Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Appel de Free pour une remise sur l'abonnement ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fullard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 12:23    Sujet du message: (Delta) Appel de Free pour une remise sur l'abonnement ?! (Delta) Appel de Free pour une remise sur l'abonnement ?! 58325 52755
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir un coup de téléphone d une personne se présentant comme étant de Free et qui voulait parler avec mon épouse car la ligne lui appartient, il voulait lui proposer une sorte de ristourne pour payer moins cher étant donner que nous sommes de bons clients.

je lui ai rétorqué que j appelais Free immédiatement pour avoir confirmation et son numero d appel a cette personne est le suivant, c est le 02 79 83 03 26.

je pense que c est une arnaque...

Bonne Journée a vous tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça semble être ça:

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/377520

Et donc, la personne connait quand même le client...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 12:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

D'après ce lien cela viendrait de SFR.

https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-téléphone/0279830326

Rappel:
- seuls les écrits comptent. Par discussion téléphonique ou face à face, on peut en gros dire tout et n'importe quoi, il n'y aura techniquement pas de preuve car oral, pas d'écrit. Si enregistrement toutes les parties doivent être prévenues avant mais si plainte, cela n'est pas une preuve réelle surtout sans image qui va avec, on peut alors dire que cela est truqué par ex.

- ne jamais donner ses coordonnées de compte client, MDP, et encore moins des informations bancaires, mail... Normalement, puisque abonné, la dite société a accès à ces info qu'elle a déjà. Si elle demande, c'est une arnaque ! Et ce même si c'est admettons un appel de la banque...!

- si doute, aller par ses propres moyens habituels sur le site, physique ou par tel contacter la dire société.

Surtout de nos jours où les techniques permettent de faire afficher n'importe quel numéro de tel même si cela provient de numéro court ou étranger. Ils sont rusés.

Et ne pas hésiter à demander un courrier/mail justifiant de la discussion avant de dire oui et bien lire le dit courrier/mail, en regardant bien les liens, adresses... Si tout correspond bien avec ton prestataire habituel.

En cas de doute ne pas hésiter à recontacter le dit prestataire par la voix habituelle
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 12:44    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Je n'ai jamais vu, ni chez moi, ni dans mon entourage de démarchage de la part de Free. Par contre il y en a qui sont casse couilles ces derniers temps, c'est Bouygues télécom !!

Faut que je leur explique en quelle langue que je ne veux pas de leur abonnement. Ni en mobile, ni en Fibre. Parce que un appel par semaine, ca devient lourd. Sans compter ceux que je reçois plus parce que j'ai bloqué le numéro.

Mais ces c*** la ils appellent avec des nouveaux numéros a chaque fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as déjà été abonné chez eux ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 13:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Je n'ai jamais vu, ni chez moi, ni dans mon entourage de démarchage de la part de Free. Par contre il y en a qui sont casse couilles ces derniers temps, c'est Bouygues télécom !!

Faut que je leur explique en quelle langue que je ne veux pas de leur abonnement. Ni en mobile, ni en Fibre. Parce que un appel par semaine, ca devient lourd. Sans compter ceux que je reçois plus parce que j'ai bloqué le numéro.

Mais ces c*** la ils appellent avec des nouveaux numéros a chaque fois.

Vas sur ton espace Freebox (voir aussi Free Mobile) pour voir si tu es inscrit aux démarchage/promo... Et si tu apparaît sur des annuaires. Si oui à l'un ou l'autre voir les 2,xela est peut être lié.

Tu peux aussi, ça sera pas efficace immédiatement, mais tu peux t'inscrire sur blockel. Il faut compter mini 1 mois avant de voir l'effet. Certains te diront que c'est pas efficace... Mais perso j'ai plus de pb avec. Donc je recommande. Les kkes appels en absence ke g c à 99,99% des cas des erreurs de numéros depuis l'étranger. Donc peut être 1 appel en absence de société en 3 ans, c rien ! Avant j'avais du SFR, Bouygues, vogica... Qui laissaient des messages mais depuis plus rien ou alors c une erreur.

Aussi, je t'invite à quelques petits conseils :

- même si un site ou société physique te demande un numéro de tel et te dit ke c obligatoire... Ne le donne que si toi tu juge que c vraiment nécessaire. Par ex si un site ou autre te dit sur pour la livraison en point relis ou poste par ex c obligatoire, alors ke depuis 20 ans voir plus au même endroit ou non ya jamais eu besoin, pourquoi là ça serait obligé, puisque de tte façon seule la pièce d'identité est nécessaire !
- ne pas donner trop de coordonnées perso à par ex société où tu as une carte de fidélité. En donner le moins possible et si possible le moins de choses vraies

- que ce soit une boîte mail, compte auprès d'une société... Mettre le plus de choses bidons, même si soit disant faut mettre kke chose d'obligatoire... Par ex création de boîte mail, ne mets pas ton nom et prénom mais un truc fictif.
- ne pas cliquer trop vite à la création d'un compte quelque part mais bien vérifier à ne pas cocher/accepter la case par ex des newsletters, prospection...

En résumé, moins les gens auront tes coordonnées, surtt des sociétés, moins tu auras de risque d'être ennuyé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Petite question en plus... C'était quelle promotion ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 15:41    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

@frederic76
Bloctel c'est fait depuis longtemps et force est de constater que ce service n'a absolument aucune utilitée. ,L'AntiSpam Voix sur mon compte mobile, il est validé. Et effectivement aujourd'hui j'evite de laisser mon téléphone Mobile n'importe ou.

Mais tant qu'il n'y aura pas une politiquer serieuse contre le démarchage avec des sanctions qui vont bien, les entreprises demarcheuses continueront a nous faire ch*** pendant encore longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce que l'ont peut dire c'est que le numéro (préfixe) appartient à la Sté Manifone LGC VANNES - PIBS 2 rue Henri Becquerel 56000 Vannes (CF l'ARCEP)

Donc a priori ce n'est pas Free directement.

Ceci dit, Oui Free fait bien des appels sortants au titre de la fidélité, mais dans ce cas le numéro (préfixe) est bien un numéro dans le giron de Free. Ils appellent prioritairement sur le mobile de contact, puis sur le 09.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Philg62
Entièrement d'accord avec ton post concernant la situation actuelle !! Je suis le premier à faire la remarque sur le forum et je n'admets pas que l'on puisse en rigoler, par exemple...

Tu es quand même le premier à réagir dans le bon sens à ce sujet !

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 30 Juil 2021, 21:59    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bizarre, cet après midi j'ai reçu un appel de quelqu'un vérifiant mon nom , ne se présentant qu'à ma demande comme étant du service fidélité de Free. Il voulait faire le point sur mon abonnement , parlant vaguement de ma résiliation.

Comme je n'accrochais pas trop , il a poursuivi en évoquant la résiliation de ma Freebox ( que je n'ai jamais résilié ) puis revenu sur celle de mon abonnement mobile . Je lui ai demandé de préciser , c'était vaseux, je lui ai dit que je doutais qu'il soit de chez Free et il a raccroché.

Le numéro qui s'est affiché : 0970945487 qui correspond bien à un numéro pour appeler Free , je ne serais pas surpris que ce soit un affichage bidon.

Étonnant, non ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Juil 2021, 22:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le numéro en 09 correspond bien à un numéro attribué à Free

"Le bloc numéro 09709 a été attribué à Free indique l'ARCEP, mais cela ne veut pas dire que ce soit Free qui appelle.

Free le service fidélité appelle bien, mais si mes souvenirs sont exacts leur numéro d'appel est plutôt en 01.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit article sur le sujet:

https://www.universfreebox.com/article/495111/ufc-que-choisir-denonce-une-arnaque-téléphonique-vicieuse-visant-les-abonnes-Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 12:33    Sujet du message: 58325 52755
Répondre en citant

Ah oui d accord j ai bien fait de raccrocher Merci beaucoup pour cette annonce.

Bonne Journée a tous ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça me fait penser à ça:

https://www.presse-citron.net/banquier-il-perd-8-700-e-lors-dune-escroquerie-sur-sa-banque-en-ligne/

On n'a pas tout, mais il semblerait que les SMS avaient le numéro de la banque comme numéro émetteur ?!
Citation:
Par expérience professionnelle, Adrien était allé jusqu’à vérifier le numéro de téléphone avant d’exécuter la procédure mentionnée par le faux conseiller. L’homme expliquait à UFC-Que Choisir que le numéro correspondait bien à la banque, de quoi prendre conscience de la dangerosité de l’escroquerie. « Ces SMS se sont affichés à la suite des vrais messages de ma banque », déclarait-il.

Question que je me pose depuis longtemps sur la possibilité de modifier ça également comme pour le fixe lors de l'affichage. L'ARCEP aurait vraiment dû accepter que ça soit obligatoire d'afficher le véritable numéro !!


Edit: il semble bien que ça soit possible pour cette modification de l'affichage du numéro des SMS
Citation:
[...) avec une organisation capable de se faire passer pour des conseillers ING, par téléphone et par SMS (avec des numéros de téléphones identiques à ceux de la banque).

https://www.presse-citron.net/la-banque-ing-propose-Apple-pay-dans-un-tres-mauvais-timing/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox