Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème sur le débit montant depuis un mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jonathan07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 2
 
2 points

Jonathan07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 10:53    Sujet du message: Problème sur le débit montant depuis un mois Problème sur le débit montant depuis un mois 229207 206926
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis maintenant un mois un problème sur mon débit montant uniquement qui est arrivé du jour au lendemain. Je suis chez Free depuis 8 ans dans la même habitation. Pourtant voila un mois mon débit montant est passé de 1000 kb/s à 500 kb/s.

Le problème c'est que je me sers principalement de ma connexion pour les jeux en ligne, mais maintenant je ne peux plus jouer en ligne sur certain, car le débit est insuffisant. Tout mes équipements sont neufs (prise comprise). J'ai tout refait à neuf voila 1 ans. J'ai bien évidemment contacté Free qui me dit ne rien trouver d'anormal. Ils me disent que cela vient du fait que je me trouve loin du central (5000 m).

Sauf que ça fait 8 ans que je suis à 5000 m du central et pourtant j'avais un autre débit !!

Que puis-je faire ? des idées ? Car ils ne veulent clairement pas chercher plus loin... La marge de bruit n'a pas changé (7.1 dB) avec une atténuation de: 29.3 dB.

Le débit descendant lui n'a pas du tout bougé.

Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box pour voir les erreurs...

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox " / onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonathan07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2021
Messages: 2
 
2 points

Jonathan07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 12:12    Sujet du message: 229207 206926
Répondre en citant

Bonjour Curtis,

voici un screen, dis moi si ce n'est pas ça que tu souhaitais voir !



Merci

*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 13:22    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Côté réglage de ping tu as quoi sur le site de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 13:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu la distance, c'est un peu normal que la Hotline réponde ça... Wink

Après, il peut y avoir de l'oxydation, quelque chose qui empêche de monter plus haut en UP depuis quelques semaines. Le souci est que vu la longueur de la ligne, il est clair que ça sera dur de faire intervenir quelqu'un.

Tente une inversion des alimentations, mais ça serait un coup de chance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 14 Aoû 2021, 15:39    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

mets ton ping en mode Fastpath (dans ton interface de gestion abonné), ta marge de bruit passera à 5 dB et tu gagneras en débit.

Le changement sera effectif vers 2/3heures du matin. Redémarre le Server demain matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

sauf que là, c'est à priori un souci de débit montant. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 10:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

en mode ping Fastpath la connexion se fera à 5dB au lieu des 7,1 qu'il a actuellement en UP, donc il gagnera bien en débit. UP avec ce mode.

Avec une atténuation en UP à 34,3dB j'ai 600 kbit/s avec une atténuation à 29,3 dB il devrait avoir bien plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 10:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est qu'il avait avant plus sans devoir changer de mode de ping...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 10:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Free change(ait) le mode Ping quand tu appelles(ais) l'assistance pour le mettre dans une version plus "stable" avec une marge de bruit plus importante (sérénité ou défaut).

Est-ce le cas ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Aoû 2021, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, n'avait-il pas ce débit plus bas avant d’appeler Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 16:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

résolu ou pas ? Pas de nouvelle, bonne nouvelle. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de nouvelles... donc bonnes nouvelles ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox