Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: comment s'y connecter ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fox44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 22
 
48 points

fox44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:10    Sujet du message: Répéteur: comment s'y connecter ? Répéteur: comment s'y connecter ? 83015 77286
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve aucune réponse. Une fois en place et connectée à la Freebox, comment se connecter au répéteur Wifi fourni avec la Pop.

Il n'est pas vu dans les Wifi sans fils disponible, j'ai Alexa posée dessus et pourtant, quand Freebox Connect, il est indiqué que je n'ai aucun appareil de connecté. En soit, ce n'est pas gênant car ma connexion Wifi fonctionne à merveille mais quitte à l'avoir, j'aimerai bien savoir comment ça fonctionne.

Si quelqu'un sait....

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 12:54    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Le répéteur n'est pas visible avec un autre nom (ID) que le Wifi existant. Il est visible dans Freebox Connect et les appareils connectés ne seront visibles que s'ils sont plus proches du répéteur que de la box principale.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 14:19    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ma faible expérience, toutes les connexions sont automatiques. Les indications de raccordement sur le répéteur sur Freebox Connect ne sont pas toujours conformes à la réalité.

Par exemple sur mon installation, la freeboxcam qui ne peut se connecter que sur le répéteur, compte tenu de la grande distance avec la box, n'est pas toujours indiquée (sauf de temps en temps) dans la liste des appareils connectés au répéteur.

La caméra n'est pas non plus visible dans la liste des appareils connectés directement à la box et pourtant elle est bien en fonction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 22
 
48 points

fox44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 17:34    Sujet du message: tuto connexion au répeteur Pop tuto connexion au répeteur Pop 83015 77286
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

ben j'ai quand même un gros doute car si je prends le cas de mon assistant vocal Alexa, elle est dessus le répéteur, donc beaucoup plus près que la Freebox qui dans une pièce plus éloignée, et malgré tout, aucun appareil connecté dessus.

Ou alors, il faut que je m'éloigne très très loin de la box peu être....

Bizarre quand même.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Ven 26 Fév 2021, 18:19    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Est ce que l'assistant vocal Alexa est visible dans la liste des appareils connectés sur la Freebox dans Freebox Connect ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 22
 
48 points

fox44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2021, 22:11    Sujet du message: 83015 77286
Répondre en citant

Bonsoir,

oui tout à fait. Autant elle apparait bien dans les appareils connectés au Wifi de la Freebox, autant la liste des appareils connectés est à 0 dans les connexion du répéteur. Ca reste un grand mystère en ce qui me concerne.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albane14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2021
Messages: 20
 
20 points

Albane14, Posté le: Jeu 22 Juil 2021, 11:13    Sujet du message: 228748 206567 Répondre en citant

laurentier a écrit:
D'après ma faible expérience, toutes les connexions sont automatiques. Les indications de raccordement sur le répéteur sur Freebox Connect ne sont pas toujours conformes à la réalité.

Par exemple sur mon installation, la freeboxcam qui ne peut se connecter que sur le répéteur, compte tenu de la grande distance avec la box, n'est pas toujours indiquée (sauf de temps en temps) dans la liste des appareils connectés au répéteur.

La caméra n'est pas non plus visible dans la liste des appareils connectés directement à la box et pourtant elle est bien en fonction.

Bonjour,

J'ai un souci justement avec la freeboxcam. Celle-ci est au sous-sol, ma box au niveau 0 et le signal indiqué sur l'appli est "très mauvais". Cela n'empêche pas la cam de se connecter, d'enregistrer des vidéos quand l'alarme est activée.

Mais, de temps en temps, elle déconnecte.

Du coup, j'ai branché un répéteur Wifi, situé dans les escaliers de la cave, celui-ci est actif mais la camera ne s'y connecte pas. J'ai beau la re démarrer, elle continue de se connecter à la box, plus loin. Quand je vais sur l'appli Freeboxconnect, aucun appareil n'est connecté à la freeboxcam. Par contre, dans les appareils connectés, la freeboxcam est bien identifiée et accessible.

Bref, je crois qu'il n'existe pas de moyen de forcer un appareil à se connecter au répéteur plutôt qu'à la box ? En tout cas, ma freeboxcam persiste à se connecter à la box alors même que le signal est mauvais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox