Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G+) Plus de connexion, ni d'Internet depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Erros76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Erros76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2021, 9:01    Sujet du message: (4G+) Plus de connexion, ni d'Internet depuis une semaine (4G+) Plus de connexion, ni d'Internet depuis une semaine 159765 146952
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis bientôt 1 semaine mon portable ne capte plus la 4G+. Il se limite à la 3G/H+, ce qui est loin du débit que j'ai habituellement.

En plus de ça, ma connexion Internet est très instable. Je me retrouve très souvent dans l'incapacité d'accéder à Internet. Et lorsque je j'y arrive, c'est soit très lent, soit parsemé de micro-coupures qui m'oblige à recharger plusieurs fois un site ou une page pour pouvoir y accéder.

De plus ce problème ne se limite pas qu'à mon domicile, puisque même au travail je n'ai pas accès à Internet avec mon portable. Certes je travail à 10 min à pied de chez moi, donc l'antenne réseau doit surement être la même. Mais après avoir demandé à mes collègues, il s'avère que 2 de mes collègues également chez Free ont des problèmes de connexion au travail.

J'ai tenté toutes les solutions possibles:

- Redémarrer le portable
- Retirer et remettre la carte SIM.
- Vérifier les mises à jour.

- Vérifier que le réseau recherché est bien la 4G dans mes paramètres.
- vérifier que l'heure et la date soient bien synchronisées.
- Oui le transfert de données est activé. Et d'ailleurs j'arrive à envoyer des données(flèches vers le haut), mais pas à en recevoir (flèches vers le bas)

... (et d'autres que j'oublie)

J'ai essayé de contacter le 3244 depuis 2 jours maintenant sans parvenir à joindre quelqu'un. Puis j'ai tenté ma chance sur Twitter, où j'ai réussi à avoir quelqu'un. On m'a indiqué comment changer les paramètres APN de mon téléphone, mais sans succès.

Du coup, je viens ici à la recherche d'aide ici pour solutionner mon problème. Puisque bien que je reste persuadé du contraire, on m'a assuré qu'il n'y avait pas de panne de réseau Free du côté de chez moi.

D'autant plus que je me sers en quasi permanence de la 4G chez moi puisque je n'ai toujours pas accès à la Fibre et que le débit que m'offre la 4G+ est nettement supérieur à celui de ma box Free.

Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Juil 2021, 10:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

As tu vérifié que ton antenne mobile n'était pas déclaré en panne ?

On peut le voir sur ce site :

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

à télécharger tout en bas le fichier Excel pour plus de détails (télécharger la liste complète)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erros76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Erros76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2021, 10:26    Sujet du message: 159765 146952
Répondre en citant

Bonjour,

Non aucune panne de signaler du côté de chez moi.


EDIT: J'ai enfin réussi à parler à quelqu'un au 3244. Il va remonter mon problème au service technique qui vont vérifier le bon fonctionnement de l'antenne réseau. Mais vu qu'on est samedi, ce sera pas avant Lundi... Laughing

Du coup week-end détente raté Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Sam 17 Juil 2021, 12:47    Sujet du message: 181970 166659 Répondre en citant

Du coup week-end détente raté !

Bonjour, tu as essayer en changeant de téléphone voir si c ton tel qui bugue ou le reseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2431 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 17 Juil 2021, 21:31    Sujet du message: Re: (4G+) Plus de connexion, ni d'Internet depuis une semain Re: (4G+) Plus de connexion, ni d'Internet depuis une semain 44093 39580 Répondre en citant

J'ai eu le meme souci mais je savais que c'etait l'antenne qui etait en panne, a mon boulot. Ca j'avais une reception 4G+ sans barre voir une, avec la 700, avec un debit digne de la 2G.

Alors que d'habitude, je capte une antenne plus proche en 2600 avec la moitie des barres ou la 1800 plein regime. J'ai contacté le 3244 qui l'a demandé si mon téléphone etait bon (toujours la meme question debile) mais j'ai certifié que c'est bien l'antenne qui merde (controlé avec RNC MOBILE)

Depuis, l'antenne a ete retablie et le reseau est au top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erros76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Erros76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Juil 2021, 15:28    Sujet du message: 159765 146952
Répondre en citant

Je suis allé faire une balade ce matin: j'étais connecté à la 4G là où je suis allé (pas la 4G+ par contre). Par contre dès mon retour, plus de 4G ni d'Internet.

Donc je suis rassuré c'est pas mon portable le problème. Mais regardant sur rncmobile.net l'antenne qui relie mon quartier n'a aucune panne de rapporter, et Free qui m'assure qu'il n'y a aucune panne d'antenne ... je ne sais pas quoi en penser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2431 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 18 Juil 2021, 18:10    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Les sites ne sont pas toujours a jour. Moi je me fis plutot a l'antenne sur laquelle mon téléphone est connecté et je le vois sur l'appli RNC MOBILE.

Pour preuve, a mon boulot, je ne captais pas l'antenne toute proche. Mais aucun site ne l'indiquait en panne. Quand j'ai appelé le service client, on m'a dit que cette antenne n'a rien a signalé. J'ai bien insisté sur le fait qu'avant je la captais et que maintenant, j'ai un reseau limite parce que je captais une antenne plus eloignée.

Puis, d'un coup, mon téléphone indique 3 barres, je regarde l'appli et l'antenne a été reactivée, mais jamais declarée en panne.

Donc, je fais plus confiance a l'appli sur le terrain qu'aux sites ou service client.

Apres, je sais pas s'il y a de la maintenance, une panne ou des travaux, mais le téléphone se trompe pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erros76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Erros76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 21:44    Sujet du message: 159765 146952
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu une longue discussion avec un assistant Free ce matin où j'essayais de faire comprendre que la 4G je ne la perds que quand je suis chez moi et que ailleurs elle revient ... et ce même si l'antenne n'a aucune anomalie comme me l'a certifié l'assistant. Conversation qui s'est terminé par un simple "désolé de ne pas avoir pu vous aider. Nous travaillons à améliorer notre réseau..."

Puis environ 1heure plus tard, la 4G est réapparu comme par magie Laughing

Bref, je ne vais pas me plaindre Joyeux mon problème est résolu, c'est l'Essentiel.

Merci pour vos réponses quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox