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Retour à Moissy Cramayel au lieu de Bondoufle ?
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Juszn
Hobbit de L'Univers


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Juszn, Posté le: Mar 27 Oct 2020, 15:36    Sujet du message: 223255 201946 Répondre en citant

Pareil, même chose et quand j'appelle la nana me dit qu'il manque les pièces. Hors suis persuadé qu'elles y sont. Lamentable, que des ennuis avec Free et service client quasi injoignable et sourd.. on m'y reprendra plus..  
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Jesba
Hobbit de L'Univers


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Jesba, Posté le: Ven 30 Oct 2020, 1:14    Sujet du message: 71719 66629 Répondre en citant

Hello, Même situation de mon côté. Portabilité car offre concurrente plus intéressante. Résiliation effective au 1/10...suite à l'absence de facture de clôture, j'ai essayé les réseaux sociaux. Réponse des conseillers: attendre... Puis après que j'ai rappelé que fournir la facture plus d'un mois après la clôture rendrait impossible le remboursement des frais par mon nouvel fai...on me répond qu'il faut que je renvoi le matériel...et finalement que celui-ci n'a pas été reçu et que je serai facturé des frais de non restitution.

C'est fort de café sachant que le mois d'octobre a été payé en totalité pour une résiliation au 1/10... (Et qu'il y a fort à parier que je vais devoir m'assoir sur le remboursement des frais de résiliation). Je n'avais jamais eu de souci avec Free mais là c'est pas mal. Je parie que si j'avais renvoyé à mes frais (comme j'ai pu le faire par le passé), je n'aurais pas eu ce problème. Après c'est pas trop grave, j'ai toutes les preuves (être passé chez Sosh un jour donne la vilaine manie de tout conserver et tout enregistrer 🤣)...une bonne habitude des dossier contentieux, et j'aime bien le médiateur des télécommunications qui in fine me donnera raison (procédure fastidieuse mais qui marche parfaitement quand on est de bonne foi). Courage !
 
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Misssev95
Hobbit de L'Univers


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Misssev95, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 15:23    Sujet du message: 223984 202567 Répondre en citant

Bonjour,

Même souci... Matériel envoyé le 27/10/2020 reçu à Moissy Cramayel le 28/10/2020. J'ai reçu des menaces de Free alors qu'ils n'ont même pas vérifié au préalable où était le colis.

C'est fatigant... Le numéro de suivi : 1Z31E027Z719900951
 
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Jesba
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Jesba, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 18:26    Sujet du message: 71719 66629 Répondre en citant

C'est clair que c'est fatiguant. Pour ma part, après avoir attendu plus d'un mois la facture de clôture, je ne suis pas facturé de ce qu'ils disaient n'avoir pas reçu... Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que s'ils ont bien pris en compte la date de résiliation le jour de la portabilité (pile le jour de la fin d'engagement), ils me remboursent le mois trop perçu sur la base du mauvais forfait (on me rembourse l'équivalent d'un mois de Freebox 4K alors que j'ai été prélevé d'un abo révolution). 10€ dans la poche de Free indûment...

et quand on n'est plus abonné et que les réseaux sociaux ne répondent plus...il reste à encore payer pour des courriers en A/R (j'en suis presque à espérer que ça aille jusqu'au médiateur des télécom histoire de revoir toutes mes billes, y compris les frais de procédure, comme j'ai pu le vivre avec Sosh). Tous les FAI sont un peu pareils quand on les quitte mais c'est pénible de voir autant de mauvaise foi et que tout est fait pour décourager le client (absence de contacts service client/conso dématérialisé).
 
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Mikaka46
Hobbit de L'Univers


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Mikaka46, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 19:23    Sujet du message: Restitution matériel Restitution matériel 222217 201079 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai récemment résilié Free. J'ai tout renvoyé a l'aide de l'étiquette retour. Après avoir recu un courrier comme quoi ils n'avaient rien, j'ai appelé le service récla.

Suite a notre discution, la personne a validé mon retour.

Cependant, a l'instant, j'ai recu un SMS m'invitant de restituer le matériel Freebox en recommandé a Freebox resiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE...

Ils commencent a me les briser Very Happy

C'ets quoi le problème ?
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 19:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le problème est l'incompétence administrative et logistique du groupe Iliad.

Laissez filer...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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Belphégor
Geek de L'Univers


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Belphégor, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 19:56    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonsoir...

Laisse filer mais surveille ton compte en banque quand même... 8)
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Déc 2020, 21:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Révoquez l’autorisation de prélèvement bancaire.

Privilégiez ces solutions pour rentre en contact avec Free:
- forum aduf
- mp Twitter/Facebook
- courrier suivi service abonné

Vous communiquerez une copie de confirmation d’envoi d’ups, et le suivi indiquant la bonne réception.
Ensuite ne vous fatiguez pas...
 
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Yading
Hobbit de L'Univers


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Yading, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 20:17    Sujet du message: Résiliation Freebox colis ups arrivé à moissy Résiliation Freebox colis ups arrivé à moissy 227521 205545 Répondre en citant

Bonjour,

Après résiliation de mon abonnement Freebox, j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour ups envoyé par Free en date du 16/04/2021. L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel en date du 20/04/2021. J’ai le détail du suivi sur le site ups.

Ma numéro fixe est 0973189665. Ma numéro identifiant est . Le numéro de suivi ups est 1Z31E027Z719760255

Pourriez-vous m’aider confirmer l’acceptation de mon colis Freebox, s’il vous plaît ?

Merci et Bonne Journée !

*** Modération *** Identifiant Freebox effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 20:42    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

c est UPS et un coupon retour Free donc aucun soucis sur l adresse retour et le prestataire.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
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RED16
Chevalier de L'Univers


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RED16, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 21:04    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour oui c'est bon en effet c'est dans la même zone en région Ile de France c'est un hub logistique en fait  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 21:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez fait le nécessaire, veillez juste à retirer votre autorisation de prélèvement, une fois facturé des frais de résiliation.

Ainsi que conserver un imprime écran du suivi d'expédition des Freebox, vous aurez une preuve en cas de relance de la part de Free.
 
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Wardog571
Hobbit de L'Univers


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Wardog571, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 20:49    Sujet du message: Bondoufle / Moissy - votre materiel n'a pas été recu ... Bondoufle / Moissy - votre materiel n'a pas été recu ... 229023 206791 Répondre en citant

Bonjour

comme j'ai pu le lire dans pas mal de posts, le problème de livraison du matériel après résiliation persiste... Même si cela est à mettre a la charge d'UPS, vu le nombre de posts, Free aurait du trouver une solution depuis le temps

donc j'ajoute ma pierre a ce triste édifice...
N° de tel : 0442659442
N° de suivi : 1Z31E027Z736604874

j'ai la preuve de réception du matériel au 7/07/2021 et donc, personne n'a pris en compte le colis depuis le temps alors que "Willy" a bien signer le bon de remise du colis... j'ai tenté de contacter Free par téléphone mais plus moyen de rentrer en contact avec eux suite a la résiliation

je ne peux pas couper les prélèvements car je suis encore client.

j'ai encore une ligne Fibre et 4 abonnement mobile chez Free, la facturation du matériel sois disant non restitué entraînera la fin de mes abonnements chez Free pour toujours.

j’espère qu'une personne ayant des infos sur le moyen de résoudre ce soucis verra ce message.

Merci d'avance

Cordialement
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 9:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors effectivement, si tu as d'autres abonnements Freebox/Free Mobile, difficile de bloquer les prélèvements. En revanche vois à peut être ouvrir un autre compte bancaire dans la même banque ou non, migres les abo qu'il te reste de Free sur ce nouveau compte et retire les droits de prélèvements sur celui litigieux. Free ne pourra normalement pas prélever abusivement sur le nouveau compte, non lié à celui résilié.

Cela étant une possibilité, je te donne plusieurs autres pistes, sachant que tu as une preuve de dépôt et réceptionné par Free apparemment.

1) tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple (attention, plein de domaines refusés comme Hotmail, Gmail...) et explique ton cas avec lien d'ici et rajoute le lien de l'ADUF ici après. Un Corp de Free pourra t'aider et cela pourra, je l'espère, aller vite si tu as de la chance.

2) tu peux aussi contacter Free par les réseaux sociaux via leur mp et vois avec une personne et expliques leur

3) envois une copie (garde bien ta preuve de dépôt etc) en recommandé avec AR à Free au plus vite. Si Free prélève malgré tout ils remboursement après, mais je peux pas te dire quand.

4) malgré tout, si prélèvement auprès de ta banque, tu pourras aller contester immédiatement et pendant 6 semaines ce prélèvement, surtout anormal, à ta banque qui doit te le recrediter immédiatement. Il te faudra alors leur dire que c pas normal, ke tu te bat depuis... Pour pas l'avoir etc, et à toi de leur montrer la preuve de renvoi etc. La banque ne peut pas laisser le dit prélèvement passer si tu as contesté et ke tu es ds ton droit mais la banque ultérieurement, pourra reprendre si ct vraiment du.

Je te souhaite bon courage, tiens nous au jus
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
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ATN12
Hobbit de L'Univers


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ATN12, Posté le: Lun 06 Juin 2022, 21:33    Sujet du message: 230878 208397 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté Free plusieurs fois par  téléphone sans résultat. Je me permets de postuler ici ma la preuve de livraison. Free a reçu les équipements a moissy mais j'ai toujours reçu les messages de demande de restituer les équipements Freebox. Suite la communication avec UPS, il m'a expliqué que dans son contrat avec Free, il peut livrer aussi a Moissy-cramayel ou a Bondoufle.

Pourriez-vous le vérifier ? J'espère que je ne devais pas monter encore ces informations !

Cordialement
 
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