Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Wifi: une adresse MAC inconnue s'affiche
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
zbug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 10:00    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Wifi: une adresse MAC inconnue s'affiche [Résolu] (Delta) Wifi: une adresse MAC inconnue s'affiche 139899 128948
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis peu une adresse MAC que je n'arrive pas à identifier qui se connecte en Wi-Fi sur ma Delta. ontrairement aux autres MAC, elle est entre parenthèse, mais je n'arrive pas à voir ce à quoi cela correspond. La box est configuré en WPA3 et la clés Wi-Fi est complexe (pas une des base Freebox). Je vois d'ailleurs bien que si je change la clefs pour quelque chose de basique, l'appareil disparait donc cela serait bien "quelque chose" que j'ai déjà configuré...

La MAC semble inconnu sur les OUI: (B6:D6:A9:8B:64:E4)

L'IP qu'elle obtient peut être pinger aléatoirement (une dizaine de seconde, puis timeout, puis revient 1/2 min plus tard et rebelotte). Wireshark ne me donne quasi aucun trafic mais un paquet sur le port 62078. Mes AirPCAP étant un peut ancien, pas moyen de sniffer. Je n'ai pas encore pris le temps de booter une machine Kali et voir ce que je peux obtenir, en supposant qu'un de mes laptops est une carte compatible.

Une idée de ce que pourrait être ce type de MAC ou d'ou cela peut bien venir? que signifie une MAC entre parenthèse sur les Freebox ?

Merci pour toute suggestion !

(J'ai posté sur le forum de lafibre aussi, au cas ou j'aurais d'autre suggestion aussi!).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 10:27    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: une adresse MAC inconnue s'affiche depuis Re: (Delta) Wifi: une adresse MAC inconnue s'affiche depuis 3458 3206 Répondre en citant

Est-ce que par hasard vous avez un répéteur Wifi de chez Free ?

Dans ce cas ça peut être lui, c'est une espèce d'adresse MAC temporaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 12:10    Sujet du message: Re: (Delta) Wifi: une adresse MAC inconnue s'affiche depuis Re: (Delta) Wifi: une adresse MAC inconnue s'affiche depuis 139899 128948
Répondre en citant

J'ai 2 répéteur Pop en effet. Mais je les vois avec d'autre addresse MAC. Ils utilisent une temporaire en plus de celle-là ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 15:43    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Pourquoi ne pas la black list et appliquer le filtre MAC ?

comme ça tu verra si une de tes machines ou appareils connectés ne fonctionnent plus très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 15:46    Sujet du message: 139899 128948
Répondre en citant

C'est bien le soucis... Tout fonctionne lorsqu'elle est blacklister Shocked J'essaye de comprendre ce que c'est ! Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Juil 2021, 15:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça ne serait pas le Player ou autre qui se mettrait sur canal Wifi ou autre ? Sur ma v6 par moment j'ai cela lorsque j'allume le Player, une 2eme Mac ponctuelle.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2021, 16:14    Sujet du message: 139899 128948
Répondre en citant

Je suis en Delta S avec 2 répéteur Pop. Pas de Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 13:10    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Si tout fonctionne en blacklistant l'adresse MAC c'est peut-être simplement un piratage.

Si cela devait m'arriver je laisserais cette MAC blacklistée à vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et changer de mot de passe aussi avec le SSID de cacher, si possible. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 13:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@CurtisNewton,
Bon conseil, en revanche depuis la maj 3. ou 4. je sais plus combien, on ne peut plus faire comme avant. Tâche ouverte sur le bt.

C'est :
- soit SSID masqué mais pas de filtrage liste noire/blanche
- soit SSID visible mais filtrage liste noire/blanche possible.

On ne peut plus hélas masquer et filtrer. Truc con.

Perso ne voulant pas de SSID visible au risque d'être piraté par ex, j'ai abandonné le filtrage pour conserver le SSID masqué.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'où mon « si » ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 19:42    Sujet du message: 139899 128948
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@CurtisNewton,
Bon conseil, en revanche depuis la maj 3. ou 4. je sais plus combien, on ne peut plus faire comme avant. Tâche ouverte sur le bt.

C'est :
- soit SSID masqué mais pas de filtrage liste noire/blanche
- soit SSID visible mais filtrage liste noire/blanche possible.

On ne peut plus hélas masquer et filtrer. Truc con.

Perso ne voulant pas de SSID visible au risque d'être piraté par ex, j'ai abandonné le filtrage pour conserver le SSID masqué.

Un SSID caché est une fausse idée de sécurité. Cela aux contraires forces vos appareils (type Smartphone) à sans arrêt broadcaster le SSID pour le "trouver". Versus visible ou ils "écoutent" jusqu'à le trouver.

Pas de piratage. Vu dans le coin ou je suis (et seulement depuis 1 semaine), et même si pas full WPA3 sur la box, vu la clefs Smile et aucun voisins.

Dans tous les cas, Merci des suggestions. Après 2 jours de sniffing et de wireshark, j'ai fini par trouver. en voyant le port TCP utilisé pas itunes sync... Apple Watch! qui après un reset à changé de MAC (private IP) suite à la nouvelle maj que je test. La watch étant cellulair, je ne me rendait pas compte en la bloquant sur le Wi-Fi qu'elle n'avait plus de connexion Embarassed Embarassed Embarassed . Je me suis senti bien bête !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox