Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Application OQEE: est-elle disponible pour le Player ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2021, 21:10    Sujet du message: (V6) Application OQEE: est-elle disponible pour le Player ? (V6) Application OQEE: est-elle disponible pour le Player ? 107716 99789
Répondre en citant

Bonjour,

j’ai pas trouvé où mettre cette question.

On ne peu pas avoir l’application OQEE si on a la Freebox résolution ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 24 Juil 2021, 22:40    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce que j'ai compris dans cette histoire. En étant abonné Freebox révolution tu n'as pas accès à OQEE en tant que service (accès via box et via Smartphone). Par conséquent pas d'identifiants pour t'identifier via Smartphone avec l'application OQEE.

Si tu optes pour le Multi TV Apple TV (2€/mois), cette dernière sera livré avec OQEE préinstallé et avec un identifiant générique que te permet donc d'utiliser OQEE sur l'Apple TV en question et sur ta ligne Freebox. Donc pas d'accès mobile sur une autre box ou sur Smartphone.

Après il reste la possibilité de vendre un accès Multi TV avec OQEE inclut (box et mobile), mais à ce niveau c'est le flou total.

Cf. La mise à jour du 22/07 de cet article :

https://www.igen.fr/Apple-TV/2021/07/tous-les-abonnes-Free-pourront-bientot-commander-une-Apple-TV-4K-pour-96-eu-123997
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 7:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fofomm a écrit:
Cf. La mise à jour du 22/07 de cet article :
https://www.igen.fr/Apple-TV/2021/07/tous-les-abonnes-Free-pourront-bientot-commander-une-Apple-TV-4K-pour-96-eu-123997

Bonjour,

Justement faut éviter de donner ce lien et leur mise à jour qui donne de fausses informations
Citation:
Mise à jour le 22/07/2021 14:26 : Free nous a indiqué que les abonnés Freebox Revolution et Mini 4K devaient souscrire à l’option Multi-TV, facturée 5 € par mois, pour accéder à l’app OQEE sur l’Apple TV. Ils peuvent acheter le boîtier pour 2 € par mois ou 96 € comme tout le monde, mais n’auront pas accès à l’app de télévision par streaming sans ajouter cette option payante

Alors on le répète maintenant sur tous les tons depuis la sortie de l'offre Apple TV... NON et NON on ne paye aucun abonnement mensuel de Multi-TV avec l'Apple TV.

Moi en tout cas je le répète sur tous les tons, et je vérifie mes informations que je publie .. et je rectifie mes erreurs quand on me les signale.. donc ici infos fiables et mises à jour régulières pour améliorer les informations

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php

Sinon pour OQEE : l'application est disponible et préinstallée sur le boitier Apple TV.

Donc si on opte pour l'Apple TV en boitier principal (nouveau client) ou pour les clients actuels en boitier secondaire (Multi-TV) ou en 2ème Multi-TV .. on a accès à OQEE et à la TV Freebox sur la télévision raccordée avec ce boitier Apple à condition d'être sur le réseau de la Freebox (Wifi ou câble)

Donc dispo aussi pour les abonnés Freebox mini 4 et Révolution mais uniquement avec l'Apple TV et sur la TV raccordée à l'Apple TV.

Les infos officielles de Free (OQEE) (lien dans le tuto ci dessus). Les abonnés Freebox Pop et Delta déjà équipés d’une Apple TV peuvent aussi télécharger gratuitement l’application OQEE by Free sur leur boîtier Apple.

Par ailleurs, l’application OQEE by Free devient accessible sur iPhone/iPad. L'application TV OQEE by Free est disponible sur Smartphones Android, iOS & iPad pour les abonnés Freebox Pop et Freebox Delta (uniquement)

NOTA : pour sûr que les infos finissent par être floues à force de relayer des erreurs que certains sites ne rectifient même pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 8:39    Sujet du message: Re: (V6) Application OQEE: est-elle disponible pour le Playe Re: (V6) Application OQEE: est-elle disponible pour le Playe 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Squaty a écrit:
j’ai pas trouvé où mettre cette question.

Ça a un rapport avec la "Télévision" donc c'est au bon endroit. J'ai rajouté le nom dans le descriptif de la section même si ça commence à faire beaucoup... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 11:35    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Justement faut éviter de donner ce lien et leur mise à jour qui donne de fausses informations

Bonjour,

OK, c'est noté, mais c'etait juste pour dire que c'est le flou total.

Peut être que c'est un truc à venir ? Qui sait ?

Bref pour répondre à la question posée, non on ne peut pas utiliser OQEE sur le Player de la révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non Wink ce n'est pas flou, les documents officiels de Free sont clairs, la dessus, suffit de bien les lire.
fofomm a écrit:
Bref pour répondre à la question posée, non on ne peut pas utiliser OQEE sur le Player de la révolution.

Dans le cadre de l'activation du MUlti-TV (pour les anciens) le boitier Apple TV fait bien office de Player sur la Freebox Révolution avec OQEE.

Sur un autre Player, non bien entendu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 12:39    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Et je rajouterais...

Avec ton abonnement Freebox (même V6 me semble-t'il) tu dois pouvoir avoir accès - sauf erreur de ma part (d'aucuns corrigeront si besoin) - à OQEE sur ton portable (IOS ou Android) avec tes identifiants Freebox.

Il suffit de télécharger l'application Freebox OQEE.

Marche très bien sur mon Samsung...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 12:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce n'est pas ce que dit Free en tout cas sur ce point Confused Free dit que c'est (uniquement) sur Pop et Delta.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php#OQEE
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 13:04    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Non Wink ce n'est pas flou, les documents officiels de Free sont clairs, la dessus, suffit de bien les lire.

J'ai bien lu tous les documents, mais entre ce que écrit Free, ce que racontent certains freenautes comme le cas ici et ce que écrivent les blog, je suis désolé c'est le flou total. Peut être pas pour toi, mais pour moi oui.

Parfois il peut y'avoir un écart entre les documents officiels et l'implémentation technique pour des raisons de simplification et de coût. Rappelle toi de l'utilisation de la carte SIM Free Mobile dans les routeurs par exemple. Au début c'était écrit que c'était interdit d'utiliser sa carte SIM dans autre chose qu'un téléphone, mais ce n'était pas appliqué en réalité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 14:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Certes, mais là par défaut il faut commencer de croire ce que dit Free officiellement et ne pas interpréter de manière fausse..

Free n'a jamais dit par exemple que l'option Multi-TV avec l'Appel TV était payante et pourtant plein de sites Web ont (disent) dit le contraire.. mais c'est bien Free qui est la référence comme info... pour de vrai Very Happy

Ceux qui publient de fausses infos, la plupart du temps n'ont pas pris le temps de consulter en détails les documents officiels de Free.. ont fait des raccourcis à leur manière . c'est souvent le souci pour les news, suffit que quelqu'un dise quelque chose de faux pour que ce soit repris à l'unisson .. c'est tellement facile de faire des copier/coller. (çà donne franchement moins de travail, que les vérifications)

Free pour les infos c'est la référence : la liste des liens officiels de cette offre sur mon tuto, si besoin : CGV, Fiche tarifaire, Dossier de Presse, Apple TV By Free, OQEE.

Alors oui cela demande un peu de travail de faire la synthèse de ces liens , de recopier les § utiles, bien plus difficile que de recopier une news d'un autre site (qui a raconté un peu n'importe quoi) Et je ne suis pas le seul site à avoir faire cette bonne analyse..

Je t'invite à lire ces infos officielles de Free de préférence Very Happy et à faire ta propre conclusion évidemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 10:30    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Bon, j'ai une V6 avec option Multi TV à 9,99. Je viens de souscrire en à l'Apple TV dans la ribrique Multi TV. (à noter que je suis toujours "Etat de votre option Multi-TV : en cours de traitement" et que je je veux "Changer de modèle de boîtier Multi-TV" j'ai un message d'erreur "Erreur de récupération des infos MultiTV"). Cela doit être lié à la pré commande de l'ATV.

Je confirme que dans cette config, OQEE marche bien sur mon iPhone (en téléchargeant l'app donc). Si je comprends bien, une fois que j'aurai reçu l'ATV, je pourrai résilier le Multi TV et faire 10 euros d'économie par mois...

Je perdrai OQEE sur mon iPhone (et encore pas très sûr d'avoir compris si avec que l'ATV ça marchait ou pas, mais au final je m'en fiche un peu je dois dire)

Il me reste une question : auj mon 2ème Player est relié à ma box via Ethernet, je pourrai donc faire pareil pour l'ATV, et n'aurai donc pas besoin du Wifi Free ?

Merci Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Il me reste une question : auj mon 2ème Player est relié à ma box via Ethernet, je pourrai donc faire pareil pour l'ATV, et n'aurai donc pas besoin du Wifi Free ?

Bonjour

Oui et j'ai rajouté une rubrique raccordement sur mon tuto (et confirmé par Free)

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php#appleTv_ports
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 10:54    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Pampelune a écrit:
Je confirme que dans cette config, OQEE marche bien sur mon iPhone (en téléchargeant l'app donc). Si je comprends bien, une fois que j'aurai reçu l'ATV, je pourrai résilier le Multi TV et faire 10 euros d'économie par mois...

Bonjour,

Tu as utilisé tes identifiants Freebox V6 pour te connecter à OQEE ?

J'avoue que je ne comprends pas la logique commerciale de Free sur ce coup. Ça va à l'encontre de leur politique d'augmentation de l'ARPU.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:00    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Cool, Merci Busyspider, vu que je n'active pas le Wifi Free Wink

oui j'ai bien utilisé mes identifiants Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:11    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Merci

Pour information l'Apple TV est livrée avec OQEE préinstallé et opérationnel.

Quant au nombre de flux autorisés avec OQEE, c'est 5 connexions il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox