Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: l'utiliser avec des identifiants de Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 16:47    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Bonjour,

Moi depuis la dernière mise à jour j'ai accès aux Replay par MyCanal mais plus aux chaînes en Live. Franchement c'est débile car sur Mini 4K j'ai bien toujours les chaînes en Live (en rentrant ses identifiants). Pas compris à quoi joue canal avec la Pop ?

Edit : en fait non je vois les Replay mais quand je lance il y a une erreur. Ça marchait trop bien avant cette mise à jour il a fallu tout casser 🤬
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigfoot86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 35
 
74 points

Bigfoot86, Posté le: Sam 05 Juin 2021, 22:22    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Voila la solution:

Tu va sur ta Pop et tu vide le cache et suppressions des données des application suivantes:
- MyCanal et tu retires les maj
- Freebox - canal+ (application systeme)

Une fois fait tu reboot ta Pop (bouton Power enfoncé puis reboot). la Pop va télécharger MyCanal en version 4.10.2. Tu récup cette APK que tu installe sur ton mobile:

MyCanal 4.10.2

Tu lances l'application et tu clic sur connexion puis Freebox et tu rentres tes identifiants. Tu ouvres MyCanal sur la Pop. La tu as le Pop UP qui apparait sur ton mobile. Si il apparait pas tu descend ton bandeau tu haut et tu le verra. Ensuite sur l'appli MyCanal sur la Pop il faut réactualiser les droits pour voir les chaines en Live.

J'ai testé en laissant la version MyCanal 5.0 sur mon mobile et aucun popup de connexion pour la Pop. Une fois passé en 4.10.2 la j ai eut le bandeau. Canal a donc décidé de bloquer l'application sur la Pop ou bug. Wait and see. Donc ne pas mettre a jours MyCanal par le Play Store.

Pour UF: si le lien de l'APK dérange Merci de le supprimer.

Un grand Merci pour cette astuce qui permet de récupérer l'ensemble des chaînes en Live et des Replay avant version 5.0. 🤗 J'ai bloqué la mise à jour des applications sur la Pop et celle de l'appli MyCanal sur mon Smartphone pour éviter tout retour en arrière.

J'espère vraiment qu'il s'agit d'un bug de la dernière version car sinon l'appli MyCanal de la Pop n'a plus aucun intérêt. 😕
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 11:05    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Il y a pas mal de bugs avec la version 5.0.0 de MyCanal et les sous-versions qui se mettent à jour en douce en gardant le même numéros de version.

J'ai déjà récupéré la 5.0.1 sur la Shield (Play Store officiel de Nvidia), ça va venir un jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3694 points

wapamat, Posté le: Mar 22 Juin 2021, 18:42    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Voila la solution:

Tu va sur ta Pop et tu vide le cache et suppressions des données des application suivantes:
- MyCanal et tu retires les maj
- Freebox - canal+ (application systeme)

Une fois fait tu reboot ta Pop (bouton Power enfoncé puis reboot). la Pop va télécharger MyCanal en version 4.10.2. Tu récup cette APK que tu installe sur ton mobile:

MyCanal 4.10.2

Tu lances l'application et tu clic sur connexion puis Freebox et tu rentres tes identifiants. Tu ouvres MyCanal sur la Pop. La tu as le Pop UP qui apparait sur ton mobile. Si il apparait pas tu descend ton bandeau tu haut et tu le verra. Ensuite sur l'appli MyCanal sur la Pop il faut réactualiser les droits pour voir les chaines en Live.

J'ai testé en laissant la version MyCanal 5.0 sur mon mobile et aucun popup de connexion pour la Pop. Une fois passé en 4.10.2 la j ai eut le bandeau. Canal a donc décidé de bloquer l'application sur la Pop ou bug. Wait and see. Donc ne pas mettre a jours MyCanal par le Play Store.

Pour UF: si le lien de l'APK dérange Merci de le supprimer.

Bonjour !

Un immense Merci à toi ! Grâce à toi j'ai de nouveau MyCanal... Leurs MAJ sont vraiment nazes... sous couvert d'une super amélioration ils rajoutent un bridage... 0 pointé à eux sur ce coup...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alan2253
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2020
Messages: 44
 
45 points

Alan2253, Posté le: Mar 06 Juil 2021, 12:10    Sujet du message: 216708 196501 Répondre en citant

Bonjour

La méthode avec la validation depuis un téléphone Android fonctionne 1 fois sur 4 ! ... et encore.

La seule solution que je connaisse c'est le fichier APK, désolé mais je ne l'ai pas conservé.

Une chose est entendue pour moi ... je quitte Canal à la fin de mon abonnement, je trouve que c'est mépriser ses clients. Le plus curieux, c'est que Free ne m'autorise pas à supprimer mon option "TVbyCanal" alors que j'ai un abonnement direct Canal ! ... Là aussi, je trouve que Free se fiche de nous, je vais avoir la Fibre début 2022 ... et je quitterais Free.

Je n'aurais peut être pas mieux ailleurs mais au moins j'aurais marqué mon mécontentement même si je sais qu'ils en ont rien à faire ! Une chose est certaine, je suis abonné aussi bien à Free qu'à Canal depuis de très nombreuses années : la fidélité n'est jamais récompensé avec ces opérateurs !

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Juil 2021, 13:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ils doivent respecter le contrat que vous avez signé.S'il y a eu modification des conditions de réception des chaînes, ils doivent vous informer de cette modification unilatérale du contrat. Laquelle ouvre à une résiliation sans frais, jusqu'à 4 mois après changement effectif.

Vous devez faire réclamation courrier auprès des services abonnés canal et Free, puis leurs services national consommateur. Sans suite il faudra saisir en ligne le médiateur des Télécom, avec copie des correspondances. Il aidera à déterminer le responsable, et donnera une orientation sur base du droit pour régler ce litige à l'amiable.

Ça peut se régler en 3mois. Vous pouvez confier votre cas à une association de consommateurs (AFUTT, UFC) contre une cotisation annuelle de 10 à 30€. Voir à votre protection juridique (assurance habitation, carte bancaire etc).
Alan2253 a écrit:
Le plus curieux, c'est que Free ne m'autorise pas à supprimer mon option "TVbyCanal" alors que j'ai un abonnement direct Canal ! ... Là aussi, je trouve que Free se fiche de nous, je vais avoir la Fibre début 2022 ... et je quitterais Free.

TVbyCanal est resiliable 1 fois, pour les abonnés, depuis 2016, qui ont eu la migration automatique. Ainsi que les abonnés Freebox V6 TVbyCanal à 10€/mois.

C'est à l'abonné de réfléchir à l'offre qu'il souscrit chez Free et canal. Néanmoins les abonnés V6 TVbyCanal, qui ont pris abonnement canal+ ou canal sat Panorama sur Freebox, ont un cadeau de Canal pour compenser:
- 6 chaînes Canal+ offertes durant le contrat, si l'abonné V6 TVbyCanal conserve son contrat Canal Sat Panorama

- Grand canal Sat offert durant le contrat, si l'abonné V6 TVbyCanal conserve son contrat Canal+ et Canal Sat Panorama

Mais surtout éviter qu'il résilie chez Canal le service en doublon. Ainsi l'abonné pouvait résilier (chez canal) son contrat Canal Panorama en double avec TVbyCanal de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 15:18    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, ça ne fonctionne plus !

Après désinstallation des MAJ, lorsque le Player Pop redémarre, il installe la version 5.0.3 et non plus la 4.10.2 ! Crying or Very sad
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 10:29    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ca fonctionne toujours mais la manipulation a changé, voila ma manipulation ici

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox