Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câbles optiques pendant à 1 m 40 du sol ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 18:32    Sujet du message: (Fibre) Câbles optiques pendant à 1 m 40 du sol ?! (Fibre) Câbles optiques pendant à 1 m 40 du sol ?! 222046 200943
Répondre en citant

Hello les freeboxiens !!

je viens vous voir pour un renseignement ! ENEDIS ou un de leur sous traitant ont déplacé un poteau de place dans ma rue. résultat des courses les fils de Fibre optique qui était fixé correctement en aérien ce retrouve pendant a 1m40 du sol!

J'ai contacté Free au 1033 ! ont ma répondu que tant que ca fonctionne ce n'est pas a eux d'intervenir !

Si des fois ce soucis est arrivé a une personne du forum et savoir qui contacté! car en gros il faut attendre qu'un morveux tire dessus pour les arraché et la BIBI plus de connexion et Free interviendra !

Ps: je vous joins les photo de la "pendouille".

Merci d'avance de vos réponse les freeboxiens.

Cordialement.



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Plutôt des Freenautes Very Happy

Sinon quelle est ta ville ? pour connaître qui est l'opérateur d'infrastructure.

Pour moi cela concerne surtout celui qui a installé la Fibre dans la rue. On lui a supprimé un appui d'origine. Il faut les contacter.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 20:01    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider !

erfff je trouvais ca cool ""les freeboxiens"" ! Very Happy Bon plus sérieusement ! je suis de saumur (49400). Ceux qui m'ont installé la Fibre sont des sous traitant !

l'appui d'origine c'est a dire le poteau EDF sur lequel la potence ou était fixé mon câble Fibre a été supprimé par ENEDIS. Ou d'autre sous traitant , je ne sais pas qui plante les poteaux EDF dans ma ville ! et a été déplacé d'une dizaine de

mettre quand il ont mis un poteau neuf !

En tous cas Merci de me répondre !

Cordialement.

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 23:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce n'est pas celui qui plante les poteaux EDF qui set concerné pour la réclamation (à mon avis) mais celui qui a installé la Fibre optique .

Je pense que c'est Orange qui a construit le réseau optique pour une partie de la ville. Et donc c'est Orange (Fibre) qu'il faudrait contacter pour leur signaler qu'on a détruit une partie de leur installation Fibre en aérien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Ven 30 Juil 2021, 9:06    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Au moins quelqu'un qui balaie devant sa porte ! Voir photo N°1. Very Happy Very Happy

Au pire, appelle ta mairie, qui devrait pouvoir te donner plus de précisions.


Dernière édition par kubes le Ven 30 Juil 2021, 9:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2021, 9:16    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

elle peu meme étendre le linge sur les câble de Fibre optique qui pendouille ! la classe ! Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 19:39    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Hello les freeboxiens !

petit retour sur le soucis !

je ne sais pas si cela viens du fait j'ai contacter l'ARCEP il y a quelques jours ! , ce matin des gars en nacelles remettais les câble correctement en haut du poteau alors que Free et orange ce renvoyait la balle quand je les avais contacté !

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 19:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu avais été sur ce site pour signaler le souci ?

https://jalerte.ARCEP.fr/

En tout cas, bonne nouvelle pour la réparation Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck49400
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2020
Messages: 27
 
27 points

franck49400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2021, 19:50    Sujet du message: 222046 200943
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

oui tout a fait j'ai déclarer le soucis sur ce lien! Puisque Free ne voulait rien faire car ma connexion était fonctionnelle et orange me disait que c'était a Free d'intervenir !

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox