Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Freebox Revolution bloquée à l'étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Julien8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

Julien8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 11:54    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Freebox Revolution bloquée à l'étape 4 [Résolu] (Fibre) Freebox Revolution bloquée à l'étape 4 228962 206740
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème car je ne sais plus quoi faire. Dans le cadre d'un déménagement fin juin, un technicien est venu installer la Fibre à mon nouveau domicile, suite à son passage, le boitier ONU V1 était, d'après lui, non reconnu.

Un autre technicien est venu 15 jours après, a remplacé le boitier ONU par les "derniers modèles" et après de longues minutes sur l'étape 3, c'est tombé en marche. Après moins d'une semaine, sans soucis à signaler, la box est passée de l'étape 3 à 4 sans discontinuer. Je l'ai donc rebooté et maintenant elle reste sur l'étape 4.

La Hotline me dit que ma ligne a surement été débranchée, qu'il faut faire des tests et qu'on me rappellera la semaine prochaine !!

Est-ce bien une manière sérieuse de prendre en compte les incidents ?

Avez-vous une quelconque aide à m'apporter ?

Après 10 ans chez Free, je suis dépité.

Merci par avance.

Julien


Dernière édition par Julien8 le Ven 23 Juil 2021, 13:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 43
 
579 points

dragon06, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 13:06    Sujet du message: Re: (Fibre) Freebox Revolution bloquée à l'étape 4 Re: (Fibre) Freebox Revolution bloquée à l'étape 4 181970 166659 Répondre en citant

Bonjour,,

perso j'ai une revolution avec le 'module optique ' et pas le boitier ONU V1 et cela fonctionne très bien. Tu devrais trouver ce petit module dans la boite du Server de ta Freebox enfin normalement ,soit ds la boite soit sur le couvercle du carton marron.

Bon après midi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'es pas dans le même genre de zone Fibre. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

Julien8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 13:54    Sujet du message: 228962 206740
Répondre en citant

Bon, mon problème semble résolu, un technicien avait juste débranché mon câble au DSLAM...

J'espère que ça tiendra plus qu'une semaine Smile

Merci à vous en tout cas et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Julien8 a écrit:
Bon, mon problème semble résolu, un technicien avait juste débranché mon câble au DSLAM...

"Au NRO". Fixed !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

Julien8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 15:13    Sujet du message: 228962 206740
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Julien8 a écrit:
Bon, mon problème semble résolu, un technicien avait juste débranché mon câble au DSLAM...

"Au NRO". Fixed !! Mr. Green

Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox