Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) Le HDD externe n'est plus reconnu
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tobold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

Tobold
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2021, 21:36    Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) Le HDD externe n'est plus reconnu [Résolu] (FBX Pop) Le HDD externe n'est plus reconnu 176972 162266
Répondre en citant

Bonjour,

De retour après 3 semaines de congés, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ma Freebox Pop ne reconnaît plus mon disque dur externe. J'ai branché un deuxième disque dur à la place, et le problème persiste ce qui me fait penser que cela vient de la Freebox.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 24 Juil 2021, 22:29    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjout,

Est ce que tu as branché le disque sur le PC ?

Est il reconnu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 8:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de regarder les rubriques avant de poster.

Pourquoi le faire dans "Actualités Freebox Pop" alors que ça concerne une question technique sur la box qui dispose d'une rubrique dédiée dans "Assistances techniques" ?

https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=32

Il est bien indiqué "Articles, Actualités" dans le nom de la section du forum et pour chaque rubrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Dim 25 Juil 2021, 10:51    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Essaie avec VLC...
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

Tobold
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 9:43    Sujet du message: 176972 162266
Répondre en citant

Merci pour le déplacement du post et désolé pour mon erreur.

Je pensais que le problème était peut-être lié à une mise à jour récente et donc en lien avec l'actualité de la Pop. Mes Disques durs fonctionnent et sont reconnus par le PC.

Par contre je ne comprends pas l'essai proposé avec VLC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que ça marche sur le PC, le HDD est donc bon.

As-tu essayé tous les ports USB du Server et du Player ?

Et un Hard Reboot du Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

Tobold
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:35    Sujet du message: 176972 162266
Répondre en citant

Non, je n'ai essayé qu'un seul port USB, celui du Server, où était connecté le DD à l'origine.

Je vais essayer le Player. Le hard reboot c'est ce qui consiste à brancher/débrancher le Server 5 fois de suite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pense à un port USB HS...

Pour le Hard Reboot: https://www.free.fr/assistance/31.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 12:57    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Tobold a écrit:
Par contre je ne comprends pas l'essai proposé avec VLC.

Très souvent mon disque dur (connecté à Freebox Delta) n'est pas reconnu par le Player Mini 4K, sauf lorsque je le lis avec VLC où là il apparait.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas encore un coup du SMB ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2018
Messages: 5
 
5 points

Tobold
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 17:26    Sujet du message: 176972 162266
Répondre en citant

J'ai redémarré la Freebox Pop à partir du bouton (et non en débranchant) et là le disque dur est maintenant reconnu.
Shocked

Problème terminé. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 18:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour réduire le risque de HDD non reconnus, il est nettement préférable d'utiliser un hub USB alimenté sur secteur entre le(s) HDD et la box serveur. Si subitement un HDD, clé ou autre stockage n'est plus reconnu, redémarrer la box serveur.

Si la box serveur a plusieurs ports USB, tester sur d'autres ports de la box après redémarrage de la box (cliquer sur retirer en toute secu depuis Freebox OS ou app Freebox ou depuis Player, avant de retirer).

1 seul port USB sur box, surtout si plusieurs HDD et pas de hub alimenté sur secteur = risque de panne ou bug du port
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 19:51    Sujet du message: 112077 103615 Répondre en citant

Bonjour,

aujourd'hui c'est moi avec la non reconnaissance des DD ,ou clé USB
je viens de quitter la révolution pour la Pop et donc enregistrer sur un DD externe

j'ai lu les posts fait les astuce et toujours point de départ

j'ai formaté exfat ,ou aussi fat32
j'ai essayer en USB alimenté
redémarrer x fois box ,ordi
vu les fonctionnalités Windows pour le SMB

L'assistance Free c'est
Bonjour,
Pour le Disque Dur, normalement il faut qu'il soit formater en SATA.

avec cela je n'ai pas été loin
[/img] https://www.cjoint.com/c/MAyrIYtAs70[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 22:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une idée. Selon les os, si supérieur à 2,23to, cela peut ne pas être totalement (capacité, usage) ou meme partiellement visible/utilisable

Il y a les partitions gpt, mbr...

Peut être une erreur dans le choix de type de partition lors du formatage ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 0:26    Sujet du message: 112077 103615 Répondre en citant

moi c'est un DD 1 To en une seule partition vide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox