Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Box en étape 4 et 8 mois de galère ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2021, 11:35    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais en weekend, pas pu poster sur le forum...

Au final Internet fonctionne correctement depuis la semaine dernière, sans que je sache quel était le problème puisque aucune info de la part de Free, et qu'aucun technicien n'est venu Confused Je ne pense quand même pas que ce soit juste mes bidouillages de fils qui aient résolu quoi que ce soit ?
Citation:
Que veux tu dire par sens du boitier ?

J'ai juste retourné physiquement le boîtier Laughing Et pile poil à ce moment-là l'heure s'est affichée sur la box, mais j'imagine que c'était un pur hasard...

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas, je reviens vous voir si ça recoupe ! D'ailleurs ce matin j'ai vu trois personnes intervenir sur le réseau Fibre juste devant mon immeuble, j'ai peur Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juil 2021, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Touchez plus ! Ça marche !! Mr. Green

Et parfois, il ne faut pas chercher à comprendre... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2021, 16:13    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Et je n'ai pas touché au boîtier ONU pour l'aérer ou quoi, il est resté branché sans interruption depuis mercredi dernier, donc ce n'était probablement pas un problème de surchauffe non plus... bref je touche plus ! Smile

Et maintenant j'attends l'indemnisation du service client, encore deux mois d'attente ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Juil 2021, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vois avec eux ou avec le formulaire de remboursement. J'ai déjà vu des remboursements être faits sans demande de la part de l'abonné par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loken
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Loken, Posté le: Sam 25 Sep 2021, 23:43    Sujet du message: 229757 207394 Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème à t il été résolu ?

Je suis exactement dans le même problème depuis fin août !

J'ai déjà eu 7 ou 8 techniciens qui sont passé et pourtant j'ai toujours des déconnexion avec blocage étape 3 et 4.... Box et module Fibre déjà changé + clé rien ne change...

Si je n'étais pas sous engagement je serais déjà partie depuis bien longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9735 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 26 Sep 2021, 23:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Essayez de refaire les manipulations ayant permis, à l'auteur du sujet, de régler sa panne.

Un engagement se rompt lorsque le contrat n'est pas respecté durant un certain délai. À condition de suivre la procédure de réclamation écrite des CGA Freebox.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 27 Sep 2021, 0:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2021
Messages: 17
 
17 points

enono
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Sep 2021, 0:01    Sujet du message: 228777 206594
Répondre en citant

Bonsoir,

A vrai dire, deux techniciens sont à nouveau venus ensemble en juillet, ils ont tout vérifié (PM, branchements divers...) et sont repartis sans changer mon boîtier Fibre (dernière chose qui n'avait pas encore été changée) alors qu'ils en avaient apporté un nouveau, sous prétexte qu'en faisant un redémarrage en mode usine, ma Freebox s'est remise à fonctionner.

Suite à ça j'ai eu d'autre soucis et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ces problèmes, puis je suis partie en vacances en août, et en rentrant ma box était à nouveau en étape 4. Ce qui s'est reproduit deux ou trois fois encore par la suite.

La seule parade que j'ai trouvée, c'est de débrancher le câble d'alim qui relit le boîtier Fibre à la box, ou de tout éteindre en débranchant le Freeplug, pour que cela se remette à fonctionner après une heure de "repos". Voilà... chez Free, pour avoir du matos qui marche, il faut l'aérer... Et l'abonnement est bien prélevé tous les mois lui, mais je vais de toute façon passer prochainement chez Orange.

Le service client, lui, a daigné me rembourser la somme pharaonique de 11 euros, rien à voir avec le mois entier de coupure que j'ai subi en juin/juillet... Et le temps passé au tél, sur l'assistance en ligne, et sur ce forum. Je vais saisir le médiateur une fois que j'aurais un retour à mon courrier recommandé...

Bon courage à vous Loken ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loken
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2021
Messages: 2
 
2 points

Loken, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 15:04    Sujet du message: 229757 207394 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, j'ai retourné le petit module Fibre (a l'envers du coup..) depuis mon dernier message et je n'ai pour le moment (je croise les doigts) aucune déconnexion (même si le débit est nul pour de la Fibre)... Si ça peut aider en attendant... De changer !

Je vais faire la même chose j'irais chez Orange...c'est juste pas possible de subir l'incompetence de leur technicien (et réseau)...

Le pire c'est que je vais être obligé de rester jusqu'en avril car le service marche partiellement et donc impossible pour moi de casser l'engagement...

Bon courage a vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9735 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Sep 2021, 15:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Loken
Oú est-ce qu'il y a d'écrit qu'on ne peut pas rompre un contrat, parce qu'il est satisfait en partie ?

Au lieu d'attendre votre fin de contrat en souffrance, capitaliser ce temps pour suivre la procédure de réclamation écrite. Au pire vous attendrez la fin du contrat, au mieux vous serez libre dans 3mois et remboursé de la période sans service conforme.

Les associations de consommateurs (AFUTT, Ufc que choisir etc) peuvent vous aider, à partir d'une cotisation annuelle de 10€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox