Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
baptcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

baptcm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2021, 10:58    Sujet du message: (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale 228992 206765
Répondre en citant

Hello !

Pour ceux qui ont reçu l'Apple TV, est il meilleur que le Player Pop en box TV principale ?

J'ai lu qu'OQEE via Apple TV est en OTT alors que sur le Player Pop c'est en IPTV. Ce qui voudrait dire des latences et des problèmes de qualité (comme si on lance Molotov quoi) contrairement au Player Pop qui est une box TV plus "classique".

Du coup appel à vous ceux qui l'ont reçu, qu'en pensez vous ? Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 11:26    Sujet du message: Re: (Apple TV) Apple TV vs Player Pop en box TV principale Re: (Apple TV) Apple TV vs Player Pop en box TV principale 3458 3206 Répondre en citant

Aucun soucis de latence ou quoi ce que ce soit sur l'Apple TV.

Après, le choix est un simple :
- si vous êtes plutôt dans l'univers Android => Player Pop
- si vous êtes plutôt dans l'univers Apple => Apple TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 12:00    Sujet du message: Re: (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale Re: (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale 3848 3561 Répondre en citant

baptcm a écrit:
sur le Player Pop c'est en IPTV.

OQEE utilise les deux , IPTV sur le direct avec son choix de flux IPTV (standard, HD, 4K) et OTT dés que tu utilise le start over (reviens en arrière).

A voir l'explication : https://www.Youtube.com/watch?v=Md2P7w9L11g


Dernière édition par melleray le Lun 02 Aoû 2021, 12:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

baptcm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2021, 12:07    Sujet du message: Re: (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale Re: (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale 228992 206765
Répondre en citant

Oui mais le direct c'est ce qui a de plus important dans une box TV. Smile

Par exemple ceux qui ont regardé les matchs de l'Euro en OTT ont été spoilé car je sais que Molotov a parfois 40 secondes de retard... Donc je m'interroge sur l'appli OQEE sur Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 13:10    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

avant que Free propose l'Apple TV, j'avais souscrit le Multi TV avec Pop, une catastrophe! des coupures, freezes etc et pourtant je suis en Fibre! donc option résiliée. J'avais donc ressorti mon Apple TV où tout est nickel chrome! Très content que Free propose l'Apple TV et je me dis que si ils la propose, c'est qu'ils savent qu'il y a des soucis avec leur Player Pop...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 15:27    Sujet du message: Re: (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale Re: (FBX Pop) l'Apple TV vs le Player, en box TV principale 55636 50266 Répondre en citant

Par exemple, le Player Pop ne gère pas Canal+ UHD; cela reste au palier 1920*1080@18Mbits/s
(au lieu de 3840*2160@23Mbits/s).

Sur Apple TV 4K, cela fonctionne bien en 4K. Pourtant Canal avait mis la Pop dans la liste des appareils compatibles 4K. Et UniversFreebox l'avait annoncé aussi (sans tester bien sûr).

Sur TV Sony, même version Android et même version MyCanal, ca fonctionne très bien en 4K.

Vu la réponse pas plus tard qu'hier du Support Android, ce n'est pas gagné et je ne parle pas de tous les problèmes rencontrés avec l'appli MyCanal. Vu le prix de l'abonnement, c'est tout bonnement indécent.
Citation:
Nous prenons bien en compte votre demande.

Pour les chaines UHD, vous serez mis au courant dès une future compatibilité, mais tant que vous n'avez pas de mails de notre part, il ne faut ni relancer Free (dont les conseillers ne savent rien), ni notre support, car tout est au même point, et comme nous vous l'avons dit, le problème est bien plus profond qu'une simple MAJ à faire.

Par contre bonne nouvelle pour vous, la navigation et le zapping défectueux via la télécommande vont avoir un correctif dans la prochaine version, la 5.1.0. Elle est déployée à 1% à date, et elle sera totalement d'ci fin juillet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 15:51    Sujet du message: 110467 102171 Répondre en citant

Il est vrai que l'on peut se poser la question entre la Pop et Apple TV. Au niveau installation d'appli, je pense qu'il faut être pro sur l'un des 2 comme l'a précisé Loggoi.

Au niveau direct TV, la question se pose sur l'Apple TV est ce qu'il y aura un décalage par rapport à la Pop.
Surtout pour les évènements sportifs Wink

Si il n'y a pas où très peu alors oui la question reste ouverte même pour les non Apple. Je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

baptcm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2021, 16:22    Sujet du message: 228992 206765
Répondre en citant

Oui c’est pour ça que si ceux qui l’ont reçu peuvent dire si OQEE sur Apple TV a un décalage ce serait top ! Vu que c’est de l’OTT j’en ai bien peur…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 16:34    Sujet du message: 110467 102171 Répondre en citant

tu as surement raison. Moi je suis sous Fire TV avec MyCanal. Et oui il y a un sacré décalage. En temps normal c'est pas grave sauf pendant l'euro. J'entendais les voisins MDRRRRR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

baptcm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2021, 16:50    Sujet du message: 228992 206765
Répondre en citant

Bah ouais et c’est sacrément problématique ça 😭😭

Limite garder le Player Pop et l’utiliser lors de gros match haha
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptcm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

baptcm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 21:33    Sujet du message: 228992 206765
Répondre en citant

A priori une latence d'une dizaine de seconde selon les premiers retours, on est loins des 40 secondes de Molotov ce qui est une bonne nouvelle !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2015
Messages: 98
 
127 points

Thierry78, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 21:38    Sujet du message: 110467 102171 Répondre en citant

Très bien !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox