Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bloquée en étape 4 après un déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2021, 11:06    Sujet du message: (Fibre) Bloquée en étape 4 après un déménagement (Fibre) Bloquée en étape 4 après un déménagement 229034 206798
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis donc abonné Freebox v6 avec Fibre optique de longue date, j'ai déménagé début juillet et ai fait la demande de transfert de l'offre au nouvel appartement dans la foulée. Le technicien de raccordement est passé en début de semaine après donc 3 semaines d'attente, et tout a été bon de son côté vu qu'il m'a dit que le signal optique ne pouvait pas être meilleur que celui qu'il obtenait, seul soucis... c'est que la box (que j'ai ramené de mon ancien appartement et qui fonctionnait) était bloquée en étape 4.

Petite subtilité, c'est que l'afficheur bug parfois et n'affiche donc pas parfaitement les caractères, le technicien en a donc conclu qu'il fallait changer la box, le problème venait de là pour lui, ce n’était pas mon avis, mais le dernier mot revient aux pros!

Donc hier matin deux choses prévues:

- Réception d'une nouvelle box via ups (avec restitution obligatoire de mon ancienne box qui contenait des fichiers persos que je n'ai pas pu récupérer même via PC avec Ethernet car erreur d'authentification, surement car pas Internet...)

- technicien Free qui est passé à la première heure pour refaire des tests et qui n'ont pas fonctionné, j'ai même fait venir la box fonctionnelle de mon frère qui s'est aussi bloqué en étape 4 d'ailleurs, alors que ma box chez lui avait passé l'etape 4 et plus, pour aller jusqu'à l'erreur 80 mauvaise position, (normal).

Le technicien (qui a pris presque toute la matinée à essayer de régler le soucis, super sympa!) est reparti bredouille et m'a dit que une fois la nouvelle box reçue l'après-midi cela devrait résoudre le soucis de l’étape 4. J'ai reçu la nouvelle box donc et bien sûr... bloquée étape 4! Malgré l'appel au technicien du matin, la Hotline qui m'a dit faire des manips de leur côté qui devraient résoudre les choses dans l'heure, bah toujours rien !

Bref, après tout ca, tout ce qu'on à pu me dire c'est que le technicien à clôturé son rapport de son coté, la Hotline m'a dit que c’était le week-end et qu'il ne fallait pas attendre quelque chose avant lundi (alors qu'on etait encore jeudi mais bon...)

C'est donc un petit SOS que je lance ici, si quelqu'un pouvait faire quelque chose, notamment envoyer peut-être quelqu'un au NRO (fon75) histoire de voir que tout est bien branché là-bas, parce-que j'ai l'impression d'être au point mort...

Merci d'avance de m'avoir lu et pour l'aide éventuelle apportée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Juil 2021, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2021, 11:15    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Je fais ca, Merci pour toute ces infos et la réponse rapide !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Juil 2021, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est les vacances, ça peut être un peu plus long que d'habitude vu les bénévoles sur l'ADUF. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2021, 11:51    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Oui pas de soucis, c'est dejà super cool si quelqu'un arrive à prendre le temps de faire quelque chose, sinon j'aurais au moins essayé !

C'est posté:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1979092#1979092
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Ven 30 Juil 2021, 17:43    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto

Si 2 box bloquent en étape 4 sur la même ligne, c'est que tu reçois un signal Fibre d'un autre opérateur.

Free doit donc demander à l'OI pourquoi le câblage au poteau ou placard de rue à côté de chez toi qui est sensé correspondre à une ligne reliée chez Free au NRO est en fait chez un autre opérateur.

Soit l'OI donne une autre ligne à relier dans la rue, soit la modif se fait au NRO (mais c'est plus rare)

Par contre, l'histoire de "c'est le weekend faut attendre" c'est du bluff, les tech travaillent 7/7 (pas individuellement bien sûr). Le gars que tu as eu au tel doit avoir une Prime si tu ne rappelles pas tous les jours Joyeux

Ciao poto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2021, 18:02    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Salut et Merci beaucoup pour toutes ces infos l'ami!

Bon moi c'est SFR qui a relié l'immeuble, ca risque de pas être de la tarte tout ca...

Franchement j'en ai un peu marre de faire celui qui connais mieux le boulot que les pro qui sont en face de moi ,donc du coup si rien n'est fait d'ici la fin de semaine prochaine j'irais chez Orange tant pis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2021, 18:24    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Bon j'ai recontacté la Hotline Free pour leur dire à propos de l’éventuel mauvais branchement, ils me proposent encore un rendez-vous pour venir chez moi alors que les deux précédents n'ont rien pu faire.

Je lui ai d'ailleurs dit que les deux derniers techniciens m'ont informé qu'ils n’étaient pas habilité à aller voir les installations extérieures, bref la dame est restée silencieuse et m'a sorti "hmmm oui c'est parce-que c’était peut-être des sous traitants"... euh OK....

Bref, on m'a proposé ce rendez-vous (qui sera bien sûr inutile car ce sera encore un "sous traitant") le... 12 aout, rien que ca...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 10:47    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Un technicien est encore passé ce matin après avoir insisté auprès de la Hotline pour accélérer la date, malheureusement toujours le même type de technicien qui à vérifié mon installation jusqu'à la cave sans succès et qui n'a pas l'habilitation d'aller dans l'armoire de rue/ le NRO...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 11:56    Sujet du message: Re: (Fibre) Bloquée en étape 4 après un déménagement Re: (Fibre) Bloquée en étape 4 après un déménagement 13133 11589 Répondre en citant

freenro a écrit:
C'est donc un petit SOS que je lance ici, si quelqu'un pouvait faire quelque chose, notamment envoyer peut-être quelqu'un au NRO (fon75) histoire de voir que tout est bien branché là-bas, parce-que j'ai l'impression d'être au point mort...

Bonjour,

Paris donc, et tu pourrais indiquer le début du numéro de la prise optique ?
Citation:
malheureusement toujours le même type de technicien qui à vérifié mon installation jusqu'à la cave sans succès et qui n'a pas l'habilitation d'aller dans l'armoire de rue/ le NRO.

Je suppose qu'il n'y a pas de Point de Mutualisation dans la rue et que ta connexion est reliée en PMGC , c'est à dire que le PM se trouve directement dans le NRO Free. Ce qui peut compliquer un peu plus les interventions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 13:08    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai un numéro collé sur la prise optique, je l'avais transmis à la Hotline Free mais ils m'ont indiqué que ce n'etait pas le bon numéro, ca commence par 103xxx, pour info c'est un immeuble paris habitat donc fibré par SFR, il n'y à qu'un port disponible sur la prise optique et c'est celui qu'à utilisé Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 13:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Immeuble Paris Habitat (SFR) en ZTD normalement c'est avec 2 ports (et 2 Fibres dans la colonne montante)

Le port rouge est pour SFR et le port bleu est pour Bouygues Telecom, Free, Orange. C'est peut-être là qu'est l'erreur si ta prise n'a qu'un seul port (et pas le bon).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 14:09    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Ce serait un peu fou que ce soit à ce niveau le soucis avec 3 techniciens qui ont tous commencé par vérifier le signal sortant de cette prise optique et qui m'ont dit que le signal était de bonne qualité. Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2021
Messages: 10
 
10 points

freenro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 17:00    Sujet du message: 229034 206798
Répondre en citant

Voici ce que j'ai au niveau de ma cave:









Au niveau ma prise optique dans l'appartement:









Au niveau de mon palier:


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 17:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sur cette image

https://ibb.co/YPgqTBr

Le câble jaune qui et raccordé à la prise optique

Il va où en bas ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox