Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit très très bas pour une ligne de 500 m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 13:02    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Pour le coup Free a un peu géré à sa façon. Le technicien m'a expliqué que vu que le Wifi de la Freebox m'a lâché durant cette période, ils ont procédé à l'échange de ma Freebox et on donc déduit que le problème venait d'elle... 😑

Ils avaient donc annulé le Gamot prévu le 10 en attendant de voir si ça venait de la Freebox mais non... Je n'arrêterai pas de les harceler de toute façon jusqu'à résolution ou résiliation.

Je fais du télétravail et le débit pour envoyer des fichiers est scandaleux ! 😏

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 13:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je ne vois pas de lien entre un Wi-Fi non fonctionnel, et votre débit Ethernet ne correspondant pas à vos caractéristiques de ligne téléphonique...

Quoiqu'il en soit, votre ticket d'incident doit indiquer l'ouverture du ticket Gamot, au plus tard jeudi. Sinon il faudra relancer par le forum de l'ADUF.

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 18:07    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Je ne vois pas le lien non plus... Ils m'ont dit que si la carte Wifi avait lâché, mon matériel pouvait être la cause du truc ..SFR vient de m'appeler en me disant "un technicien Fibre est disponible demain après midi et vu que votre ligne est active, l'accès est immédiat"...

Bon les commerciaux je me méfie mais c'est alléchant. 😝

Bon maintenant quand j'appelle la Hotline Free pour résilier on me raccroche au nez...

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 2:07    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la nouvelle du jour... Après ma conversation avec qqn du service résiliation, Free a clôturé le ticket incident la veille des 21 jours pour ne pas être en tort...

J'ai des preuves et je ne compte pas payer 500€ de frais de résiliation moi je vous le dit ! 😉

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 8:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Free compte en jours ouvrés (lundi au vendredi), ce qui fait 15 jours ouvrés depuis l'ouverture du ticket d'incident (28 juillet). Ça ne change rien, pour vous, que le ticket d'incident soit clôturé la veille des 21 jours. Le problème technique est toujours présent, alors que l'article 10.2 des CGA Freebox indique 15 jours ouvrés.

Le plus important est de prévenir Free (mise en demeure par LRAR) de la non exécution du contrat (débit et délai de réparation), que vous lui laissez 14 jours pour tout régler, et vous rembourser l'intégralité des jours sans service conforme. Á défaut du respect du délai vous résilieriez sans frais pour non respect du contrat.

Si rien n'est résolu à terme des 14 jours, il faudra adresser votre LRAR de résiliation pour non respect du contrat. Voir après être parti à la concurrence. Dans les 2 cas, pensez bien à récupérer votre RIO avant.

Si vous désirez vraiment que le problème soit résolu efficacement, ouvrez un sujet auprès du forum de l'ADUF il y a des corps Free. L'inscription est limitée à certains emails Free, la poste, msn et les domaines personnalisés. Il faut mettre en profil votre identifiant fbx, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de compléter l'adresse MAC.

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 10:13    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos. J'ai eu l'assistance visio qui m'a dit que pour le moment si je partais j'avais 500€ de frais à prévoir car le ticket a été rouvert dans la nuit automatiquement. Il m'a informé que la faute venait d'Orange qui ne se bougeait pas suffisamment

Mon courrier est prêt, il part aujourd'hui.

Merci beaucoup, je vais m'inscrire sur le forum indiqué ce soir

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 11:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Peu importe que le ticket fût ouvert la nuit/le jour, automatiquement ou par un conseiller technique. Free a des outils pour vérifier si votre problème est avéré ou pas, et si ça concerne sa partie du réseau ou celle d'Orange.

Orange doit réparer oui. Mais Free doit d'abord ouvrir le ticket Gamot, ce qui n'est pas le cas sur votre suivi de ticket d'incident de l'espace abonné Freebox. Alors que ça doit être fait juste après le test de position, soit maximum 5 jours ouvrés après ouverture du ticket d'incident...

Vous ne devrez rien, s'il ne respecte toujours pas le contrat durant le délai de la mise en demeure.

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 14:36    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Bonjour,

L'assistance vient de me rappeler. Ils passent mon dossier en prioritaire, ce qui veut dire que l'incident devrait être résolu en maximum 10 jours.

Ils avaient clôturer mon ticket vu mon souhait de résilier (et me préparait la facture à presque 600€). Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci pour votre aide

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 15:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Chez Free l'appel au service résiliation ne résilie rien, ni ne prépare une facture. Ça permet uniquement à Free de mettre en place sa stratégie de rétention clients.

Le service fidelisation vous appellera 2 jours ouvrés après, pour vous convaincre de ne pas résilier en réglant votre problème. Sinon avec une remise commerciale s'il le faut.

La résiliation se fait obligatoirement par LRAR, ou portabilité, chez Free.

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 17:02    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

En fait, ils m'ont demandé de passer en prioritaire et énerver je leur est dit que ça tournerai en rond et que je resilierai au bout du compte. En entendant que j'allais résilier, Free s'est dit qu'ils abandonnaient l'enquête et fermaient le ticket...

Donc au final c'est de ma faute selon Free car j'ai demandé la résiliation au téléphone...

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 8:08    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Je vous donne des nouvelles :

Constructel va venir sous 1 semaine max pour réparer la ligne ou elle est endommagée. 😊 Je vous tiens au courant après leur passage.

Belle journée à vous

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 15:11    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Bon les techniciens Orange sont passés et on soit disant travaillé sur la ligne...

J'ai toujours 2 mégas de débit en étant à 483m de la centrale... Le technicien m'a dit que de toute façon pour le débit ils pourraient rien faire et que je devais attendre la Fibre...

Ben oui mais la Fibre elle est pas encore chez Free par ici...

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 15:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si le débit n'est toujours pas conforme c'est qu'il y a un problème, qu'ils n'ont pas réparé. Ça peut être une manœuvre de contraindre les clients concurrents à privilégier la Fibre orange...

Il faut voir si le ticket d'incident va se clôturer, ou se poursuivre.

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 16:13    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Oui Free m'a dit que tant que mon débit serait pas bon ils ne fermeraient pas le ticket. J'ai voulu m'inscrire sur le forum de l'ADUF mais je ne reçois jamais de mail de confirmation 😔  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 16:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'inscription au forum de l'ADUF est limitée aux emails Free, la poste, msn et les domaines personnalisés.

Si vous avez bien utilisé un email autorisé, il faut envoyer un mp à @Busyspider.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 17:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si vous avez bien utilisé un email autorisé, il faut envoyer un mp à @Busyspider.

Oui tout à fait, en réponse au MP que je viens d'envoyer ..

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 20:56    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si le débit n'est toujours pas conforme c'est qu'il y a un problème, qu'ils n'ont pas réparé. Ça peut être une manœuvre de contraindre les clients concurrents à privilégier la Fibre orange...

Il faut voir si le ticket d'incident va se clôturer, ou se poursuivre.

Le ticket d'incident n'a pas été fermé. Ils m'ont dit au téléphone qu'ils ne lâcheraient pas Orange tant que la boucle locale n'aura pas été réparée.

Orange a déployé la Fibre donc à mon avis l'ADSL c'est fini pour eux...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 9:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Toony3869

Ton compte ADUF est bien activé, tu peux aller poster las-bas maintenant

Merci à la modération de l'ADUF Smile

Toony3869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Toony3869
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 18:28    Sujet du message: 226269 204494
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup Busyspider pour ton aide. Concernant le dossier, pour le moment rien et ils me disent que la prochaine intervention sur ma ligne aura lieu le jeudi 26.

Mon propriétaire m'a montré le boîtier sur lequel arrive le fourreau télécom dans le cellier. Hier le technicien Orange cherchait cette arrivée (pas la DTI). Vous pensez qu'il peut y avoir oxydation dans ce boîtier où c'est le câble sous terre qui risque le plus d'être oxydé ?

Le technicien Free n'ai téléphone m'a dit en tout cas qu'il y avait de forte chance que ce soit une oxydation du câble car le taux d'atténuation continue d'augmenter sur ma ligne (59 dB). 😅

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 19:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On ne peut pas à distance avoir un avis sur la qualité du câble cuivre.

Les suppositions sont elles vraies ? çà, seuls les contrôles sur place pourront le dire.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum