Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Dois-je faire les travaux de « pré-installation » ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
GioGio13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2021
Messages: 1
 
1 points

GioGio13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2021, 2:23    Sujet du message: (Fibre) Dois-je faire les travaux de « pré-installation » ? (Fibre) Dois-je faire les travaux de « pré-installation » ? 229006 206777
Répondre en citant

Bonjour,

hier j'ai reçu un appel de Free comme quoi pour ma demande de Fibre il fallait que je fasse moi même les travaux un technicien était déjà venu et ne pouvez pas installer la Fibre car il n'y avait pas la place donc il faut percer le mur il avait dit pour faire passer les câbles sur les murs mets c'est normalement le technicien qui doit faire ça et Free m'a appelé pour dire que c'est moi qui dois faire ça donc je ne comprends pas.

Merci de m'expliquer

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 6:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Si des travaux sont à faire chez toi pour l'installation de la Fibre optique, oui c'est à toi de le faire et si tu es en location il faut demander l'autorisation écrite à ton propriétaire.

Les techniciens qui installent la Fibre le font sur un cheminement pré-existant.. Le perçage d'une cloison pourra être fait par le technicien, mais si travaux plus importants, comme le perçage d'un mur, le terrassement dans le jardin pour faire une tranchée exemple, là c'est de ta responsabilité et tu dois préparer le terrain au sens propre du terme.

Donc oui c'est logique cette demande.

Bien préparer le raccordement à la Fibre, on a ensuite une meilleure installation chez soi, selon nos souhaits. A lire ce tuto pour les idées :

https://bit.ly/2YvYOr8
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mar 27 Juil 2021, 15:11    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait dernièrement, en faisant venir une personne pour déboucher le fourreau dans mon jardin et une saignée dans le mur pour un meilleur passage.

On a laissé l'aiguille dans la gaine en plus, entre la trappe d'accés de mon jardin et l'entrée de ma maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox