'avais reçu était peut-être bon pour moi, bon pour avoir la Fibre. C'est pourquoi j'aimerai me renseigner chez Free, et surtout je suis a ce jour capable de leur fournir le numéro de mon proprio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alerim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 45
 
121 points

Alerim, Posté le: Mar 18 Déc 2012, 10:13    Sujet du message: 69656 64470 Répondre en citant

Ci-dessous la carte des NRO en France, que Indéfini a en signature :



https://maps.Google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6

Tu y remarqueras qu'un seul NRO est activé, dans le quartier de Bagatelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 12:01    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

et tu pense a LA REYNERIE et LES PRADETTES le MIRAIL

quartiers de haute technologie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TURLUTUTUTUTU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

TURLUTUTUTUTU, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 0:20    Sujet du message: 145893 134247 Répondre en citant

gros deterage,6ans apres c'est presque ça ,toulouse et ses environs sont presque tous fibré  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JRB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 7
 
7 points

JRB, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 17:10    Sujet du message: 153033 140721 Répondre en citant

TURLUTUTUTUTU a écrit:
gros deterage,6ans apres c'est presque ça ,toulouse et ses environs sont presque tous fibré

Bonjour,

Ah bon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TURLUTUTUTUTU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

TURLUTUTUTUTU, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 19:13    Sujet du message: 145893 134247 Répondre en citant

2 ans apres je vais repondre Laughing desole si pas Fibre pour toi ,mais je parlai du reseau general tout opérateur confondu sur region toulousaine (NRO ect....) il y a deux ans et plus encore maintenant, c'est au niveau du racordement perso que ça peche Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 8:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Puuuutain ! Deux ans !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JRB
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 7
 
7 points

JRB, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 15:04    Sujet du message: 153033 140721 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rassurez-vous, aucun souci pour moi, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox