Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) TVbyCanal non disponible depuis MyCanal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 23:40    Sujet du message: (FBX Pop) TVbyCanal non disponible depuis MyCanal ? (FBX Pop) TVbyCanal non disponible depuis MyCanal ? 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour,

Nouvellement abonné à une offre Freebox Delta + Player Pop (raccordé depuis ce matin, en Fibre), je me pose une question concernant l'appli MyCanal installée sur le Player Pop.

Je peux, depuis OQEE regarder les chaines TVbyCanal sans problèmes (série Club, Comédie+ etc....).

Je peux me connecter depuis mon ordinateur, ma TV Android TV ou mon Smartphone sur MyCanal, regarder les chaînes TVbyCanal, via mes identifiants Free (je suis alors reconnu en tant que xxxxxxxxxxxxx.ifc@eqt.canal-plus.com).

En revanche, depuis l'appli MyCanal du boitier Pop, bien que je sois identifié sous le bon login (xxxx.ifc@eqt.canal-plus.com) et que je retrouve mon profil (nom, avatar) je n'ai accès à aucune autre chaine que les chaines gratuites de canal (C8, C17 etc...) et mon statut reste sur "non abonné". Je sais qu'on ne peut pas rentrer soi-même nos identifiants, j'ai lu un paquet de sujets sur UF, mais là je parle de mon abonnement TVbyCanal de Free, inclus dans l'abonnement Freebox Delta.

Est-ce que c'est normal ? MyCanal sur Player Pop sert uniquement si on prend un "vrai" abonnement Canal en passant par Free ?

Merci
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 11:01    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Je vous renvoie sur le post ou je donne la solution

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=733124#733124

La partie du début n est pas a faire si l appli MyCanal n est pas en version 5.x sur le Player Pop. Par défaut elle doit être en 4.10.2

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 14:01    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

idem pour moi depuis le passage offert a canal série plus de Live .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 15:17    Sujet du message: 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, ça ne fonctionne plus !

Après désinstallation des MAJ, lorsque tu reboot le Player tu es en version 5.0.3 et non plus en 4.10.2 ! Crying or Very sad
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 20:55    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de reset ma Pop effectivement, si celle ci est connectée au net elle va télécharger la MAJ de MyCanal. Donc la manipulation a changée:

- Couper les MAJ automatique dans le Play Store
- Allez dans les paramètres des applications
- Désinstaller les MAJ de MyCanal, celle ci repasse en 4.8.0

- Lancer celle ci, et faite la configuration pour arriver sur le menu. Si elle demande une MAJ dire non ou plus tard
- Sur le téléphone installer cette version MyCanal 4.10.2
- Se connecter au Wifi de la box pour être sur le même réseaux avec le tel

- Se connecter avec ses identifiants.
- Valider le Pop UP sur le tel pour autoriser la connexion sur la Pop
- Ensuite on peut faire la MAJ en 5.X Smile

Ensuite j aurai besoin de bêta testeur canal+ série (en cours) pour test un truc. J ai cloné l application my canal que je met a dispo MyCanal clone 4.10.2.
Vous aurez donc 2 MyCanal celui par defaut et un clone qu il faut bien sur mettre en raccourcie sur sa barre .
J ai réussi a connecter mon compte MyCanal dessus , avec la démarche suivante:

- Lancer la version clone
- Depuis le téléphone avec les même démarches que au-dessus (Wifi ,application et identifiant)
- Il faut faire caster,on choisis son Player

Et la le Pop UP nous invitant a se log sur le Player apparait

Donc j ai mon compte de log sur la version 5.X et mon clone 4.10.2. Si une personne avec un compte actif série me confirme que cette technique fonctionne, je referai un clone mais de la version 5.X .Pour voir si elle met a jours la version clone avec les identifiants. Car la version clone ne peut pas être mis a jours par le Store malheureusement.

Cordialement

Edit : Voila la version clone my canal 5.1 et je confirme elle garde bien les identifiants enregistrés


Dernière édition par Fystrack le Mer 18 Aoû 2021, 15:40; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 15:00    Sujet du message: 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour,

Mon téléphone refuse d'installer l'APK de la version 4.10.2 que tu mets à disposition (la version 5 ayant bien entendu été désinstallée avant) : application non installée.

J'ai tenté d'installer le clone (sur le téléphone), il s'installe mais se bloque instantanément : les applications clones ne peuvent être utilisées sur cet appareil.... Il y a un QR code et un message étrange concernant la possibilité de "réaliser un don géant" ?????

Tu aurais pas cloné l'application avec un app sans licence ?

En tout cas chez moi rien ne fonctionne, désolé...

J'ai un Xiaomi Mi 11 sous Android 11.
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 15:53    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

La je ne serai te dire car cette version je l installe sans problème sur mon tel. Sinon essaye de retrouver une version sur la toile. J ai re modifier le lien avec la version qui été sur mon tel pour être sur d avoir mis la bonne.

Et la version clone est une version Android TV , pour pouvoir avoir 2 fois MyCanal sur la Pop. Et bizare j ai pas eut ce message de don qd je l ai mise sur ma Pop. Mais si j ai plusieurs remonter sur la clone 5.1. J achèterai l appli pour retirer ce message.

Cordialement


Edit: Je suis sous Android 9 donc ca viens peut être de la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 12:17    Sujet du message: 4864 4387
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réussi à installer l'app sur un autre téléphone.

je confirme que cela fonctionne parfaitement. Attention, car le "se connecter" dans la popup de notification est parfois masqué, la notification ne s'affichant pas entièrement.... Il faut cliquer sur la flèche en direction du bas...

En tout cas nickel, ça fonctionne, même après MAJ vers la version 5.1.
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox