Eric12, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 8:46 Sujet du message:
2746624083
De toute façon l'erreur et un problème de droit d’écriture de l'appli sur le Smartphone. Même si le SMB v2 cause beaucoup de bug, ça me surprendrais beaucoup qu'il ai un quelconque rapport avec ça.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 9:47 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
J'ai redémarré la Freebox via le Menu , SMBv2 ne s'est pas recoché.
Par contre ça ne change rien, transfert de fichier impossible avec code EACCES. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 10:15 Sujet du message:
6727861148
Bon après une recherche sur le net de ton code erreur, j'obtiens des résultats comme quoi ça serait lié à un problème (bug ou pas, je sais pas), où Android ne donne pas/plus accès au stockage externe du tel (idem sur tablette par ex), sous Android 10. Je pense à une sorte de bug car mon s10+ performance est sous Android 10 et aucun pb sauf lors du passage au nouveau SMB.
Faudrait que tu vois si maj possible de ton tel.
Il existe des manip possibles autrement mais à ce que je lis, faut sur ton tel soit roote d'une part et ensuite intervenir sur le code pour modifier/ajouter une ligne autorisant l'accès au stockage externe. Seulement je ne sais pas comment ils accèdent à cette dernière manip via logiciel.
Édit peut être solution :
Depuis ton tel, avec un explorateur de fichier, essaie d'aller à l'emplacement en question et vois si pb identique
''J'ai eu le même problème sur une tablette Android, mais ma situation est peut-être unique, je rapporte donc ma solution ici dans un commentaire. L'erreur s'est produite lorsque l'application a tenté d'accéder au répertoire / data / data / myapp / foo qui contenait plus de 50 fichiers xml. L'application n'a pas nettoyé le dossier en raison d'un bogue. Après la suppression de certains anciens fichiers, l'erreur a disparu. Je ne sais pas pourquoi. Il pourrait s'agir d'un problème lié à l'appareil Android générique.'' _________________ Collectif, c'était mieux avant !
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 21:51 Sujet du message:
1949116743
Mes appareils sont à jour tant au niveau de l'OS que des applications.
J'ai la solution d'utiliser dl.free.fr, pour l'instant ça me dépanne même si c'est un peu lourd et plus long. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
frederic76, Posté le: Jeu 29 Juil 2021, 22:00 Sujet du message:
6727861148
Une question, ton pb c'est dans quel sens ?
Depuis box tu tentes d'accéder au tel et d'envoyer au tel ?
Même chose mais depuis un ordi au lieu de box ?
Depuis une app du tel et tu essaie d'accéder à la box ?
Parce que si ton souci est d'accéder au stockage du tel depuis un autre produit, peut être que si depuis un explorateur en mode lan sur le tel tu peux récupérer le fichier si accès. Ça peut donc peut être marcher. Si in si ton tel a une sd, même si pas top à l'usage dans le temps pour usure, tu peux sortir la sd et la mettre sur ordi ou box.
Enfin si ton tel a un port USB avec otg, un câble USB du tel à la box ou ordi ça peut peut être fonctionner _________________ Collectif, c'était mieux avant !
franki06, Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 17:21 Sujet du message:
70596300
alors @circitor, toujours pas de solution? parce que j'ai le meme probleme, du moins je crois
sur mon Android 8, quand je vais dans l'appli Freebox>disque dur>enregistrements, je peux voir les vidéos de la box sur mon téléphone/appli en cliquent sur un fichier
par contre, si je clique longtemps sur le fichier, il apparait une barre en bas de l'ecran avec entre autre l'icone de téléchargement... je clique dessus et qq secondes apres j'ai la meme erreur que toi EACCES (accès denied)
indice: pour avoir accès à la box, relié en Wifi à celle ci, j'ai lancé l'appli Freebox, qui m'a demandé de cliquer sur l'ecran de la box, je crois que j'ai mis un code mais rien de plus, peut être est là mon probleme (mais peut être pas puisque je peux voir depuis l'exterieur les fichiers enregistrés sur le dd, mais pas les télécharger malheureusement)
frederic76, Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 19:05 Sujet du message:
6727861148
Utilisez une app comme es files explorer et utilisez le réseau local.
Sinon il existe une app pour rendre le tel en mode serveur. Ainsi il est plus aisé selon l'usage de copier, coller ou lire dans un sens comme ds l'autre. Selon le sens ça sera pas la même app.
Vérifiez aussi vos réglages de rel voir faire une maj système si ya. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum