Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Free Mobile en 4G indisponible sur mon lieu de vacances
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 15
 
17 points

Sheb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 11:01    Sujet du message: (4G) Free Mobile en 4G indisponible sur mon lieu de vacances (4G) Free Mobile en 4G indisponible sur mon lieu de vacances 229108 206850
Répondre en citant

Bonjour,

En arrivant sur mon lieu de vacances, une location en plein centre ville d'une station balnéaire, nous avons eu la désagréable surprise de constater que nous n'avions pas de 4G... Vaguement une ou 2 barres en H+ voire en E. C'est plutôt génant notamment pour ma femme qui devait consulter des mails pour le boulot.

Après recherche, il s'avère qu'il y a un pylone sur la commune mais que Free, à la différence des 3 autres opérateurs n'est pas dessus. Le pylone suivant est à 4 km mais semble donc trop loin pour capter convenablement, apparemment.

Ca se passe ici: https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/-1.153008/45.780838

D'où mes questions:

- Comment savoir si Free compte se greffer sur ce pylone ?
- un téléphone supportant le B28 / 700 Mhz pourrait-il aider à régler le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1297 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 13:14    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

L'antenne Free est a 1,1km a vol d'oiseau de votre position, vous devriez capter sans trop de problème.

Si pas déjà fait désactiver la sélection automatique du réseau et faites une recherche et voir si Free 4G s'affiche.

https://www.antennesmobiles.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53832
 
55163 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Sheb a écrit:
(4G) Free Mobile en 4G indisponible sur mon lieu de vacances

C'est donc l'occasion d'être réellement en vacances ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 14:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que votre femme est rémunérée pour consulter ses e-mails professionnels pendant ses vacances payées par l'employeur. Les vacances sont les vacances !!
Citation:
- un téléphone supportant le B28 / 700 Mhz pourrait-il aider à régler le problème ?

Bien-sûr mais si c'est trop loin, c'est trop loin. Plus économique : un autre forfait mobile, genre un forfait à 5 €/mois, en seconde SIM.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 15
 
17 points

Sheb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 15:41    Sujet du message: 229108 206850
Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
L'antenne Free est a 1,1km a vol d'oiseau de votre position, vous devriez capter sans trop de problème.

Si pas déjà fait désactiver la sélection automatique du réseau et faites une recherche et voir si Free 4G s'affiche.

https://www.antennesmobiles.fr/

Je ne vois pas d'antennes Free a 1,1 km, moi... L'antenne de l'avenue des érables est proche mais Free n'est pas dessus...
UserFBX a écrit:
j'espère que votre femme est rémunérée pour consulter ses e-mails professionnels pendant ses vacances payées par l'employeur. Les vacances sont les vacances !!
Citation:
- un téléphone supportant le B28 / 700 Mhz pourrait-il aider à régler le problème ?

Bien-sûr mais si c'est trop loin, c'est trop loin. Plus économique : un autre forfait mobile, genre un forfait à 5 €/mois, en seconde SIM.

Ma femme est autoentrepreneuse Wink

Pas con l'idée du 2eme forfait pas cher mais faut un minimum de données quand même...
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Sheb a écrit:
(4G) Free Mobile en 4G indisponible sur mon lieu de vacances

C'est donc l'occasion d'être réellement en vacances ! Mr. Green


moi, je le suis, rien a faire d'avoir de la 4G, comme j'ai dit, c'est pour ma femme et son boulot... 8)

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XyosReal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 3
 
7 points

XyosReal, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 18:01    Sujet du message: 219657 199022 Répondre en citant

Je viens de regarder, effectivement une antenne Free est bien à 1.1km de votre position et pointe quasiment dans votre direction.

Il faudrait voir si en bloquant le téléphone en 4G uniquement, il se connecte au réseau 4G, mais ça devrait s'y connecter car je capte bien du 2600 a 2km d'une antenne Free qui pointe pas vers ma position...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 15
 
17 points

Sheb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 19:13    Sujet du message: 229108 206850
Répondre en citant

XyosReal a écrit:
Je viens de regarder, effectivement une antenne Free est bien à 1.1km de votre position et pointe quasiment dans votre direction..


mais vous la voyez où cette antenne à 1.1 km ?
moi je vois que ça:



soit plus de 3 kms du bord de mer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 20:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sheb a écrit:
Ma femme est autoentrepreneuse Wink

Je comprends, mais les vacances sont les vacances. Les jours de repos aussi. Bon, moi j'ai embarqué mon 09 pro et j'ai même vu un client aujourd'hui. Faites ce que je dis, pas ce que je fais Laughing
Sheb a écrit:
Pas con l'idée du 2eme forfait pas cher mais faut un minimum de données quand même...

5 €/mois jusqu'à 40 Gio, réseau SFR : https://prixtel.com/forfait-mobile/forfait-lepetit/

Si vous n'aimez pas votre femme : https://www.symamobile.com/forfait?fid=156&req=compare

Pas besoin d'avoir des milliers de Gio, c'est complémentaire au forfait principal, en cas de besoin.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 15
 
17 points

Sheb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 22:00    Sujet du message: 229108 206850
Répondre en citant

Pour cette année c'est plus la peine, mais si rien n'a bougé d'ici l'an prochain, je pense que je ferai ça. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 9:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Sheb a écrit:
XyosReal a écrit:
Je viens de regarder, effectivement une antenne Free est bien à 1.1km de votre position et pointe quasiment dans votre direction..


mais vous la voyez où cette antenne à 1.1 km ?
moi je vois que ça:



soit plus de 3 kms du bord de mer...

https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/all/lonlat/-1.153008/45.780838
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 15
 
17 points

Sheb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 10:20    Sujet du message: 229108 206850
Répondre en citant

Je ne vois toujours que 2 pylônes dont une seule, la plus éloignée de la côte, avec une antenne Free dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 11:30    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

oui, oui...Je confirme...Sur le château d'eau de La Tremblade...



Je connais bien...Ronçe-les-bains... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 15
 
17 points

Sheb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 11:38    Sujet du message: 229108 206850
Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Bonjour,

oui, oui...Je confirme...Sur le château d'eau de La Tremblade...



Je connais bien...Ronçe-les-bains... Wink


on est d'accord... Il y a donc bien plus d'un km quand on est en terrasse du Bordeaux (ou du Presqu'île) 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1775
 
1834 points

Belphégor, Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 11:43    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Sheb a écrit:
Il y a donc bien plus d'un km quand on est en terrasse du Bordeaux (ou du Presqu'île) 8)


Hein ? Si tu vous êtes en terrasse à Bordeaux, c'est sûr que ça va moins bien capter... Laughing

Je rigole, mais je n'ai pas compris l'explication... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2021
Messages: 15
 
17 points

Sheb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 11:45    Sujet du message: 229108 206850
Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Sheb a écrit:
Il y a donc bien plus d'un km quand on est en terrasse du Bordeaux (ou du Presqu'île) 8)


Hein ? Si tu vous êtes en terrasse à Bordeaux, c'est sûr que ça va moins bien capter... Laughing

Je rigole, mais je n'ai pas compris l'explication... Wink


Ce sont les deux bars principaux du coin... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox