fullard59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 12:23 Sujet du message: (Delta) Appel de Free pour une remise sur l'abonnement ?!
(Delta) Appel de Free pour une remise sur l'abonnement ?!5832552755
Bonjour,
je viens de recevoir un coup de téléphone d une personne se présentant comme étant de Free et qui voulait parler avec mon épouse car la ligne lui appartient, il voulait lui proposer une sorte de ristourne pour payer moins cher étant donner que nous sommes de bons clients.
je lui ai rétorqué que j appelais Free immédiatement pour avoir confirmation et son numero d appel a cette personne est le suivant, c est le 02 79 83 03 26.
je pense que c est une arnaque...
Bonne Journée a vous tous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Rappel:
- seuls les écrits comptent. Par discussion téléphonique ou face à face, on peut en gros dire tout et n'importe quoi, il n'y aura techniquement pas de preuve car oral, pas d'écrit. Si enregistrement toutes les parties doivent être prévenues avant mais si plainte, cela n'est pas une preuve réelle surtout sans image qui va avec, on peut alors dire que cela est truqué par ex.
- ne jamais donner ses coordonnées de compte client, MDP, et encore moins des informations bancaires, mail... Normalement, puisque abonné, la dite société a accès à ces info qu'elle a déjà. Si elle demande, c'est une arnaque ! Et ce même si c'est admettons un appel de la banque...!
- si doute, aller par ses propres moyens habituels sur le site, physique ou par tel contacter la dire société.
Surtout de nos jours où les techniques permettent de faire afficher n'importe quel numéro de tel même si cela provient de numéro court ou étranger. Ils sont rusés.
Et ne pas hésiter à demander un courrier/mail justifiant de la discussion avant de dire oui et bien lire le dit courrier/mail, en regardant bien les liens, adresses... Si tout correspond bien avec ton prestataire habituel.
En cas de doute ne pas hésiter à recontacter le dit prestataire par la voix habituelle _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Philg62, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 12:44 Sujet du message:
4402039510
Je n'ai jamais vu, ni chez moi, ni dans mon entourage de démarchage de la part de Free. Par contre il y en a qui sont casse couilles ces derniers temps, c'est Bouygues télécom !!
Faut que je leur explique en quelle langue que je ne veux pas de leur abonnement. Ni en mobile, ni en Fibre. Parce que un appel par semaine, ca devient lourd. Sans compter ceux que je reçois plus parce que j'ai bloqué le numéro.
Mais ces c*** la ils appellent avec des nouveaux numéros a chaque fois.
frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 13:25 Sujet du message:
6727861148
Philg62 a écrit:
Je n'ai jamais vu, ni chez moi, ni dans mon entourage de démarchage de la part de Free. Par contre il y en a qui sont casse couilles ces derniers temps, c'est Bouygues télécom !!
Faut que je leur explique en quelle langue que je ne veux pas de leur abonnement. Ni en mobile, ni en Fibre. Parce que un appel par semaine, ca devient lourd. Sans compter ceux que je reçois plus parce que j'ai bloqué le numéro.
Mais ces c*** la ils appellent avec des nouveaux numéros a chaque fois.
Vas sur ton espace Freebox (voir aussi Free Mobile) pour voir si tu es inscrit aux démarchage/promo... Et si tu apparaît sur des annuaires. Si oui à l'un ou l'autre voir les 2,xela est peut être lié.
Tu peux aussi, ça sera pas efficace immédiatement, mais tu peux t'inscrire sur blockel. Il faut compter mini 1 mois avant de voir l'effet. Certains te diront que c'est pas efficace... Mais perso j'ai plus de pb avec. Donc je recommande. Les kkes appels en absence ke g c à 99,99% des cas des erreurs de numéros depuis l'étranger. Donc peut être 1 appel en absence de société en 3 ans, c rien ! Avant j'avais du SFR, Bouygues, vogica... Qui laissaient des messages mais depuis plus rien ou alors c une erreur.
Aussi, je t'invite à quelques petits conseils :
- même si un site ou société physique te demande un numéro de tel et te dit ke c obligatoire... Ne le donne que si toi tu juge que c vraiment nécessaire. Par ex si un site ou autre te dit sur pour la livraison en point relis ou poste par ex c obligatoire, alors ke depuis 20 ans voir plus au même endroit ou non ya jamais eu besoin, pourquoi là ça serait obligé, puisque de tte façon seule la pièce d'identité est nécessaire !
- ne pas donner trop de coordonnées perso à par ex société où tu as une carte de fidélité. En donner le moins possible et si possible le moins de choses vraies
- que ce soit une boîte mail, compte auprès d'une société... Mettre le plus de choses bidons, même si soit disant faut mettre kke chose d'obligatoire... Par ex création de boîte mail, ne mets pas ton nom et prénom mais un truc fictif.
- ne pas cliquer trop vite à la création d'un compte quelque part mais bien vérifier à ne pas cocher/accepter la case par ex des newsletters, prospection...
En résumé, moins les gens auront tes coordonnées, surtt des sociétés, moins tu auras de risque d'être ennuyé. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Philg62, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 15:41 Sujet du message:
4402039510
@frederic76
Bloctel c'est fait depuis longtemps et force est de constater que ce service n'a absolument aucune utilitée. ,L'AntiSpam Voix sur mon compte mobile, il est validé. Et effectivement aujourd'hui j'evite de laisser mon téléphone Mobile n'importe ou.
Mais tant qu'il n'y aura pas une politiquer serieuse contre le démarchage avec des sanctions qui vont bien, les entreprises demarcheuses continueront a nous faire ch*** pendant encore longtemps.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 16:58 Sujet du message:
1346111885
@Philg62
Entièrement d'accord avec ton post concernant la situation actuelle !! Je suis le premier à faire la remarque sur le forum et je n'admets pas que l'on puisse en rigoler, par exemple...
Tu es quand même le premier à réagir dans le bon sens à ce sujet !
circitor, Posté le: Ven 30 Juil 2021, 21:59 Sujet du message:
1949116743
Bizarre, cet après midi j'ai reçu un appel de quelqu'un vérifiant mon nom , ne se présentant qu'à ma demande comme étant du service fidélité de Free. Il voulait faire le point sur mon abonnement , parlant vaguement de ma résiliation.
Comme je n'accrochais pas trop , il a poursuivi en évoquant la résiliation de ma Freebox ( que je n'ai jamais résilié ) puis revenu sur celle de mon abonnement mobile . Je lui ai demandé de préciser , c'était vaseux, je lui ai dit que je doutais qu'il soit de chez Free et il a raccroché.
Le numéro qui s'est affiché : 0970945487 qui correspond bien à un numéro pour appeler Free , je ne serais pas surpris que ce soit un affichage bidon.
Étonnant, non ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
On n'a pas tout, mais il semblerait que les SMS avaient le numéro de la banque comme numéro émetteur ?!
Citation:
Par expérience professionnelle, Adrien était allé jusqu’à vérifier le numéro de téléphone avant d’exécuter la procédure mentionnée par le faux conseiller. L’homme expliquait à UFC-Que Choisir que le numéro correspondait bien à la banque, de quoi prendre conscience de la dangerosité de l’escroquerie. « Ces SMS se sont affichés à la suite des vrais messages de ma banque », déclarait-il.
Question que je me pose depuis longtemps sur la possibilité de modifier ça également comme pour le fixe lors de l'affichage. L'ARCEP aurait vraiment dû accepter que ça soit obligatoire d'afficher le véritable numéro !!
Edit: il semble bien que ça soit possible pour cette modification de l'affichage du numéro des SMS
Citation:
[...) avec une organisation capable de se faire passer pour des conseillers ING, par téléphone et par SMS (avec des numéros de téléphones identiques à ceux de la banque).
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