olimin (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 15:13 Sujet du message: (Fibre) Câble optique dans les combles plié par le tech. ?!
(Fibre) Câble optique dans les combles plié par le tech. ?!229102206848
Bonjour,
Une technicien vient s'installer la Fibre à mon domicile. Une heure après son départ ça ne fonctionnait plus. Est-ce normal que le câble blanc (Fibre j'imagine) qui est dans mes combles, entre l'extérieur et la prise murale, soit complètement plié ?
Merci pour vos réponses !
*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***
Eric12, Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 16:17 Sujet du message:
2746624083
triphasé a écrit:
En effet si le câble blanc représente le câble Fibre ,il est plus que plié, il est cassé !
Même avis, plié a 180°, donc cassé. Du travail bien dégueulasse. C'est pas parce que c'est dans les combles et pas visibles qu'on laisse un gros tas de fils en vracs n'importe comment.
olimin (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2021, 20:01 Sujet du message:
229102206848
(Merci pour la modération, c'est bien mieux comme ça ) et Merci pour vos premiers retours.
J'ai donc vérifié et c'est bien un câble noir qui vient de l'extérieur, dans les combles il a été dénudé pour faire apparaître ce câble blanc. Le technicien m'a dit qu'il m'avait laissé 2m de câble en cas de modif, c'est pour ça qu'il est enroulé.
Un truc que je trouve étrange c'est que ça ait fonctionné quand mm 1h dans cet état (testé à 250Mbps en éthernet directe sur la box (modèle révolution)). Maintenant j'ai n'ai plus accès, il est bloqué sur l'étape 4 (FTTH Attente réponse DHCP) et dans les paramètres je vois dans la rubrique Fibre :
Citation:
Alim : OK
SFP : Présent
Laser : Détecté
Signal : Détecté
Lien : UP
mais le voyant Fibre sur la petite box qui a été rajoutée reste éteint.
J'ai contacté le SAV Free, ils vont regarder ce qui se passe sur la ligne (mais pas chez moi...). J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...
olimin (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 0:13 Sujet du message:
229102206848
Problème résolu ! 🙂
De nouveaux techniciens sont venus aujourd'hui et on constatés le travail de sagouin, c'est en effet ce câble plié qui posait problème. Ils ont remis ça au propre et maintenant ça fonctionne nickel !
Entre temps, ce matin j'avais réussi à remettre l'ADSL grâce à l'ancienne prise T que j'ai reconnecté au câble télécom (fils bleu et bleu/blanc sur les 2 bornes en haut à droite... Au cas où, ça dépanne...).
Eric12, Posté le: Ven 06 Aoû 2021, 9:22 Sujet du message:
2746624083
olimin a écrit:
Entre temps, ce matin j'avais réussi à remettre l'ADSL grâce à l'ancienne prise T que j'ai reconnecté au câble télécom (fils bleu et bleu/blanc sur les 2 bornes en haut à droite... Au cas où, ça dépanne...).
Parce que en plus la prise "T" avait été immédiatement démonté ? Vraiment tout faux.
Ceci dit ça ne dépannera pas longtemps, car une fois l'accès Fibre effectif, l'ADSL est rapidement coupé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum