voreppe38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 13:26 Sujet du message: Gamot: retour en « STT » avec aucune synchro depuis le NRA
Gamot: retour en « STT » avec aucune synchro depuis le NRA229300207009
Bonjour,
Depuis une semaine je n'ai plus de connexion ADSL suite à un orage. Free m'a envoyé une nouvelle Freebox, sans resultat.
Un technicien Orange est donc venu tester la ligne. Alors que celui-ci m'a dit qu'il n'y a pas de synchro, ni chez moi, ni depuis le central, sur le site d'assiatance Free, le rapport Gamot est "STT (Signalisation Transmise à Tort)". Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre expertise sur le sujet.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 21 Aoû 2021, 14:14 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Le technicien Orange a testé au central de son côté, côté Répartiteur du NRA. Free n'a pas fait de test de position de son côté ? dans la salle de dégroupage avant de lancer le Gamot et que le tech Orange ne vienne ?
Mais si Orange a testé la ligne chez toi et qu'il ne trouve pas de synchro, là non pas normal de renvoyer un STT. Free va relancer un autre Gamot. Ce qui serait bien de ton côté c'est de faire un test croisé avec une autre Freebox (un ami, la famille) pour confirmer la ligne en panne.
voreppe38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 11:43 Sujet du message:
229300207009
Re-Bonjour,
Le suivi de mon ticket est désormais:
Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Si ce que m'a dit le technicien Orange est vrai à savoir que la synchro n'est pas présente dans ce qu'il appelle "le central" (ce qui est le NRA je suppose), d'où peut venir le problème ?
Si le test de position est OK pour Free ("cf nos équipements") c'est que le souci se trouve coté Orange avec un mauvais branchement dans le NRA/Répartiteur.
voreppe38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 15:17 Sujet du message:
229300207009
Bonjour,
Lorsque je fais un traceroute sur l'adresse IP de ma Freebox, est-ce normal que l'adresse IP du NRA ne réponde pas (j'ai fait un traceroute sur une autre Freebox d'un autre NRA et l'adresse IP du NRA répond) ?
traceroute To 88.123.xxx.xxx (88.123.xxx.xxx), 30 hops max, 60 byte packets:
1 vss-1-6k.fr.eu (94.23.53.253) 33.800 ms 33.874 ms 33.989 ms
2 10.95.68.192 (10.95.68.192) 0.219 ms 0.258 ms 0.255 ms
3 10.95.66.78 (10.95.66.78 ) 0.175 ms 10.95.66.70 (10.95.66.70) 0.180 ms 0.176 ms
4 10.95.64.138 (10.95.64.138) 21.364 ms 10.95.64.0 (10.95.64.0) 1.213 ms 10.95.64.136 (10.95.64.136) 21.364 ms
5 par-th2-sbb1-nc5.fr.eu (54.36.50.226) 4.278 ms par-gsw-sbb1-nc5.fr.eu (54.36.50.228) 3.823 ms par-th2-sbb1-nc5.fr.eu (54.36.50.226) 4.269 ms
6 10.200.2.71 (10.200.2.71) 212.912 ms 10.200.2.65 (10.200.2.65) 62.019 ms 61.983 ms
7 * * *
8 * * *
9 * * *
10 * * *
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum