Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2 €: factures « étranges » malgré le peu de conso
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 9:42    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
canidom a écrit:
En effet, quand il reçoit un message, c'est par SMS, ou même par "message" (entre iPhones, donc sans passer pae Free).

C'est quoi que vous appelez "messages (entre iPhones, donc sans passer par Free)" ?

Car s'il s'agit d' iMessages, si pas de Wifi, ça passe par le réseau mobile, et ça consomme de la Data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 10:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Si vous ne voulez pas comprendre qu il faut désactiver les données sur votre interface Free Mobile, vous continuerez à avoir de la consommation, j ai un forfait chez Free à 2 euros et j ai volontairement laissé sur mon mobile (avec le réseau Free activé) toute une nuit sans me servir du téléphone et j ai eu de la consommation de données alors sur 30 jours 200 Méga c est même peu.

Désolé pour vous la prochaine facture sera identique ou supérieure. Rien ne vous empêche d aller ce jour consulter votre consommation dans votre espace.

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

+1000 pour grem !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 12:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Merci Curtis !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 14:18    Sujet du message: Forfait 2 €: aucune facture détaillée en data de disponible Forfait 2 €: aucune facture détaillée en data de disponible 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais ouvert un post il y a environ une semaine, mais je ne le retrouve plus sur ce forum. Le problème : Je suis abonnée Freebox Revolution et Multi TV + 1 abonnement mobile 15,99€ (rattaché) + 1 abonnement à 2 € pour mon mari qui ne l'utilise qu'en cas d'urgence (il est âgé et malade...).

Depuis quelques mois, on lui facture de la data hors forfait, alors qu'il ne fait que passer un appel tél. de temps en temps (dernière facture mensuelle : 2 mn de voix), mais en aucun cas de la data (qui est désactivée...). J'ai demandé une facture détaillée, mais après 8 jours sans nouvelles, j'ai appelé le 3244. On me dit qu'il n'y a pas de consommation détaillée pour la data (!) en raison du respect de la confidentialité. Ainsi, on peut vérifier les n ° de tél. appelés et reçus, mais pas la data(?). En outre, "il ne peut jamais y avoir d'erreurs dans le décompte" Laughing

Je vous laisse méditer sur la question...

Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles ça ?

Il n'a pas bougé de place pourtant...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83868
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 16:34    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai sans doute mal cherché Confused Désolée.

Je suis seulement déçue que l'on ne puisse pas vérifier ses consommations de data afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur... En l'occurence, le montant des "hors forfait" n'est pas ruineux, mais c'est plutôt pour le principe...

Sujet clos en ce qui me concerne.

Bonne fin de journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 17:52    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible que certaines applications fassent des mises à jour automatiques.

Si vous coupez les données mobiles sur le portable de votre mari, il ne devrait plus y avoir de dépassement de data.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 9:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
canidom a écrit:
J'ai sans doute mal cherché Confused Désolée.

Je fusionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 11:35    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez un compte multi lignes, vérifier, pour consulter la consommation détaillée de la ligne de votre mari à 2 € que vous avez bien sélectionné sa ligne. Si ce sont 2 abonnements indépendants, connectez-vous sur son compte Free Mobile avec l'identifiant de SA ligne.

Cependant cette facturation détaillée ne vous apprendra rien de plus que vous ne savez déjà : le dépassement de la facturation est dû à une consommation de data...

La facturation détaillée détaille bien les appels phonie, les SMS, MMS, mais pour la consommation de data, c'est uniquement la quantité consommée. Ne comptez pas y trouver la consommation de data détaillée par application ou site ...

La piste des appels entre iPhone citée par un intervenant est peut-être l'origine de sa consommation de data non identifiée. Evitez de l'utiliser en l'absence d'une connexion Wifi disponible.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox