ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 18:11 Sujet du message: [Résolu] @free.fr: B.A.L bloquées de façons chroniques ?!
[Résolu] @free.fr: B.A.L bloquées de façons chroniques ?!9926092344
Salut à tous.
Depuis une dizaine de jour, j'ai eu 3 fois 1 BAL @Free bloquée : 2 fois la mienne, et une fois celle de Madame. Obligé de passer par mon compte / gérer mes BAL débloquer, récupérer un nouveau mot de passe, le rentrer dans mes clients de messagerie (phone et PC), et attendre 2 heures pour que cela soit validé par Free...
Depuis 15 jours, à mon retour de CA, j'ai été fibré (15/07), et dans la foulée, j'ai pris un VPN, Cyberghost, sans qu'il y ait un lien de cause à effet entre les deux.
La question que je me pose est la suivante : je suis sous Freebox depuis 2012, et je n'ai, de mémoire, jamais eu de BAL bloquée, et là 3 fois en 10 jours..
Cela pourrait-il être lié à l'utilisation d'un VPN, me permettant d'obtenir une IP étrangère ?
Ou est-ce le seul fruit d'une coïncidence
OstraBird
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ipefix14, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 18:29 Sujet du message:
123282113741
Bonjour,
en connaissance et ex-victime du phénomène, je confirme que l'usage d'un VPN pour consulter ses mails Free peut bloquer les boîtes. En effet, si les IPs du VPN sont utilisées par des spammeurs / pirates, alors le système de Free fera du zèle et bloquera les boîtes mail innocentes.
Solution : dans le VPN, exclure pop.free.fr, IMAP.free.fr, smtp.free.fr, webmail.free.fr et Zimbra.free.fr dans les paramètres de split tunneling.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum