Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: le surf est impossible par le VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 10:40    Sujet du message: Freebox OS: le surf est impossible par le VPN Freebox OS: le surf est impossible par le VPN 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai configuré un serveur VPN sur ma Freebox révolution et sur la Pop de mon frère; VPN en IPSec.

Quand je suis connecté depuis mon iPhone en Wifi sur ma box et que je me connecte au VPN Freebox serveur sur ma Freebox révolution ou au VPN Freebox Pop de mon frère, j'ai bien le logo VPN qui s'affiche mais je ne peux pas naviguer.

Quand je suis connecté sur le réseau local de ma propre box et que je me connecte au VPN, je peux comprendre qu'il y ait un soucis dans le routage (et encore...). OK, c'est un cas de figure un peu particulier.

Mais au VPN de la box de mon frère alors que je suis connecté au Wifi ma box... C'est peut être Free qui empêche cela ?

Si je coupe mon Wifi et que je suis en 4G, ça fonctionne bien sur les 2 VPN. Faudrait que j’accède depuis un Wifi autre que le mien pour être sûr que cela fonctionne quand je suis en mobilité. C'est le mode de fonctionnement nominal.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 11:57    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, ce qui pose soucis, c'est que les 2 réseaux "locaux" des Freebox sont "identiques" (en 192.168.1.x ou 192.168.0.x) ce qui fait que ton appareil ne peut pas faire la différence, et pose des soucis de routage, essaie de changer l'un des 2 et cela devrait fonctionner. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 12:28    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne cherche pas à créer un VPN entre les 2 Freebox:

le réseau local créé par le VPN est en 192.168.27.X/27. Alors que mon réseau local est en 192.168.0.X/25.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 13:34    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Par défaut la connexion au serveur VPN de la box ne donne accès qu'au réseau local de la box. Si tu veux que tes connexions Internet passent par ton VPN il faut modifier le script de connexion.

Ainsi même à l'extérieur via les réseau mobiles, si tu es connecté à ton VPN, toutes tes connexions passent par ta box.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 13:41    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et là je suis connecté au Wifi chez mon frère. Si je me connecte à son VPN, cela fonctionne... Je peux sortir sur Internet.

Par contre si je me connecte à mon VPN sur ma Révolution, je ne peux naviguer sur Internet. Doit y avoir un problème sur la Révolution.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 14:50    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

scubajo a écrit:
Par défaut la connexion au serveur VPN de la box ne donne accès qu'au réseau local de la box. Si tu veux que tes connexions Internet passent par ton VPN il faut modifier le script de connexion.

Je ne vois pas de quel script tu parles ?

J'ai fait la même chose côté serveur Révolution et Pop. Et mon client VPN se connecte en IKEv2 sur le serveur VPN via une url et utilise le compte créé sur le serveur VPN de chaque box.
Citation:
Ainsi même à l'extérieur via les réseau mobiles, si tu es connecté à ton VPN, toutes tes connexions passent par ta box.

c'est sûr, c'est le but en fait.

*** Modération *** Citation éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Aoû 2021, 15:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas répondre à l'intérieur d'une citation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox