Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox en « Erreur 10 » depuis jeudi dernier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mamta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2021
Messages: 2
 
2 points

Mamta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 10:06    Sujet du message: (V6) Freebox en « Erreur 10 » depuis jeudi dernier (V6) Freebox en « Erreur 10 » depuis jeudi dernier 229160 206886
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis des années,j'ai déménagé mon abonnement l'année dernière. Seulement depuis jeudi plus rien ne fonctionne, Erreur 10. Voici le fil de mon assistance:
Citation:
05/08/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/08/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

05/08/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

07/08/2021Suite à la demande du 05/08/2021, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
07/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée

Donc si je comprends bien Free a fait les premières analyses puis à ensuite demandé à Orange de vérifier ce qui à été fait et aucune erreur n'as été relevé ou sinon l'erreur à été réparée. Seulement à ce jour Free relance une procédure de vérification toujours en cours, la même que la première... Et toujours rien de change au moment où j'écris.

Je suis pourtant en zone dégroupé total. Je ne comprends pas le problème. J'ai fait toutes les manips possible. Démarrage secours et d'usine, interchange les plug, nettoyé ma prise téléphonique bref rien ne fonctionne.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 10:29    Sujet du message: Re: Erreur 10 Freebox Révolution Re: Erreur 10 Freebox Révolution 3458 3206 Répondre en citant

Mamta a écrit:
Donc si je comprends bien Free a fait les premières analyses puis à ensuite demandé à Orange de vérifier ce qui à été fait et aucune erreur n'as été relevé ou sinon l'erreur à été réparée.

Non. Free a fait les vérifications nécessaires sur la partie du réseau qui lui appartient, et n'a rien trouvé. Du coup ils ont demandé à Orange de vérifier la connexion sur la partie des branchements dans le NRA qui est sous leur responsabilité. Là Orange indique avoir trouvé un dysfonctionnement et l'a corrigé.

Mais visiblement cela ne suffit pas.
Citation:
Seulement à ce jour Free relance une procédure de vérification toujours en cours, la même que la première...

Non, ce ne sera pas la même que la première. Si Free ne trouve toujours rien, ils vont faire une demande d'expertise de la ligne à Orange. Et là c'est conjointement un technicien Free et un technicien Orange qui vont parcourir votre ligne jusqu'à identifier la cause du problème et le corriger.
Citation:
Et toujours rien de change au moment où j'écris.

Logique. Nous sommes le we et il n'y a pas d'interventions le weekend. Votre demande implique qu'un technicien se déplace à chaque fois au NRA pour physiquement faire des vérifications.
Citation:
Je suis pourtant en zone dégroupé total.

Et alors ? La partie de la ligne téléphonique entre chez vous et le NRA appartient toujours à Orange et Free n'a pas le droit d'y toucher.
Citation:
Je ne comprends pas le problème. J'ai fait toutes les manips possible. Démarrage secours et d'usine, interchange les plug, nettoyé ma prise téléphonique bref rien ne fonctionne.

C'est que le soucis ne se situe pas chez vous. Donc, patientez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2021
Messages: 2
 
2 points

Mamta
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Aoû 2021, 11:11    Sujet du message: 229160 206886
Répondre en citant

Merci de vos retours !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox