Bouni59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 8:26 Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop: box bloquée à l'étape « 3c »
(Fibre) Freebox Pop: box bloquée à l'étape « 3c »137950127110
Bonjour à tous,
Depuis mardi 3 aout 2021, chez ma compagne, je suis bloqué à l'étape 3c (aucune diode allumée) avec la Freebox Pop suite à un redémarrage pour faire la maj 4.4.1. J'ai beau débrancher, brancher, que dalle, toujours bloqué et un message apparait sous étape 3c "signal Fibre PON détecté" et ça tourne en boucle.
Par contre, le câble Fibre qui est relié à la Freebox (l'embout métallique) est bouillant. Je l'ai changé avec l'ancien que j'avais sur la Mini 4K, toujours pareil, bloqué à l'étape 3c. Je décide d'appeler Free, il commence à me faire ch**** avec les câbles en me disant de débrancher/rebrancher, je lui ai dit que ça servira à rien, du coup, il m'envoie un technicien pour le mercredi 4 aout 2021.
Merci 4 aout, le technicien (enfin le technicien, c'est un bien grand mot), le sous traitant arrive, il comprend pas du tout la panne. Il me dit qu'à l'extérieur tout fonctionne. Il regarde les branchements reliés à la Freebox, il jongle avec son tel (il a dû contacter son chef pour avoir un conseil). Il reste 1h en tout et il repart en disant qu'il a d'autres RDV. Et que je devais pas m'inquiétais car la panne sera réglée toute seule.
Nous sommes le jeudi 5 aout et la panne est toujours présente. Je rappelle Free avec une autre ligne (car quand vous avez appelé et que vous avez un ticket d'accident, vous pouvez plus joindre un conseiller), il me sort qu'il y a une observation sur la ligne qui sera terminé aujourd'hui à 19h donc pour le moment, on peut rien faire. Et maintenant, (un autre discours), le problème viendrait de l'extérieur.
Ca me gonfle car personne a une solution, ça tourne en rond. Et avec des conseillers du Maroc, c'est pas eux qui vont régler mon problème.
Avez-vous déjà eu cette panne d'être bloqué à l'étape 3c ? D'où ça pourrait venir cet incident ?
Merci d'avance pour votre aide
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Bouni59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 10:58 Sujet du message:
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Je vais essayer mais le problème vient pas de là à mon avis. Si chez Free, il faut faire du bricolage pour que ça fonctionne, non Merci.
Étant donné que j'ai plus rien depuis mardi, la box est éteinte. Le lendemain, je la rallume, la box est froide et malgré tout, je suis quand même bloqué à l'etape 3c. Merci pour ton conseil mais c'est pas ça qui va me faire venir aux autres étapes de la Freebox
C'est quand même hallucinant que Free ne sache pas réparer une panne.
Dans le quartier, tout le monde à Internet, mes voisins sont chez Free et aucune panne
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Aoû 2021, 13:53 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
De mémoire, l'erreur 3c serait une mauvaise position au Point de Mutualisation (PM). Un sous traitant a dû vous débrancher pour un autre abonné.
Vous pouvez tentez d'informer le service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine.
Voir ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est limitée à certains emails (Free, msn, laposte et les domaines personnalisés). Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, et inutile de compléter l'adresse Mac.
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