Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Devialet: la qualité d'image est mauvaise
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
JIMARK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

JIMARK
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 8:24    Sujet du message: (Delta) Devialet: la qualité d'image est mauvaise (Delta) Devialet: la qualité d'image est mauvaise 228858 206660
Répondre en citant

Bonjour, qui peut trouver une solution à mon problème de :

J'ai actuellement une très mauvaise qualité d'image entre le Player Devialet et mon TV Samsung QE43Q60T, le tout en " Fibre OPTIQUE". J'ai tout essayé, tout est conforme pour les Techniciens Samsung qui ont pris la main à distance, et le service Freebox qui me dit que MON TV de 11/2020 traduit mal le signal sans pour autan m'amener de solution !!!

Que faire, la même TV que moi est utilisée chez "BOUYGUE" et la qualité est parfaite !!

Donc je ne comprend pas ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup à tous.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 23 Juil 2021, 10:48    Sujet du message: Re: (Delta) Devialet: la qualité d'image est mauvaise Re: (Delta) Devialet: la qualité d'image est mauvaise 3458 3206 Répondre en citant

Comment est relié le boitier Devialet au boitier Freebox serveur ?

La première des choses à faire dans ce genre de cas est de tester avec un cordon Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIMARK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

JIMARK
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2021, 12:18    Sujet du message: 228858 206660
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre répone ! le serveur est relié au Player Devialet par le câble Ethernet (pas d'utilisation des CPL), et le HDMI du Player au HDMI eARC de la TV.

Je viens de passer à la Fibre le 8 juillet dernier et je pensais avoir avec ce nouveau téléviseur une super qualité d'image, mais non. J'ai changé tous les câbles, ils sont tous conformes. Par la TNT l'image est Bonne. Par la Smart TV : Netlix, Dysney, Amazon sont de bonne qualité.

Tout ce qui passe par le Devialet est mauvais, je suis un peu dans l'impasse…

Merci pour votre retour.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Sam 24 Juil 2021, 11:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Passe les réglages images de ta TV en mode FILMAKER qui désactive toutes les options qui ne servent à rien dans un premier temps. Règle les ports HDMI sur le mode étendu ou automatique.

Ensuite, compare et règle les paramètres de couleur, contraste, luminosité, netteté et balance des blancs (sauf la fluidité et le réglage du contraste) à ton gout.

Redémarre à chaque changement les 2 appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIMARK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

JIMARK
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2021, 12:43    Sujet du message: 228858 206660
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseil. J’ai essayé, on gagne un peu en netteté. Mais on est loin d’une bonne qualité.

J’ai l’impression que le Devialet est incompatible avec ce téléviseur.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 15:08    Sujet du message: 71281 66218 Répondre en citant

Bonjour

C’est pareil pour moi. Depuis le passage de la Révolution au Devialet, j’ai perdu clairement en qualité d’image. Problème constaté deux fois par les techniciens de Free chez moi. Pas de solution à ce jour.

J’ai adressé un recommandé de 2 pages à Free avec tout le détail et les correspondances avec le service technique qui confirmer le soucis pour leur expliquer et leur demander de me re-migrer vers la Révolution. Leur réponse « aucun problème n’a été constaté » je suis chez Free depuis 1998… aujourd’hui pour la premier fois j’envisage de partir chez Orange dommage qu’ils ne veuillent pas reconnaître ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 20:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le Player Devialet est connecté en Wifi ou câble RJ45 ? Si par Wi-Fi vérifiez le débit à l'emplacement du Player Devialet. Par CPL vérifiez le débit réel disponible en le branchant sur un PC.

Vous pouvez vous rétracter si ça fait moins de 14 jours que vous avez récupéré le Devialet. Il faut adresser le formulaire de rétractation reçu par contrat, ou une lettre, par recommandé avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur le formulaire ou CGA (rétractation). Si l'une de vos 2 lettres recommandées fût adressées à la bonne adresse (rétractation), et durant le délai, alors Free est dans l'obligation de vous retra

Si vous avez dépassé le délai de rétractation, il vous reste la garantie légale de conformité, d'un délai jusqu'à 2ans (produit neuf) et 6 mois (produit d'occasion) après réception du produit. Le vendeur du produit doit régler le problème, en réparant ou changeant le Player Devialet dans un délai de 30 jours. Ne pas hésiter à adresser la demande de prise en charge de la garantie, par lettre recommandée avec accusé de réception, lorsque le service technique ne propose pas de solution pour régler le soucis.

Les CGA Freebox indiquent un délai de 30 jours ouvrés pour répondre aux courriers. Il faudra donc attendre la fin de ce délai, avant de demander une 2ème fois par recommandé avec accusé de réception, par une mise en demeure avec un délai d'exécution de 10 jours. À défaut que le vendeur agisse, vous pourrez demander:

- soit la résolution de la vente (annulation et remboursement de tout frais engagés) en restituant le Player Devialet

- sinon de conserver le Player Devialet et d'obtenir le remboursement d'une partie de la vente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 22:17    Sujet du message: 71281 66218 Répondre en citant

Bonsoi,

Merci pour votre réponse ! Bon, j’ai reçu le matériel le 4 novembre et depuis le 7 je me bats avec le service technique. J’ai adressé le courrier le 8 décembre, mais ils s’en fichent un peu... Le Player est branché en Ethernet.

Et il a été changé deux fois en vain ! A priori, cela vient du flux des chaînes sans pouvoir modifier, ça me désole car j’étais Pro Free jusque là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 22:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez directement acheté/loué le Player chez Free?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 23:14    Sujet du message: 71281 66218 Répondre en citant

Oui il est en location mais ils ne veulent pas ré basculer en offre révolution malgré le constat de deux techniciens  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 23:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si vous n'avez pas adressé une demande claire de rétractation à la bonne adresse, cela n'aboutira pas.

Verifiez votre email de confirmation de migration vers l'offre Delta, il indique normalement la possibilité de se rétracter dans un délai de 30 jours ouvrés (je crois), ainsi que la bonne adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 12:05    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Vu que ce n'est pas un souci de liaison.

Changer de port HDMI et leurs réglages avant d'incriminer le Devialet, mode étendu, Filmaker, fluidité, passer en mode jeu... Sinon, remplacement du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 16:29    Sujet du message: 71281 66218 Répondre en citant

Parce que vous croyez que tout n’a pas été testé ?

Ça fait un mois que tout a été fait y compris une autre télé ! Alors vous pensez bien que tout le reste a été fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 11:55    Sujet du message: 71281 66218 Répondre en citant

Voilà je viens mettre à jour les informations :

Un 3ème technicien est venu aujourd'hui avec un Player REVOLUTION pour faire un test et comparer les images. Son verdict est sans appel... l'image est clairement meilleur avec la révolution... Je ne comprends pas que les développeurs ne veuillent pas se pencher sur ce problème qui est général... Même le technicien a reconnu que chez lui c'était le même problème même s'il n'avait pas pu comparer avec une révolution...

D'après lui le problème vient du fait que nous ne pouvons pas choisir la résolution du Player Devialet contrairement à la REVOLUTION. Le flux étant le même sur la REVOLUTION que sur le le Devialet. Il va faire remonter mais ne peut pas garantir que les développeur modifieront...

A contre cœur je vais certainement devoir passer chez Orange... Dommage que Free ne veuille pas faire le nécessaire sur une box de cette qualité là...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox