Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Liste des différences avec la box officielle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Sam 31 Juil 2021, 1:04    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

J'en profite également pour dire que OQEE fonctionne toujours sur mon iPhone, alors que je n'ai juste que l'Apple TV sur ma Revolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 18:17    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Bon hé bien, la mienne est toujours "en cours de traitement" depuis le 23/7...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 19:10    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Moi aussi, mais avec le délai annoncé de 5/6 semaines, rien d'anormal. Ils ont seulement livré une partie des précommandes du 20 juillet pour l'instant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 21:31    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

OK. Merci du retour !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 18:35    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Bonsoir,

Après quelques jours d'utilisation (commande du 20/07 reçue le 27/07), je vous confirme que la télécommande de Free est bien plus agréable a utiliser que la Siri Remote de l'Apple TV 4 k 2nde génération (A2169).

D'ailleurs, pour Free, il s'agit du second modèle créé pour les utilisateurs de SALT (quel hasard Rolling Eyes ).

https://www.xavierstuder.com/2021/06/salt-relance-son-offre-TV-avec-une-télécommande-qui-remplace-celle-dapple/

Le défaut de la Siri Remote est le pavé tactile trop petit, trop sensible et trop imprécis ... Les boutons supplémentaires relatifs à OQEE (ou autre application) sont bien pratiques.

J'ai du installer sur les 2 Players OQEE à partir du Store Apple. Application pas installée par défaut comme on peut le lire partout. Par contre, aucun paramétrage à faire. Le réseau Free est automatiquement reconnu si on choisit la bonne option au 1er démarrage d'OQEE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Jeu 12 Aoû 2021, 20:07    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

Player reçu a 11h00 ce matin reexpedie a 15h00 . pas de 4K, pas de Replay, TF1, M6 impossible de télécharger MyCanal et surtout une image flou, même après la mise a jour... seul point positif, Player rapide dans le changement de chaine... Donc pas question de payer pour sa, de plus pas d'autre materiel Apple... Evil or Very Mad 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 8:08    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Je comprends pas... pas de 4K sur un Player 4K ?

Pas de Replay sur OQEE ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 8:56    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

Non pas pour TF, ni M6... peut-être d'autre chaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pampelune
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2020
Messages: 149
 
167 points

Pampelune, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 8:59    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Mais on peut enregistrer ces chaines ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 132
 
370 points

etpourquoi, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 9:58    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

je ne sais pas j'ai tout remballé et renvoyé chez Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Ven 13 Aoû 2021, 10:49    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il y a aussi sur les news UF @Bebi27 etc (abonné Delta S) qui affirme avoir installé OQEE sur Apple TV (non Free), avec des accès V6+ Multi TV Pop

J'ai installé OQEE sur une smartbox TV (X96 mini) et tout semble fonctionner y compris les chaines MyCanal... Devrais-je me séparer de mon abonnement Multi TV ?

J'ai une Delta avec Player 4K et Pop.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 19:04    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Toujours en attente de recevoir mon boîtier mais je suis patient vu les délais annoncés, même si ça prend des semaines. Une question me pertube , et je ne trouve pas la réponse.

Sur Apple TV, il y'a Apple arcade, avec environ 180 jeux, 3 mois offerts et ensuite 4.99 euros, Free n'en parle pratiquement pas, ils parlent bien des 3 mois offerts à Apple TV+ mais rien sur arcade, ils mentionnent quand même qu'on peux jouer.

Donc y'a t'il bien ces 3 mois gratuits, mais surtout, ce qui me chiffonne ,c'est que c'est une télécommande Free, et je me demande si elle fonctionne comme celle d'Apple pour les jeux, ou elle n'est pas compatible, j'ai pas envie d'investir dans une manette, alors que la télécommande fait normalement le taff, du moins la siri remote .

Merci de vos réponses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 10:52    Sujet du message: 219782 199127
Répondre en citant

Hello Stavi,

Je ne suis pas du tout joueur mais je peux t'affirmer qu'aucune des 2 télécommandes Bluetooth n'est construite pour jouer ou alors il faut vraiment du courage. Rolling Eyes

A la limite, celle d'Apple est plus réactive (voire trop) et celle de Free a une réactivité digne de celle d'une TV...

Edit : je rajoute un lien pour le fun d'un test Apple TV reliée à une TV avec un câble 50% plus cher que l'offre de Free (169 €) qui parle entre autre des jeux et qui conclut, après une critique dithyrambique de la télécommande Apple qu'elle est nulle Rolling Eyes :

https://blog.son-vidéo.com/2021/07/test-Apple-TV-4K-2021-lexpertise-Apple-au-service-de-la-TV/


PS : il auraient dû utiliser un câble HDMI plaqué Or au lieu de plaqué Argent pour faire le test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3379 points

Stavi, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 13:44    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Pour le câble HDMI ce n'est pas le même que celui d'Apple qui est du hdmi2.0 qui est livré par Free, ici on a du basique, moins performant en 4K , mais on en trouve à petit prix.

Je n'attend pas les mêmes performances d'une télécommande qu'une manette de jeu bien sûr , mais ce sont quand même de petits jeux, on est pas sur batterfield 4.

J'estime cependant que Apple fournit un service complet , puisque la siri remote fonctionne malgré tout dans les jeux , j'ai vu des vidéos à ce sujet, et il est bien noté sur le site d'Apple qu'une manette peut être compatible mais pas obligatoire.

Ce que j'attend de Free est que la télécommande spécifique, dont je ne suis pas fan du tout, c'est une télécommande plastique au rabais, fasse la même chose que la siri remote, sinon Apple arcade est inutilisable, et dans ce cas, ce n'est pas la même offre qu'Apple.

Je repose donc ma question, est elle utilisable sur les jeux. Sinon je vais devoir acheter une manette, une bonne manette faut compter au moins 60 euros, donc 96+60 soit 156, on est pas loin du prix de vente d'Apple, l'économie n'est plus valable, sans savoir si elle sera reconnue en plus, ce n'est pas toujours le cas, ce que je ne veux pas, même si c'est plus pratique , n'ayant pas de console et ne sachant pas combien de temps, je vais garder Apple arcade, et du coup ça fait grimper le prix de l'ensemble et c'est vite moins intéressant.

Merci encore de vos réponses ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 12:02    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

En parlant des différences avec l'Apple TV d'origine, et principalement de la télécommande "Free", ne serait il pas opportun de créer un petit tuto d'utilisation pour les abonnés, sur le forum ?

J'ai mis plusieurs jours à trouver des fonctions, souvent par hasard, et je vois sur le forum que d'autres ne les découvrent pas toutes non plus

Par exemple, j'ai compris comment personnaliser l'ordre des applications sur la page du "Menu", mais je ne sais pas si c'est possible sur l'accueil Apple TV, qui met en avant son service VoD et les programmes à la vente. J'ai pas trouvé en tout cas, mais je préfèrerai faire apparaître en tête les services correspondant à mon utilisation (My Canal, Netflix, Prime...)

Il y a peut être d'autres choses que je n'ai pas découvert en 1 semaine d'utilisation, mais en tout cas ce serait pratique pour les acquéreurs de l'Apple TV d'avoir un descriptif (clair et détaillé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox