Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Google Nest, IPTV, Amazon Prime et autres...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
TundraStep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 4
 
4 points

TundraStep
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2021, 15:50    Sujet du message: (Mini 4K) Google Nest, IPTV, Amazon Prime et autres... (Mini 4K) Google Nest, IPTV, Amazon Prime et autres... 228879 206678
Répondre en citant

Bonjour,

ma mère va recevoir la Fibre et a pris un abonnement "Freebox Mini 4K". Je lui ai déjà installé Google Nest (3 appareils) que l'on doit absolument garder.

Je voulais passer la Freebox en mode "bridge", mais je vois maintenant que ca va :

désactiver de nombreuses fonctions, notamment:
Citation:
La TNT sera inaccessible en Multiposte.

Si je suis en mode Bridge et j'utilise le Wifi Nest. Est ce que la box TV fourni par défaut va fonctionner (chaines TNT, abonnement Canal, AMZ Prime etc) ?

D'autre part, Une 2ème TV sera rapidement installée. Est ce que je pourrais installer l'application Free sur la TV (la TV aura l'OS Google TV ou Android TV) et bénéficier des mêmes services (TNT, et autres chaines 4K).

A la rigueur, je préfèrerai même ne pas utiliser la box TV de Free, mais plutôt d'installer les app OTT (Free, canal, AMZ...) dans les 2 TV sous Android TV OS.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Juil 2021, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mode bridge est vraiment je dirai pour des choses spécifiques qui posent problème en mode routeur.

Même si tu mets un routeur derrière pour remplacer celui de l box, tu peux parfaitement laisser la box en mode routeur, ça marche parfaitement. Suffit juste de désactiver le DHCP côté box ou côté ton routeur pour éviter un conflit si les 2 sont mis, en général on désactive celui de la box. On reboot et normalement tout marche.

Si tu tiens à avoir le mode bridge, comme le stipule le site de Free, tu perds des fonctions mais tu peux en contourner certaines, par ex les chaînes de télé, via par ex l'app canal si abonné, ou encore molotov (gratuit mais très limité ou payant à partir de 3,99e pour avoir bien plus). Ce ne sont que des exemples. Tu peux aussi utiliser les App de chaque chaîne...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TundraStep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 4
 
4 points

TundraStep
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2021, 11:28    Sujet du message: 228879 206678
Répondre en citant

je cherche à savoir si:
    - La box TV Free marchera si j'utilise mon propre routeur
    - Je peux installer "une" app Free sous Android TV qui proposera toutes les chaines incluses dans l'abonnement (je sais que ca marche sous Android OS, mais ca ne garantit pas que ca marche sous Android TV)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Juil 2021, 11:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai indiqué, mais peut être pas assez clair, tu pourras avoir la télé par le biais d'app tierses si mode bridge.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TundraStep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 4
 
4 points

TundraStep
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2021, 13:17    Sujet du message: 228879 206678
Répondre en citant

ce n'est pas que c'est clair ou pas, c'est que ce n'est pas la réponse à mes questions. Je sais déjà que je peux installer une app OTT (comme MyTF1) sur Android car on le fait déjà depuis plusieurs années.

Je vais tenter une troisième écriture de mes questions. hypothèse de travail:

- le routeur Freebox est en mode bridge
- Un routeur Google Nest est installé et fonctionnel

Question 1:
pourra-t-on connecter le boitier TV Free sur notre réseau Wifi Nest ?

Question 2:
le ou les applications Free pré-installée(s) avec le boitier TV Free seront-elles fonctionnelles

Question 3:
peut-on installer les applications Free sur une Smart TV Android et profiter des mêmes chaines que celle fournies par le boitier TV Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Juil 2021, 16:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

TundraStep a écrit:
Je vais tenter une troisième écriture de mes questions. hypothèse de travail:

- le routeur Freebox est en mode bridge
- Un routeur Google Nest est installé et fonctionnel

TundraStep a écrit:
Question 1:
pourra-t-on connecter le boitier TV Free sur notre réseau Wifi Nest ?

Oui
TundraStep a écrit:
Question 2:
le ou les applications Free pré-installée(s) avec le boitier TV Free seront-elles fonctionnelles

Non. Il faut soit un routeur tierce qui gère les VLAN, et vous pouvez connecter le Player Mini 4K en Ethernet/Wifi directement sur ce routeur tierce.

Soit que le Player Mini 4K soit branché en Ethernet sur le serveur Mini 4K (bridge et DHCP désactivé), lequel sera donc branché en Ethernet sur un routeur tierce ne gérant pas les vlan.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50909

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/branchement-local-avec-une-Freebox-en-mode-bridge/
TundraStep a écrit:
Question 3:
peut-on installer les applications Free sur une Smart TV Android et profiter des mêmes chaines que celle fournies par le boitier TV Free

Non pas compatible Smart TV Android. Mais box TV Android/Apple, Smartphone, et PC.
Avec MyCanal, uniquement si vous activez l'option family by Canal à 5€/mois. Lequel donne accès à une liste de chaines/bouquets en plus de ceux inclus dans votre offre Mini 4K.

Cependant MyCanal ne donne pas accès à l'ensemble des chaînes incluse dans l'offre Mini 4K (Freebox TV). Ni celle souscrite par abonnement (OCS, Be In Sport) sur la Mini 4K.

Les applications gérant le Multiposte (Kodi, Plex, VLC etc) sont compatibles Smart TV etc. Sauf qu'avec le serveur Freebox en Bridge la TV n'est pas accessible en Multiposte.

Il y a aussi l'application OQEE uniquement disponible sur TV Samsung 2018 à 2021 ayant Tizen 4 et ultérieure. OQEE n'est disponible que sur les offres Freebox Pop et les Delta Devialet (un doute) /Pop.

Édit: Si le Google Nest est uniquement pour le Wifi, il est préférable de laisser la Freebox en routeur, désactiver le Wifi de la Freebox, brancher le Google Nest en Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TundraStep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 4
 
4 points

TundraStep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 3:50    Sujet du message: 228879 206678
Répondre en citant

Merci les réponses précises.

entre temps j'ai trouvé cette page plutôt intéressante sur le sujet d'une Freebox couplée avec un routeur externe.

On va essayer tout ca rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox