Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Serveur FTP: problèmes de droit pour le configurer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Albane14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2021
Messages: 20
 
20 points

Albane14
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 13:30    Sujet du message: (Delta) Serveur FTP: problèmes de droit pour le configurer ? (Delta) Serveur FTP: problèmes de droit pour le configurer ? 228748 206567
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ma config:

- freedebox Delta
- un disque dur de 1 To SATA
- Jeedom en VM
- 2 caméras IP Foscam connectées en Wifi et joignables

chaque caméra possède sa propre IP, que je n'ai pas paramétré, tout s'est géré tout seul lors de l'installation. Je suis passée par l'appli Foscam pour connecter les caméras, qui sont également implémentées dans Jeedom (avec des scenarios et touti quanti qui fonctionnent). Les caméras sont visibles via l'appli Freebox quand je regarde les équipements connectés en local.

- serveur ftp qui semble OK !

J'ai suivi ce tuto à la lettre: https://www.techcroute.com/parametrer-les-enregistrements-dune-camera-IP-sur-un-serveur-ftp/

Voici ma config FTP:



Voici les infos sur le DD:

[img]https://zupimages.net/UP/21/28/wo5u.BMP[/img]

Sur Filezilla, tout fonctionne, mon disque dur 1 apparait bien, je peux créer des dossiers et héberger dedans n'importe quel fichier de mon ordinateur. Cela dit, vous remarquerez que pour les dossiers que j'ai créé, les droits ne sont pas les mêmes.



Et enfin, sur l'appli Foscam, le paramétrage du réseau:





J'ai tenté de pointer vers le dossier Cam1, pas plus fructueux. J'ai l'impression que tout est OK de mon côté. Sauf que rien à faire, rien ne s'enregistre sur le serveur FTP concernant ma camera.

Actuellement, Foscam me propose un service de Cloud, les vidéos s'enregistrent bien sur le Cloud chaque fois que la caméra détecte un mouvement. Mais rien ne s'enregistre sur le serveur FTP. Je pense que quelque chose ne va pas mais ça fait 3 jours que je tente plein de choses, sans succès.

Je sollicite donc votre aide d'experts.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerobug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 11
 
25 points

zerobug, Posté le: Mar 13 Juil 2021, 6:46    Sujet du message: 208011 189203 Répondre en citant

Salut,

Est ce que tes cameras diffusent un flux RTSP (protocole ONVIF) ?
Est ce que tes cameras ont une IP fixe ?

Pour tes essais, si ta cam est en locale, tu peux désactiver l'accès distant et autoriser les connexions anonymes. Il faut peut être également parametrer la redirection de ports tcp/udp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albane14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2021
Messages: 20
 
20 points

Albane14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2021, 13:04    Sujet du message: 228748 206567
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'aide.

Oui les caméras diffusent un flux RTSP et j'ai activé le protocole ONVIF dans les paramètres. Je viens de faire des baux statiques dans Freebox OS pour attribuer une ipfixe à chacune des caméras et désactivé "obtain IP from DHCP" dans les paramètres de la camera. J'ai redirigé les ports, désactivé l'accès distant et autorisé les connexions anonymes.

Pour autant, je n'ai toujours aucun enregistrement sur le serveur FTP quand la caméra détecte un mouvement Sad
Je ne comprends pas ce qui se passe...

Je voudrais tenter avec un autre serveur FTP, j'ai fait une demande de création de page Free, mais cela prend du temps et l'espace n'est toujours pas activé. Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerobug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 11
 
25 points

zerobug, Posté le: Lun 26 Juil 2021, 4:38    Sujet du message: 208011 189203 Répondre en citant

Salut,

tu peux me donner la ref de ta cam.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albane14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2021
Messages: 20
 
20 points

Albane14
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2021, 14:24    Sujet du message: 228748 206567
Répondre en citant

zerobug a écrit:
tu peux me donner la ref de ta cam.

Bonjour Zerobug,

Les deux caméras que je possède sont des Foscam, une FI9928P et FI990P.

En fait j'ai réglé le souci toute seule:
- ne pas passer par l'application Foscam sur mobile ni le logiciel Foscam pour PC
- passer par l'adresse IP de la caméra pour la configurer

Truc très bête mais les caméras n'acceptent comme adresse ftp que celle où il y a des espaces (donc ftp://mafreebox.freboox.fr/Disque 1) et non celle avec des caractères spéciaux (ftp://mafreebox.freebox.fr/Disque%201), qu'on ne peut saisir convenablement qu'en passant par l'adresse IP de la caméra.
Faut vraiment le savoir...

Désormais c'est bon, les caméras envoient bien les vidéos via mon ftp Free. Ce n'était donc pas un souci de serveur mais bien de paramétrage un peu bizarre chez Foscam.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zerobug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2019
Messages: 11
 
25 points

zerobug, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 7:16    Sujet du message: 208011 189203 Répondre en citant

Super, je voulais t'envoyer la structure de lien pour streamer directement le flux.

RTSP://username:pwd@IP address: RTSP port/videoMain
RTSP://username:pwd@IP address: RTSP port/videoSub
RTSP://username:pwd@IP address: RTSP port/audio

Je te conseille l'appli tinyCam monitor (Pro) pour ton phone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox