Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VPN: souci de connexion depuis MacOS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Loumator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 2
 
2 points

Loumator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2021, 20:51    Sujet du message: (Delta) VPN: souci de connexion depuis MacOS (Delta) VPN: souci de connexion depuis MacOS 229096 206845
Répondre en citant

Bonjour

J’ai un problème avec un connexion VPN entre un Mac et une Freebox Delta. J’arrive à établir la connexion entre le Mac et la Freebox Delta, mais je n’arrive pas à me connecter sur la Freebox ou sur un NAS présent sur le réseau. J’utilise le protocole IKEv2.

Je me connecte avec un login et mot de passe (pas de certificat).

Le problème c’est que le VPN de la Freebox attribue une adresse en 192.168.27.x et que mon réseau local et en 192.168.1.x. donc pas le même réseau.

Comment fait-on pour faire le lien entre les 2 réseaux ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 4:49    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

D'après mes recherches le protocole IKEv2 ne permet pas d'accéder au réseau local.

Seul le protocole OpenVPN Bridgé le permet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 7:20    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Depuis mon téléphone Android , j utilise strongwan pour me connecter en IKEv2 et j ai bien accès a ma box ou mon non NAS lorsque je saisie leur url dans mon navigateur.

Pour le IKEv2 tu as 2 ports. Un pour la connexion au serveur l autre pour le trafic. Es ce que le port du trafic est bien dans ta plage de port ?

Es ce que ton mac ne bloque pas ce port peut être. Apres je vois que strongwan est dispo pour mac essaye le au cas ou, apres j aurais pas d autre solution

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loumator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 2
 
2 points

Loumator
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 22:59    Sujet du message: 229096 206845
Répondre en citant

Bonsoir

Merci de vos réponses, je vais essayer avec strongswan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox