Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: migrer de la V6 à la Delta Pop ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 16:11    Sujet du message: Déménagement: migrer de la V6 à la Delta Pop ? Déménagement: migrer de la V6 à la Delta Pop ? 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour,

Je compte déménager prochainement et je me pose la question de savoir si je dois changer de box. J'ai actuellement la fbx révolution et aucun soucis avec. Je paie donc moins de 40e/mois.

Je vois pas mal de post avec des problèmes pour la fbx Pop est-ce que c'est réellement le cas ?

Si je pars pour la fbx Delta avec Player Pop, est-ce que ce calcul est correct ?

- Free 40e/mois
- Amazon 4.16e/mois
- Netflix 11.99e/mois (abo standard hd)

>> 56.15 e/mois

- Free 40e/mois
- Amazon 0e/mois
- Netflix 4e/mois (vu que j'ai l'abo standard et celui proposé et l'Essentiel, on peut ajouter pour garder le standard? )

-->44e/mois pdt la 1ère année puis 54e/mois à partir de la 2nd année

Mon abonnement Prime arrive à échéance en novembre.

# Autres questions:
- Concernant la partie enregistrement, je vois qu'il y a 100h dans le Cloud et ensuite c'est facturé ; j'ai vu une option à 40e pour 1 To c'est ça ? Mais peut-on bien enregistrer les programmes sur ce disque (comme je le fais avec la révolution?)
- est-ce que le Wifi est vraiment plus performant ?
- le débit annoncé est-il au rendez-vous ? car 5Giga je pense qu'un particulier n'en a pas vraiment besoin..;
- TVbyCanal : l'offre n'est pas limité à 12 mois ?

Dernier point : dans le futur logement il y a déjà la prise PTO mais elle est située à l'étage et je souhaiterai qu'elle soit mise au RDC ; est-ce bien possible de la faire déplacer par Free ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 16:40    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si Free s'est amélioré dans ce domaine mais fut un temps où on aurait fortement déconseillé de changer de box ET de déménager son abonnement en même temps.

Il est plus prudent de faire étape par étape (je me rappelle notamment d'une personne qui l'avait fait et qui avait du se battre car sa nouvelle box était envoyée à son ancienne adresse)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 16:54    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

OK Merci pour ce retour à prendre en compte peut-être donc !

J'attends des infos concernants les autres points également Very Happy

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 17:17    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

Il vaut mieux déménager votre abonnement actuel à votre nouvelle adresse, et une fois installé, changer éventuellement d'offre.

Le tarif de 40 euros/mois pour la Delta/Pop la 1ère année est pour les nouveaux abonnés Free. Comme vous êtes déjà chez Free, ce sera 50 euros/mois directement + 4 euros pour conserver Netflix standard en effet. Il me semble que des frais de migration sont aussi appliqués

TVbyCanal n'est pas limité tant que vous gardez l'offre Delta. Vous pourrez aussi bénéficier de 6 mois gratuits pour le service Disney+

Pour le reste, d'autres contributeurs sauront vous apporter les bonnes réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 17:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans tous les cas, le déménagement est indépendant du changement de Freebox et en effet il est préférable de faire une chose après l'autre. D'abord déménager avec ta box actuelle.. c'est préférable.

Des aides pour le déménagement si besoin:

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 17:57    Sujet du message: Re: Déménagement - Révolution vs Delta - Pop ? Re: Déménagement - Révolution vs Delta - Pop ? 103524 96174 Répondre en citant

avodeli a écrit:
- Concernant la partie enregistrement, je vois qu'il y a 100h dans le Cloud et ensuite c'est facturé ; j'ai vu une option à 40e pour 1 To c'est ça ? Mais peut-on bien enregistrer les programmes sur ce disque (comme je le fais avec la révolution?)
- est-ce que le Wifi est vraiment plus performant ?
- le débit annoncé est-il au rendez-vous ? car 5Giga je pense qu'un particulier n'en a pas vraiment besoin..;
- TVbyCanal : l'offre n'est pas limité à 12 mois ?

Dernier point : dans le futur logement il y a déjà la prise PTO mais elle est située à l'étage et je souhaiterai qu'elle soit mise au RDC ; est-ce bien possible de la faire déplacer par Free ?

Hello Poto,

- Au-delà des 100h, c'est 2 centimes par heure supplémentaires ET par mois.
- Oui, le Wifi est bien plus performant, et tu peux d'ailleurs avoir un ou plusieurs répéteurs.
- Oui le débit est là, je suis aux alentours de 8 Gbit/s sur le port F de la Delta
- TVbyCanal est inclus aussi longtemps que tu es abonné

- Pour ta PTO, oui Free peut la déplacer mais uniquement si ça pose problème (inaccessible, pas de prise électrique à côté, etc...). Tu as donc 3 solutions :

* une fois synchro dans ton nouveau logement, tu fais une demande de déplacement PTO en bonne et due forme au SAV.
* Tu coupes le câble d'arrivée Fibre dans ton logement pour qu'un tech soit envoyé pour "pas de synchro" et lui aura de quoi réparer et éventuellement déplacer
* Avant ton déménagement, tu dis qu'il n'y a pas de PTO, ils t'enverront un installateur

Tu l'auras compris, les 2 dernières possibilités sont un peu borderline, à toi de voir !

Ciao poto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 18:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour déplacer une PTO y'a mieux à faire à mon avis que de couper l'accès ! Shocked On peut mettre en place une 2ème prise optique assez facilement, explications sur ce tuto :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php

Dans tous les cas il y a déplacement d'un technicien y compris pour un déménagement, et y compris s'il y a déjà un accès Fibre, y compris si on a indiqué le numéro de la prise.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 0:51    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Merci pour les retour

@Kloung effectivement donc 50€ et non 40€

Pour le PTO @Freekbox : je comptait retirer la jarretière Fibre qui passe dans plusieurs chambres justement, mais je pense que c'est en aérien, à voir.

@Busyspider : cette solution convient pas car le boitier est à l'étage et pour faire passer la jarretière Fibre d'une ça va être galère et de deux pas beau car il y a les escaliers, le couloir, salon !

Le mieux est de dire qu'il n'y a pas de PTO, je retire la jarretière Fibre existante et il met en place le boitier au bon endroit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 7:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu veux faire quoi exactement en disant que tu va retirer "la jarretière" dans plusieurs chambres ? tu parles des chambres Telecom ? Je te déconseille vivement de faire cela, sinon tu va te retrouver sans accès un sacré bout de temps ! indépendamment du fait que cela va se qualifier en "sabotage"
avodeli a écrit:
je comptait retirer la jarretière Fibre qui passe dans plusieurs chambres justement, mais je pense que c'est en aérien, à voir.

avodeli a écrit:
Le mieux est de dire qu'il n'y a pas de PTO, je retire la jarretière Fibre existante et il met en place le boitier au bon endroit ?

Qu'est-ce que tu appelles la jarretière Fibre existante ? sur la PTO il y a en effet une jarretière pour relier la box, mais l'enlever ne va pas faire changer de place la prise optique.
avodeli a écrit:
@Busyspider : cette solution convient pas car le boitier est à l'étage et pour faire passer la jarretière Fibre d'une ça va être galère et de deux pas beau car il y a les escaliers, le couloir, salon !

Oui et alors ? le tech à qui tu va demander de déplacer la PTO, il va faire comment ? sur ce même cheminement ? il y aura tjrs les escaliers, le couloir, le salon à traverser ? non ?

Si tu souhaites la prise à un autre endroit, c'est déjà à toi de préparer le terrain, en prévoyant où le câble optique pourrait passer, percer les accès, (dalle ou trouver à faire passer sur des passages déjà existants) mettre en place des goulottes.. sinon aucun technicien ne fera ce que tu souhaites.

Déplacer une prise optique, revient parfois à tout refaire le raccordement depuis le PBO (qui se trouve dans la chambre Telecom ou sur poteau si aérien) jusqu'au la future place de la prise optique.

Le plus gros risque, non négligeable si tu coupes une partie du câble optique qui arrive chez toi, c'est que ton futur accès finisse en échec et que tu te retrouves sans rien, pour un bon moment ! L'activation pour un changement d'opérateur ne prévoit pas de refaire le raccordement.


PS : je ne comprends pas comment des intervenants peuvent te conseiller de saboter un accès Fibre optique, c'est totalement contraire à l'entraide Evil or Very Mad


EDIT : Ahh Idea tu parles de chambres chez toi ? mais le souci risque d'être le même. Faut voir comment arrive le câble optique depuis l'extérieur, si effectivement il arrive en aérien directement à l'étage, ou s'il arrive en souterrain et monte à l'étage depuis la maison.

- Si arrivée direct en aérien depuis l'étage. là pas grand chose à faire. si tu coupes l'accès, tu va te retrouver sans rien, puisqu'il va falloir faire venir une nacelle pour "réparer " l'accès et refaire un autre cheminement.. Et faire déplacer le camion nacelle relève de l'exploit surtout en période estivale.

- si arrivée en souterrain, là oui si le câble arrive par en bas, et monte à l'étage, il y a possibilité de raccourcir la câble optique pour mettre une PTO en bas.. mais faut faire cela comme il faut et ne pas couper un accès au départ.

Le déplacement de PTO n'est pas si simple que cela. ce n'est pas du cuivre, il faut refaire les soudures sur le câble optique à chaque fois.


EDIT 2 : dernier point important aussi .. futur logement ? donc tu n'es pas encore dans les lieux ? tu n'a pas encore les clés ? Pour déménager il faut être le titulaire officiel du logement déjà Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 8:46    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

oui je parle de la chbr chez moi (je vais avoir les clés d'ici qqs jours)

L'arrivée est en aérien et quand je disais que ça passait dans plusieurs chambres, c'est qu'ils ont fait passer la Fibre depuis l'extérieur vers une chambre puis ont fait passer cette même Fibre à travers 2 autres chambres pour la mettre dans une pièce type bureau =>la prise est installée à cet endroit.

Mais tu indiques qu'ils ne percent pas etc et qu'il faut leur préparer le terrain, il me semblait que c'était à eux de s'en occuper non ?

Pas simple du coup cette histoire de PTO car j'aime vraiment pas l'idée de devoir raccorder du 1er boitier au 2nd et faire passer la Fibre un peu partout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 9:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

avodeli a écrit:
Mais tu indiques qu'ils ne percent pas etc et qu'il faut leur préparer le terrain, il me semblait que c'était à eux de s'en occuper non ?

Déjà il faut avoir à l'esprit que pour une activation avec déjà le raccordement de réalisé il n'est pas prévu de refaire le raccordement... à chaque fois. et là c'est plus ou moins ce que tu demandes. Le changement d'opérateur va se faire uniquement au PM (armoire de rue) et ensuite une vérification de l'accès à la prise optique chez toi.

Donc couper l'arrivée aérien ne va rien résoudre de ton problème, bien au contraire. Pour les percements, en fait ils installent la Fibre sur un cheminement pré-existant, là je suppose qu'ils ont suivi le même cheminement que la ligne de téléphone.

Si tu veux un cheminement différent, c'est à toi de le préparer. Le tech lui fait au mieux, au plus facile pour lui, donc la plupart du temps en apparent le long des murs intérieurs avec le minimum de travaux : çà c'est son travail, il n'a pas à faire plus.

D'ailleurs s'agissant de travaux à l'intérieur du logement, si tu es en location, il te faut l'autorisation de ton propriétaire pour faire des trous pour faire passer le câble Fibre par un autre endroit que celui existant. Les techs non plus ne font aucun mini travaux (trous pour passer une cloison par exemple) dans une maison ou appartement s'ils n'ont pas une lettre écrite du propriétaire les autorisant.

Quelques idées si besoin : https://bit.ly/2YvYOr8
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 13:46    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Merci pour le lien.

Pour résumer si c'est en aérien, pourquoi le tech ne pourrait pas depuis le PBO du poteau tirer une nouvelle Fibre qui irait à la maison et au bon étage ? car du coup il y aurait juste à faire un trou et installer le PTO au bon endroit non ?

Je vois pas ce qui peut bloquer ? A part l'histoire de la nacelle etc pour pouvoir intervenir mais à voir avec Free directement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 13:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tirer une nouvelle Fibre depuis le PBO c'est refaire le raccordement de A à Z.

Cela a un coût non négligeable.. (gratuit pour le Freenaute, mais pas pour tout le monde) les frais ont déjà été engagé lors du raccordement initial. Pour un changement d'opérateur il n'est pas du tout prévu de refaire tout le raccordement. Comme déjà dit, le changement se fait uniquement sur le point de mutualisation, par le branchement d'une jarretière depuis le tiroir orange (si ancien accès avec Orange) vers celui Free.. jarretière de 3 mètres avec embout et sans soudure à faire.

Le coût de déplacement du camion nacelle est important en plus de trouver la disponibilité rapidement, ce qui on le constate est bien difficile. Il faut parfois (constat) plusieurs RDV de programmé pour qu'enfin la nacelle arrive.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 16:03    Sujet du message: Re: Déménagement: migrer de la V6 à la Delta Pop ? Re: Déménagement: migrer de la V6 à la Delta Pop ? 84610 78764 Répondre en citant

avodeli a écrit:
# Autres questions:
- Concernant la partie enregistrement, je vois qu'il y a 100h dans le Cloud et ensuite c'est facturé ; j'ai vu une option à 40e pour 1 To c'est ça ? Mais peut-on bien enregistrer les programmes sur ce disque (comme je le fais avec la révolution?)

Bonjour,

Vous pouvez également enregistrer sur disque dur du serveur Delta, à acheter chez Free ou autres, voir un chez vous.
Il faudra installer un lecteur multimédia (nova, Kodi, VLC, Plex etc)sur le Player Pop, pour accéder aux enregistrements du disque dur.

Les enregistrements sur Cloud ne sont accessibles uniquement sur le Player Pop, sinon sur d'autres appareils ayant installé OQEE.
avodeli a écrit:
- est-ce que le Wifi est vraiment plus performant ?

Oui en couverture, et en débit (jusqu'à 1,4Gbps effectif) si appareils compatibles Wi-Fi 5 wave 2.
avodeli a écrit:
- le débit annoncé est-il au rendez-vous ? car 5Giga je pense qu'un particulier n'en a pas vraiment besoin..;

Jusqu'à 8 Gbps uniquement sur le port SFP+, à condition d'avoir l'équipement et configuration (processeur, RAM, disque dur NVMe, carte réseau SFP+ 10 Gbits/s) compatible.
Sinon c'est 1 Gbps à se partager sur les ports Ethernet.
avodeli a écrit:
Dernier point : dans le futur logement il y a déjà la prise PTO mais elle est située à l'étage et je souhaiterai qu'elle soit mise au RDC ; est-ce bien possible de la faire déplacer par Free ?

C'est possible si vous facilitez le technicien, en préparant (retrait meuble, goulottes, gaine technique, tire-fil) le chemin de l'entrée de la Fibre au logement, jusqu'au point d'arrivée voulu.
Il faudra éviter d'indiquer à Free qu'il y a déjà un PTO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 21:13    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Merci pour les retours.

Le boitier extérieur est environ a 2.5m de hauteur donc pas besoin de nacelle ! Je pense que je vais partir sur un nouvel abonnement et ne pas indiquer que j'ai une prise PTO et le jour de l'installation on verra ; ==>la conséquence de partir sur un nouvel abonnement fait gagner 120€ la 1ere année quand même !

Par contre je crois qu'il y a 49€ de frais de résiliation dans ce cas, c'est ça ?

par contre comment se passe la partie mobile qui est attaché au compte Freebox actuel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox