Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile Antilles: ATTENTION à la surfacturation !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Bellan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Bellan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 14:33    Sujet du message: Free Mobile Antilles: ATTENTION à la surfacturation ! Free Mobile Antilles: ATTENTION à la surfacturation ! 165504 152148
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais partager mon expérience avec Free Mobile aux Antilles d'il y a 2 semaines, peut-être quelqu'un d'autre avait un problème similaire et pourrait me dire s'il l'a résolu ?

A l'arrivée en Martinique on reçoit un SMS classique : Free vous accompagne aux Antilles françaises...25Go d'Internet inclus etc... Avant on était connecté en Roaming sur Digicel ou Orange, depuis peu comme Free est présent sur place, mon téléphone s'est automatiquement connecté sur Free Mobile. En fonction où on est sur l'île ça rame plus ou moins, 4G, 3G ou E, mais en général ça fonctionne à peu près.

Après le retour, je constate les consommations data hors forfait 914 ko pour 8,67 €. Dans les consommations détaillées aucune précision de quoi s'agit-il, juste un "?" et la somme hors forfait. Assistance m'envoie vers le service qualité ou commercial qui me répète 2 fois à l'intervalle de 10 jours que je me suis connecté à un réseau étranger dans les Caraïbes (et oui, la Martinique est un DOM français dans les Caraïbes!), mais quel réseau et de quel pays - ils ne savent pas.

Je précise : je n'ai pas quitté l'île, si Free nous accompagne avec 25 Go d'Internet inclus en Martinique, ça concerne le réseau Free et les autres réseaux en Roaming présents sur l'île OU alors il faut le préciser dans le "SMS d'accueil" et les conditions générales quels réseaux sont inclus dans cette offre et mettre en garde que le téléphone peut se connecter à un autre réseau payant, même si on ne change pas de pays. A ma connaissance ce n'est pas le cas à ce jour ! Je ne peux pas à chaque fois quand je prends mon téléphone regarder à quel réseau il est connecté puisque Free nous accompagne avec 25 Go inclus peu importe le réseau.

Donc, pour résumer : c'est au consommateur de payer les problèmes techniques ou faible couverture d'antennes relais de Free ou de ses partenaires. Le service qualité vient de me dire que je ne serai pas remboursé car je me suis connecté à un réseau étranger, en fait une réponse automatique et inutile sans vouloir comprendre et résoudre un réel problème qui peut (et va certainement) arriver à plusieurs d'autres abonnés de Free. On a envie de dire : de qui se moque-t-on ?

Les personnes qui lisent ce post, se doutent bien sûr que je ne fais pas ça pour 8,67 €, mais je veux juste signaler ce problème pour éviter aux autres les mêmes mésaventures et pour montrer encore une fois "la performance" et compréhension commerciale de certains services de Free dont je suis pourtant client depuis plus de 15 ans, malheureusement c'est de pire en pire. J'ai également une Freebox Delta qui ne marche pas bien, je regrette carrément l'ancienne Révolution, mais bon, après avoir payé 480 € on reste prisonnier de sa nouvelle box, mais c'est une autre histoire à raconter...

Merci de m'avoir lu.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une mise en page correcte, ça aide la lecture:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 14:50    Sujet du message: Re: Free Mobile Antilles: ATTENTION à la surfacturation ! Re: Free Mobile Antilles: ATTENTION à la surfacturation ! 3458 3206 Répondre en citant

Bellan a écrit:
Après le retour, je constate les consommations data hors forfait 914 ko pour 8,67 €.

A ce tarif là (9€ / Mo), il doit être assez facile de retrouver le pays en question dans la brochure tarifaire. De plus qui vous dit que ce hors forfait date de votre séjour à la Martinique ? Il peut a très bien pu se produire lors de votre trajet aller ou retour, voir à un autre moment dans le mois auquel vous ne pensez plus sur le coup.
Citation:
je regrette carrément l'ancienne Révolution, mais bon, après avoir payé 480 € on reste prisonnier de sa nouvelle box, mais c'est une autre histoire à raconter...

"prisonnier", ce mot à un sens. Vous n'êtes prisonnier de rien du tout chez Free. Et Free ne vous a certainement pas mis le couteau sous la gorge pour migrer vers la Freebox Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Bellan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 16:56    Sujet du message: 165504 152148
Répondre en citant

Merci "loggoi" pour votre réponse. Je ne vais pas chercher le pays/réseau coupable qui a les antennes plus performantes que Free sur son propre territoire...je voulais juste que le service "compétent" de Free me le précise, ce même service m'a communiqué la date de la transmission de ces données, en plein milieu de mon séjour sur l'île donc j'étais bien couvert par le forfait Free avec 25 Go selon les conditions générales.

D'où mon mécontentement, je ne fais pas de post sans être sûr de moi.

Concernant la Delta, je ne vais pas trop polémiquer, ce n'était pas le sujet de mon post, surtout que votre réponse n'apporte rien de substantiel. Vous pensez que la politique commerciale de Free encourage tous les clients mécontents de partir, sans essayer de résoudre leurs problèmes ? Même les techniciens de Free m'ont confirmé d'avoir les mêmes problèmes chez eux, et à part de faire tout le temps des mises à jour, reboots serveur et Player, rien d'autre à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 20:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

as-tu bien regardé les tarifs de la Martinique et peut-être tu verrais une explication à ta facture ?

http://mobile.international.free.fr/?pays=Martinique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 7
 
7 points

Bellan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 20:49    Sujet du message: 165504 152148
Répondre en citant

Bonsoir "chrispas", le forfait Free 19,99 (15,99 abonnés Freebox) inclut 25 Go dans les DOM,

l'explication est simple, Free ne veut pas prendre en charge une connexion data à un réseau, même si on se trouve bien en Martinique couverte par le forfait de 25 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Despérado
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

Despérado, Posté le: Lun 02 Aoû 2021, 22:31    Sujet du message: 190616 174168 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Martiniquais habitant en région parisienne: abonné Free, je fais régulièrement des séjours dans mon ile natale, et je n'ai à ce jour jamais rencontré ce type de problème. je suis pourtant un gros utilisateur d'applications consommatrices de datas.

bonne soirée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox