Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bing: recherche se lançant en plus de celle sur Google
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 25 Juil 2021, 14:21    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Il y a peut être d'autres solutions, mais ça dépasse mon amateurisme. Smile

Ce qui est sûr c'est que ça devient vite "lourd".. Un peu comme si un fantôme apparaissait à chaque fois qu'on ouvre la porte d'un placard Evil or Very Mad

Un peu la "salsa du démon" en somme. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

fofomm a écrit:
Comment ça "juste ça !! " ! 😁

Des extensions qui s'installent toutes seules ça peut être grave dans certains cas (collecte de données perso par exemple).

Juste que ça en fait des manipulations pour une extensions qui s'est installée toute seule...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 15:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Cela m'était arrivé il y a de nombreuses années, de fait en fermant un option, cela l'activait (le piège évidemment) Et cela avait installé une application qui était présente sur toutes les entêtes des documents.. et pas moyen de la supprimer.

La seule solution était

- de faire une restauration du système si on avait bien fait des points de Restauration assez récents (sinon perte des documents entre temps.)
- l'autre solution plus radicale était de réinstaller le système. (mais là aussi faut quand même avoir sauvegardé ses documents importants)

Depuis je pense que les (bons) anti-virus ont fait des progrès et que cela limite la casse et que l'intrus est arrêté avant de faire des dégâts. (j'espère)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 18:21    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu il y a 2 ou 3 ans un problème similaire : un truc qui s'installait tout seul, qui créait des fenêtres Pop-UP, et qui se réinstallait bien que j'avais l'impression de l'avoir supprimé.

Après plusieurs heures de galère pour trouver une parade, j'en suis venu définitivement à bout grâce à ce petit utilitaire gratuit que je recommande : AdwCleaner de la société Malwarebytes.

1) télécharge AdwCleaner : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
2) lance le : il fera un scan et te signalera les problèmes qu'il aura rencontré
3) tu choisis l'action à faire (possibilité de mettre simplement en quarantaine, c'est à dire de pouvoir revenir en arrière))

4) il te demander alors un redémarrage. Indispensable pour prendre en compte les modifs
5) après le redémarrage, relance le (étapes 2) à 5) ) jusqu'à ce que tu obtiennes un résultat impeccable sans malware détecté.

NB : Quand je l'ai lancé la première fois, j'ai été étonné du nombre de saloperies qui trainaient sur mon disque dur C:\ ! A chaque nouveau scan, la liste diminuait drastiquement. En 3 ou 4 passages, je ne me souviens plus, tout a été nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2021, 21:27    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

bon, j'ai installé et lancé ZHPCleaner, j'ai meme redémarré (meme si ce n'etait dit), aucun changement, mon repertoire est toujours là et j'ai toujours l'ouverture de l'onglet.

ca me soule ce truc !! Evil or Very Mad

je vais essayer avec Malwarebytes alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 8:16    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Tiens nous au courant.

Je serais vraiment étonné qu'AdwCleaner ne résolve pas ton problème. N'oublie pas, après chaque redémarrage, et avant de tester quoi que ce soit, de refaire des scans jusqu'à ce que qu'AdwCleaner te dise que tout est OK. Alors, et seulement à ce moment là, fais un test pour voir si oui ou non l'onglet indésirable surgit encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 8:56    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

alors voila mon retour ! je suis allé prendre le logiciel gratuit sur le lien que tu m'as donné bidule532. je l'ai lancé, 6 elements à signaler, je les ai mis en quarantaine sans savoir pourquoi il ne m'a pas été demandé, comme tu me l'as dit, de redémarrer mais je l'ai fait

quand je vais voir si le repertoire qui lance l'extension genante est là ou pas, il l'est. je relance malwrebytes et il ne trouve aucun element genant; je redémarre à tout hasard, je relance l'operation et toujours rien à signaler de la part de malwarebytes

conclusion: chou blanc, je suis toujours géné par l'extension malveillante.

une autre bonne ame qui pourrait m'aider, ou une autre idee de ceux qui l'ont déjà fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 9:08    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Je suis vraiment étonné...

Essaye alors de faire un scan avec Malwarebytes Antimalware : il existe une version gratuite, efficace.

https://fr.malwarebytes.com/mwb-Download/

Avec elle, le scan est plus long, plus en profondeur. Tu peux régler finement les recherches et même scanner tout ton disque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 26 Juil 2021, 10:16    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Le problème m'est arrivé plusieurs fois, et il me semble bien que j'ai du procéder au moins une fois à la méthode du point de restauration système, comme suggéré plus haut. Peut être a essayer si aucune autre tentative n'aboutit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 10:43    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Tu peux nous donner le nom du répertoire en question ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:14    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

c'est bien parce que c'est toi alors, parce que je l'ai dit là Wink , https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=736274#736274

le repertoire est Yvun, plus exactement C:\ProgramData\Yvun\Jzaltx(*)\D84DF7AE\ , le ss-rep avec etoile changeant à chaque fois qu'il est lancé au démarrage, ou apres un certain temps apres avoir été effacé

et dans le D84DF7AE il y a des .js et .json dont j'ai mis les noms dans le post cité ci-dessus

ca lance une extension Chrome nommée yShareAd qui réapparait aussi, surement au chargement des .js et cie

@bidule532, je ne peux pas installer Malwarebytes Antimalware sur mon ordi, un probleme avec le Windows installé, probleme que je ne peux résoudre (bien avant le malware dont j'essaie de me débarrasser actuellement avec votre aide, ce n'est pas lié)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:40    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

L'affaire se corse...

On sait depuis longtemps que javascript est une porte ouverte à plein de saloperies. Chrome et Windows ont mis une croix dessus depuis plusieurs mois.

Un problème avec Windows (quelle version ? à jour ? avec licence officielle ?) qui empêcherait l'installation d'un programme comme Malwarebytes (quel message d'erreur ?), cela ressemble fort à un operating system vérolé en profondeur...

Tente une restauration à partir d'un point créé précédemment en espérant que les problèmes (Windows et Pop-UP) sont apparus après la création de ce point.

Sinon, il restera à repartir sur une base saine : un Windows récent, avec licence officielle, mis à jour régulièrement et protégé par Malwarebytes (+ son extension Browser Guard) en plus d'un antivirus de ton choix (Bitdefender ou un autre).

Au-delà de ce conseil de pur bon sens, je me déclare incompétent et impuissant à t'aider. Je refile la patate chaude à quin'enveut Very Happy .

Désolé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox